EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

22 semi-auto versus froids?

+13
Popymoy
Alpha125x1
Max 1955
bobv
foudetir
BlueBird
Whocares
gunguru
moi....
sly 7.08
SKSChuck
dero338
Indiana Jaune
17 participants
AuteurMessage
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

22 semi-auto versus froids? Empty
MessageSujet: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:04

Est-ce qu'il y a un truc pour qu'une 22 semi-auto tire bien à -20°C?
Ma carabine est une Lakefield 64 (pareil comme les Cooey 64 ou les Savage 64) et j'ai essayé différentes sortes d'huile ou sans huile et j'ai quand même plein de "misfire" à -20°C.

Est-ce qu'une Ruger 10-22 fonctionne bien par temps froid?
Je pense de plus en plus la mettre à vendre et m'acheter une 10-22. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:06

c'est la firing pin qui jam, ou si c'est l'action qui ne cycle pas après le tir?

SKSChuck
SKSChuck

Masculin
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:15

ma SR-22 n'a jamais jammé par froid, et j'ai tiré a des -15 / -20 degré dans le bois, avec de la neige dedans / sur la carabine

c'est sur que de la facon qu'on la goalait, elle n'avais jamais le temps de refroidir héhé
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:29

Si je lui paye la traite, elle est correct.
C'est quand je tire lentement.
Je voie que mes cartouches ne sont pas percutée très fort, mais je ne sais pas exactement la cause. Ché-pas
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:38

j ai tirer en fin de semaine 150 balles avec une 10-22 et aucun jam mais par contre avec mon pistolet semi auto quelque miss.si tu met de l huil assure toi qu elle convien au froid c est marqué sur la bouteille
moi....
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moi....

Masculin
Emploi : Poseur de gypse
Loisirs : Tout ce qui a trait à la nature ou a propulsé quelque chose

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:56

La poudre de graphite fait très bien l'affaire par temps froid.
Toutefois, il faut très très bien dégresser/déhuiller l'arme avant l'application sinon tu te retrouvera avec une belle bouette noir.
Il y a généralement ce produit dans les canadien tire, mais je n'ai pas regardé ailleur
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 20:04

as tu essayé de rincer l'intérieur de ton verrou avec du brake cleaner
si il y a de l'huile à l'intérieur, ça freine beaucoup les pièces mobiles à l'intérieur

il y a une autre chose aussi qui peut se produire, c'est une différence de coefficient de dilatation entre 2 pièces qui peut faire que le lousse devient inexistant à une certaine température et que ça ait tendance à jamer
en démontant les pièces, si il y a un endroit ou on voit un spot de friction, ça peut etre un indice
un petit coup de papier sabler très fin pour polir ces spots et rétablir un jeu acceptable et tout devrait etre OK
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:14

Un bon dégraissage du blolt puis une bonne shot de Rem dry Lube. J'ai fait ca je ne sais combien de fois avec ma Cooey 64b.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Whocares
Actif / Active
Actif / Active
Whocares

Masculin

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:23

@indiana jaune

J'ai la même carabine et j'ai eu les mêmes problemes vendredi pm...

J'ai eu aucun probleme avec 50 rounds de winchester high velocity mais environ 13-14 miss sur 50 rounds avec la CCI Stinger..
sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 22:51

moi aussi mes jam sur mon semi auto c est avec cci stigner
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:40

J'ai tiré 250 balles avec ma 10-22 au froid et zero problème Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:24

Indiana Jaune a écrit:
Si je lui paye la traite, elle est correct.
C'est quand je tire lentement.
Je voie que mes cartouches ne sont pas percutée très fort, mais je ne sais pas exactement la cause. Ché-pas
Bon ,il y avait 2 causes possibles mais en lisant plus loin tu en as éliminé une .
1-Il y avait la possibilité que l'arme ne ciclait pas assez loin causé par le froid la saleté dans le mécanisme . 2-La possibilité que la firing-pin soit brisée soit dans la saleté ou ton return-spring de firing-pin soit brisé ou coincé dans la saleté.

