| Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix | |
|
+8Eric__ Bab Bleu9mm Exterminator sol .300rum Antoine antonin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antonin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : st michel des saints Emploi : bucheron et homme de camp Loisirs : chasse ,peche , et tir Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mar 24 Jan 2012 - 10:28 | |
| Bonjour a tous j aimerais commencer a faire du rechargement pour revolver .38 ,357 , 44 mag ..Mon pere en n a fait quelque année et il avait une presse Honardy ..Il a tout vendu depuis quelque année ..J'aurais du apprendre de son vivant ...Mais j ai quand meme une bonne idée .. Y a un gars sur lespac dans la section chasse peche qui offre une dillon 650 neuf dans la boite a $$605.00 vous en pensez quoi et le prix est'il bon ou trop chere ?? je vais attendre vos commentaire avant achat .. ant |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mar 24 Jan 2012 - 12:32 | |
| Ça dépend si elle vient ou non avec les matrices. Si elle vient avec un calibre que tu ne tires pas, tu vas devoir acheter 2 kits de conversion soit un de 38spl/357mag et un autre de 44mag + 2 ensembles de matrices.
Donc tout dépend de ce qu'elle contient, ça serait plate d'acheter une presse configurée pour un calibre que tu ne tireras jamais car tu peux l'avoir neuve avec le calibre de ton choix sans supplément. |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mar 24 Jan 2012 - 13:17 | |
| +1 antoine
En plus x reload la vend dans ses prix la flambant neuve. |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mar 24 Jan 2012 - 16:04 | |
| Comme je t ai dit dans la section presentation du forum Appel X-reload René et je te comfirme que tu seras bien servis ..J ai acheté une dillon 650 avec equipement et il m a dit qu il me ferait le montage complet devant moi et j aurais une formation de sa part pour commencer mes reload ..Alors comme on dit si ca cé pas du service ,,hein .. J ai vue l annonce sur lespac que tu mentionnes et d apres moi cé un dealer .. a toi de voir mais avant tout prend le temps de tel chez X-RELOAD et demnade a parlé a René http://x-reload.com/xreload_fr_index.aspsol |
|
| |
antonin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 64 Localisation : st michel des saints Emploi : bucheron et homme de camp Loisirs : chasse ,peche , et tir Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mar 24 Jan 2012 - 16:40 | |
| merci pour vos infos .. je vais de mon coté prendre des infos et faire des appels ..Tantot a ma pause j ai eu le temps de faire quelque recherche sur ce model Dillon 650 et ca semble bien comme pruduit et aussi ca semble etre de bonne qualité ..
Combien d entre vous reload deja avec une Dillon 650
Ant |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mar 24 Jan 2012 - 16:50 | |
| J'ai une 650XL depuis 5 ans maintenant. J'avais commencé avec une Square Deal B et je songe à upgrader pour une 1050. La 650 est une excellente presse, elle est quand même dispendieuse à convertir mais pour quelqu'un qui veut minimiser ses manipulations c'est fantastique. Je l'utilise principalement pour le 9mm mais j'ai reload du 30-06, 223 Rem, 38 spl/357 Mag et 45 ACP.
Je te conseille FORTEMENT d'acheter le kit de pièce de rechange en même temps que ta presse car des pièces, tu vas soit en briser ou en perdre c'est une question de temps. Ce qui brise, tu le remplaces avec le kit et tu commandes la pièces brisée, c'est remplacé aux frais de Dillon. Ensuite, n'oublie pas le casefeeder, c'est un must pour la 650XL. |
|
| |
Exterminator Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 112 Age : 63 Localisation : Lanaudière Emploi : Enseignant Loisirs : Chasse, pêche. tir, vtt, moto neige Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mar 24 Jan 2012 - 17:18 | |
| |
|
| |
antonin Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mar 24 Jan 2012 - 17:22 | |
| - Exterminator a écrit:
- MP envoyé
j ai pas recu ton mp . |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mar 24 Jan 2012 - 19:09 | |
| - Antoine a écrit:
- J'ai une 650XL depuis 5 ans maintenant. J'avais commencé avec une Square Deal B et je songe à upgrader pour une 1050. La 650 est une excellente presse, elle est quand même dispendieuse à convertir mais pour quelqu'un qui veut minimiser ses manipulations c'est fantastique. Je l'utilise principalement pour le 9mm mais j'ai reload du 30-06, 223 Rem, 38 spl/357 Mag et 45 ACP.
