| une question pour le 9mm flobert ??? | |
|
+3Chris.le.chasseur savage 10fcp greg34360 7 participants |
Auteur | Message |
---|
greg34360 Nouveau / Newbie
| Sujet: une question pour le 9mm flobert ??? Jeu 19 Jan 2012 - 9:22 | |
| bonjour
quelqu'un pourrait me dire la puissance de ce calibre ? car il y a des munitions a grenaille et a balle suite a divers recherche les munitions a grenaille ont une portée pratique de 10 a 15 metres environs mais rien est dit sur les munitions a balles ???? rien sur leurs portée leur puissance en joules , metres / second ???? si quelqu un pourrait m en dire plus a ce sujet ??? merci |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Jeu 19 Jan 2012 - 9:53 | |
| j'en ai une un coup on appelait ca des armes de salon utilisées souvent dans les foires ce n'est pas tres puissant a 50 pieds ca ne traverse pas un baril de 45 gals.tu peux te procurer les munitios a drummond ville cez SPORTEQUE c"est assez chere car c'est importé d'allemagne mon arme est fabriquée par HENRY PIÉFER co fondateur de la fabrique nationnale FN |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Jeu 19 Jan 2012 - 9:57 | |
| excuse moi j'ai confondu avec 6mm flobert si jetrouve quelque chose je vais te lefaire savoir |
|
| |
greg34360 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Jeu 19 Jan 2012 - 10:07 | |
| |
|
| |
Chris.le.chasseur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Jeu 19 Jan 2012 - 14:56 | |
| Je peut juste te dire qu' elles sont a 30 euros la boite de 50 , et quand j' ai vue se prix j'ai pas voulu en prendre pour tester , mais d' après se qu' on en dit ce n'est pas précis et pas très puissant (si tu en a déjà vue ou quand tu en verra tu comprendra). |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Jeu 19 Jan 2012 - 16:14 | |
| de ce que j'ai pu lire sur le calibre, ça sert à éliminer les pigeons et les rats à bout portant dans les batiments de ferme sans rien briser
|
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Jeu 19 Jan 2012 - 20:46 | |
| La balle est propulsé juste par l'explosion de l'amorce.
Lucky Luke |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Jeu 19 Jan 2012 - 23:34 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- La balle est propulsé juste par l'explosion de l'amorce.
Lucky Luke et oui et en plus tu voit la balles comme il faut s en aller vers la cible donc pas tres vite. Je croit que si tu veut te débarraser de petit moineau vaut beaucoup mieux les cartouche a plombs que la balles unique |
|
| |
fantomas Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Mer 1 Fév 2012 - 5:54 | |
| Les premières fois que j'ai tiré c'était avec ça. Il y a 2 types de munitions : cartouches à plombs ou à balle.
Pour les plombs ça n'est pas très puissant : selon la marque des cartouches un simple bout de carton épais les arrête à 10m. Tout juste bon pour les rats ou les moineaux comme dit dero338.
Pour les balles vu que c'est un canon lisse ça n'a pas beaucoup de précision j'en garde un mauvais souvenir : 1 ou 2 fois la balle est restée coincée dans le canon avec une giclée de gaz dans les yeux en prime. |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 33 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Etudiant Loisirs : chasse-tir-peche.... Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Mer 1 Fév 2012 - 7:58 | |
| - fantomas a écrit:
Pour les balles vu que c'est un canon lisse ça n'a pas beaucoup de précision j'en garde un mauvais souvenir : 1 ou 2 fois la balle est restée coincée dans le canon avec une giclée de gaz dans les yeux en prime. La carabine est quasi hs alors !!! |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Mer 1 Fév 2012 - 8:24 | |
| Je ne sais pas ce qu'elle est devenue depuis la 9mm du grand père, c'était il y a plus de vingt ans. Après c'est pas du 338 Lapua, pas de risque de se retrouver avec un canon en tulipe, encore moins le verrou qui lache |
|
| |
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Mer 1 Fév 2012 - 8:26 | |
| Oui c'est sur mais bon il faut toujours faire attention avec n' importe quel arme on est jamais en sécurité a 100%. |
|
| |
| Sujet: Re: une question pour le 9mm flobert ??? Mer 1 Fév 2012 - 9:38 | |
| A l'époque on était barjos, on enlevait des fois les plombs de la cartouche pour les remplacer par une bille de roulement. Jeunes et inconscients, on en a fait de bien pires. Maintenant ce genre de conneries me viendrait jamais à l'idée 30 euros la boite de 50 dis-tu ? greg34360, si tu as cette pétoire et la chance de trouver un acheteur, débarasse-toi en pour passer à un calibre plus utile, celui-ci n'est bon que pour tuer les souris et encore à bout portant |
|
| |
| une question pour le 9mm flobert ??? | |
|