Tu dit:: MES CARTOUCHES NE SONT PAS PERCUTÉES TRÈS FORT
ce qui élimine la première cause ::L'arme fait son ciclage ,les sears restent bien accrochés .Et si ce serait les cartouches qui n'étaient pas assez fortes ces sears ne s'armeraient pas pour tirer de nouveau mais ce n'est pas le cas.
Il te reste qu'à défaire celà et d'aller rencontrer cette firing-pin et son return-spring de faire un bon nettoyage et de bien nettoyer ce logement de cette firing-pin et de son spring avec par exemple du break-cleaner ou un produit fort mais pas huileux ,évites les huileux comme le varsol.Ce sont ou c'est une de ces 2 pièces qui sont retardées un peu par de la cochonneries ou du huileux épais mixé avec des brindilles ,tu vois ::tu dit que la pin frappe mais manque d'un peu de force pour bien percuter ,c'est râres qu'une de ces 2 pièces brise mais ca peut arriver ,probablement que c'est juste un bon nettoyage.
Assèche bien tes pièces et remonte tout ca avec un très léger film d'huile pour armes à feu qui est bien identifier ((qui ne gèle pas aux basses températures)) et remonte tout ca et boum boumboumboumboum.
Bon nettoyage.
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 6:52

J'ai eu le meme probléme avec ma "Jamington" 552 au froid, des misfire ou elle décidait d'aller Full auto Evil or Very Mad . Pour régler le probléme, un bon nettoyage au Break cleaner et appliquer du Rem Dry lube. Remington ont au moins ca comme bon produit... Smile
Bob
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 7:11

J'avais oublié de dire que je l'avais nettoyé de fond en comble, y compris le percuteur, juste avant.
J'utilise toujours des nettoyant pout armes à feu. Je vais essayer le brake cleaner et dry lube et je vous en redonne des nouvelles la prochaine fois qu'il fait froid.

Merci pour vos réponses.
Max 1955
Max 1955

Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 8:58

Les modèles 64 sont assez capricieuses au froid, nettoie là avec de l'essence automobile et tu la lubrifie avec du PL-100 de Prolab

Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1

Masculin
Loisirs : Moto

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:43

Le PL-100 c'est très efficase au froid. C'est ça qu'ils prennent en mecanique diesel pour les portes de truc qui grince et un paquet d'autre affaires.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:17

Pour le PL-100 tu as bien raison. Un de mes copain va au caribou et n'a jamais eu de problèmes même à -35C.
Faut dire que le PL-100 conserve toutes ses propriétés est est efficace même à -65C s'il est appliqué en "petite quantité"
Ça vaut la peine de l'essayer.
Le seul défaut...ÇA SENT LE YABLE Ouach
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:01

Avec ma 10/22 je suis aller 4 fois à des températures auxquelles je me faisait traîté de débile par ma blonde et j'ai tiré aux allentours de 600 coups. J'ai eu 2 missfires avec des CCI et aucune avec des Wichester (boîte noire en vrac).

J'y retourne cet après midi!
nick
Actif / Active
Actif / Active
nick

Masculin

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:05

J'oubliais, je ne lubrifie jamais une arme à des températures comme ça. Je m'assure que tout le surplus est bien enlevé pour éviter tout problème. Dans mon cas, j'ai tout sablé le fond de la chambre et je l'ai poli avec une pâte. Mon action est devenu très douce. J'ai poli également le bloc magazine et je ne graisse pas ça du tout.

Je mets de l'huile quand je rentre de l'extérieur mais j'enlève tout avant de retrourner tirer.
Max 1955
Max 1955

Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:15

nick a écrit:
J'oubliais, je ne lubrifie jamais une arme à des températures comme ça. Je m'assure que tout le surplus est bien enlevé pour éviter tout problème. Dans mon cas, j'ai tout sablé le fond de la chambre et je l'ai poli avec une pâte. Mon action est devenu très douce. J'ai poli également le bloc magazine et je ne graisse pas ça du tout.

Je mets de l'huile quand je rentre de l'extérieur mais j'enlève tout avant de retrourner tirer.
dans les années 70 par grands froids, ont lavait nos armes à l'essence automobile et ont tirait à seç aveç des armes semi-auto, sinon çà jamais aux grands froids, quand y'ont sortie le WD-40 çà été toute une révolution.
chico
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chico

Masculin
Emploi : entrepreneur électricien
Loisirs : ma famille et bien sur les armes et la chasse...

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 21:23

il faut pas mettre trop d'huile. Lubrifie les pièce et essuie l'excédant. Une mince couche sufit. Trop d'huile accroche les débris et la saleté et les retiens en place dans les parties mobiles.
yoman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
yoman

Masculin
Emploi : Finition bois rond et piece sur piece
Loisirs : chasse et peche,motoneige

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:02

au grand froid comme au caribou l'hiver je nettoye les semi avec de l'éther pis ensuite du dry silicone et plus de jam.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 23:32

Laver au gaz comme dit MAX et avec une guénille légèrement huileuse ,on frotte un peu les pièces mais au grand froid pas d'huile ou d'huile en spray en nulle part .
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche

MessageSujet: Re: 22 semi-auto versus froids?   22 semi-auto versus froids? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:03

sur ma coey semi je nettoie au complet et met une mince couche de poudre de graphyte ,plus aucun probleme

22 semi-auto versus froids?
Page 1 sur 1