Je te conseille FORTEMENT d'acheter le kit de pièce de rechange en même temps que ta presse car des pièces, tu vas soit en briser ou en perdre c'est une question de temps. Ce qui brise, tu le remplaces avec le kit et tu commandes la pièces brisée, c'est remplacé aux frais de Dillon. Ensuite, n'oublie pas le casefeeder, c'est un must pour la 650XL. Salut Antoine, J'ai aussi une 650XL que j'adore !!! Actuellement je ne fais que du 9mm. Combien coute un kit de conversion pour faire du .45ACP par exemple ?? Merci d'avance !! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mar 24 Jan 2012 - 19:16 | |
| crime j espere qu elle vas bien la Dillon 650 je vien de m en acheter une avec tete interchangable en surplus .. et quelque piece de rajout .. lollllll j espere quel vas bien et quel brise pas a toute les fois que tu fais du rechargement ..lollllll j ai hate d en faire l essaie .. Tu vois Antonin tu seras pas toute seule .. |
|
| |
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mer 25 Jan 2012 - 0:07 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Antoine a écrit:
- J'ai une 650XL depuis 5 ans maintenant. J'avais commencé avec une Square Deal B et je songe à upgrader pour une 1050. La 650 est une excellente presse, elle est quand même dispendieuse à convertir mais pour quelqu'un qui veut minimiser ses manipulations c'est fantastique. Je l'utilise principalement pour le 9mm mais j'ai reload du 30-06, 223 Rem, 38 spl/357 Mag et 45 ACP.
Je te conseille FORTEMENT d'acheter le kit de pièce de rechange en même temps que ta presse car des pièces, tu vas soit en briser ou en perdre c'est une question de temps. Ce qui brise, tu le remplaces avec le kit et tu commandes la pièces brisée, c'est remplacé aux frais de Dillon. Ensuite, n'oublie pas le casefeeder, c'est un must pour la 650XL. Salut Antoine,
J'ai aussi une 650XL que j'adore !!! Actuellement je ne fais que du 9mm. Combien coute un kit de conversion pour faire du .45ACP par exemple ??
Merci d'avance !!
Bleu9mm Un kit de conversion ça doit tourner autour de 80$. Un kit de matrice pas loin de la non plus. En option, tu peux ajouter un quick change qui te permet de garder tous tes ajustements quand tu changes de calibre. Présentement, je suis en train de recharger un lot de 9mm pour mes prochains matchs. J'ai acheté 6,000 boulet et j'espère ne pas manquer de brass. Tout ça risque de bien se passer, c'est juste beaucoup de perte de temps à réapprovisionner les amorces. |
|
| |
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mer 25 Jan 2012 - 13:32 | |
| - Antoine a écrit:
- Bleu9mm a écrit:
- Antoine a écrit:
Je te conseille FORTEMENT d'acheter le kit de pièce de rechange en même temps que ta presse car des pièces, tu vas soit en briser ou en perdre c'est une question de temps. Ce qui brise, tu le remplaces avec le kit et tu commandes la pièces brisée, c'est remplacé aux frais de Dillon. Ensuite, n'oublie pas le casefeeder, c'est un must pour la 650XL. Salut Antoine,
J'ai aussi une 650XL que j'adore !!! Actuellement je ne fais que du 9mm. Combien coute un kit de conversion pour faire du .45ACP par exemple ??
Merci d'avance !!
Bleu9mm Un kit de conversion ça doit tourner autour de 80$. Un kit de matrice pas loin de la non plus. En option, tu peux ajouter un quick change qui te permet de garder tous tes ajustements quand tu changes de calibre. Présentement, je suis en train de recharger un lot de 9mm pour mes prochains matchs. J'ai acheté 6,000 boulet et j'espère ne pas manquer de brass. Tout ça risque de bien se passer, c'est juste beaucoup de perte de temps à réapprovisionner les amorces. tu te sert de quoi ( outil) pour réapprovisionner les amorces |
|
| |
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mer 25 Jan 2012 - 18:27 | |
| Le flip plate mais je songe fortement à m'acheter le primer filler de Dillon. |
|
| |
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Jeu 26 Jan 2012 - 0:03 | |
| ca serait plus rapide avec le primer filler de Dillon |
|
| |
Bab Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2115 Age : 48 Localisation : St-Élie de Caxton Emploi : retraité Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Jeu 26 Jan 2012 - 10:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Jeu 26 Jan 2012 - 12:47 | |
| Ceux qui reload en volume, les grand tireurs ne jurent que par le primer filler car même si tu as 10 tubes, tu dois quand même prendre le temps de les remplir. Avec le FR-100 de Dillon, tu remplis ton premier tube, tu le vides dans le tube de la presse et tu en remplis un autre. Donc aussitôt que ta presse est vide, tu as toujours un tube plein en attente. Par contre, c'est pas donné mais et la faut savoir tes priorités.
|
|
| |
antonin Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Jeu 26 Jan 2012 - 13:00 | |
| Bonjour antoine . connais tu d autre distributeur sur le forum qui vende Dillon ?? Y a X-reload que j ai trouvé et un sur lespac ..Mais y a t il autre vendeur ..je magasine et je recherche le meilleur prix ..
ET CA RESEMBLE A QUOI le FR-100 de Dillon
ANT |
|
| |
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Jeu 26 Jan 2012 - 13:17 | |
| |
|
| |
Eric__ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Localisation : Rive-Nord de Montréal, QC, Canada Loisirs : few... Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Jeu 31 Jan 2013 - 18:12 | |
|
Dernière édition par Eric__ le Jeu 31 Jan 2013 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Jeu 31 Jan 2013 - 18:59 | |
| Pas mal du tout! il doit y avoir un petit vibreur dans cette poignée qui fait que les amorces se jettent dans le tube sans blocage. Un gadget bien pensé. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Eric__ Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 50 Localisation : Rive-Nord de Montréal, QC, Canada Loisirs : few... Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Jeu 31 Jan 2013 - 19:13 | |
| Exact PP. On oriente les primers sur le plateau en l'agitant légèrement, de la même façon qu'avec un flip tray conventionnel, le couvercle transparent les empêchent de se retourner. La poignée vibre, entraînant les amorces vers le trou de sortie qui débouche sur le primer tube. Une fois plein, il suffit de le vider dans le "primer magazine" de la presse. Génial.
La conception et la réalisation sont sans reproches (et je fais partie des personnes _exigeantes_ sur la planète !). |
|
| |
Gunner XXX Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 203 Age : 59 Localisation : Montérégie Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie) Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Jeu 31 Jan 2013 - 22:24 | |
| |
|
| |
Eric__ Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Jeu 31 Jan 2013 - 22:27 | |
| Oui, René a toujours une solution adéquate !
+1 |
|
| |
Eric__ Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Mer 6 Fév 2013 - 19:57 | |
| Une petite remarque additionnelle sur le Pal-Filler :
Le remplissage du plateau du Pal-Filler avec les boîtes d'amorces CCI, Winchester, S&B se fait parfaitement.
Les boîtes de marque Federal en revanche, étant un peu plus larges, il faut porter une plus grande attention pour éviter d'en échapper (la surface de la boîte ne jointe pas avec le plateau un peu plus étroit)...
... à savoir. |
|
| |
harakiri Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 29 Localisation : Montréal Loisirs : Tir, Pêche, Photo...etc Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix Jeu 7 Fév 2013 - 1:30 | |
| J'ai le RF1 de Dillon et je trouve que 2 à 5% d'amorces inversées dans le tube c'est inacceptable à ce prix là surtout que à la main c'est 0%. Et c'est chiant en c... de refaire 5-6 cartouches avec des amorces inversées. Je suis revenu aux tubes.
Moi aussi j'ai une 650 et j'en suis super satisfait. Je suis heureux de ne pas avoir écouté ceux qui me disaient d'acheter une 550 parce que plus facile d'utilisation.
Mais c'est sur que c'est plus cher, et en plus si tu as plusieurs calibres il faut absolument avoir des Quick Change pour chaque, sinon c'est trop long et tu perds tes réglages de dies.
Comme qqu'un l'a déjà dit, le casefeeder est obligatoire...et cher. |
|
| |
| Dillon 650 vous en pensez quoi qualité /prix | |
|