| SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO | |
|
+9deeramator rifleman73 topmoteur Capt.CO 270 wsm dero338 Varoum 1clickdown eclipse71sako 13 participants |
Auteur | Message |
---|
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Sam 28 Jan - 17:56 | |
| Savage Axis 223, Moi et mon voisin avons été tiré quelques balles ce matin avec nos Savage 223 Axis et (7mm-08) payer 250$ avec les scope, ont à remplacer les téléscope pour avoir plus de puissance pour les chiens de prairie la 2em semaine de Juin. Voici touts les tirs d'aujourd’hui et non pas une seule cible parfaite. J'ai acheté une carabine très peu dispendieuse pour m'amuser et garnoter des chiens de prairies. J'ai choisi la Savage Axis et plusieurs d'entre-nous ont suivi le même chemin, a cause du prix, et d'expérience antérieur de résultats présent et constant. Malheureusement pour certains puristes et compagnie concurrentes, ces petites bêtes performe à merveille. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Sam 28 Jan - 18:01 | |
| Excellents tirs...Beaux résultats! |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Sam 28 Jan - 18:07 | |
| J'ai hâte de recevoir ma Savage 11 lighthunter 7-08.
Merci pour le rapport et photos Éclipse. |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Sam 28 Jan - 18:12 | |
| - eclipse71sako a écrit:
- J'ai acheté une carabine très peu dispendieuse pour m'amuser et garnoter des chiens de prairies.
J'ai choisi la Savage Axis et plusieurs d'entre-nous ont suivi le même chemin, a cause du prix, et d'expérience antérieur de résultats présent et constant.
tes reviews sur le forum ont surement contribué à en vendre beaucoup tu devrais demander une cote à savage sur celle que j'ai, le bolt lift est raide pas mal comparé à ma 111 . y a tu qqch à faire pour l'adoucir? |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Sam 28 Jan - 18:19 | |
| C'est presque incroyable! |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 46 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Sam 28 Jan - 19:02 | |
| je me commande un scope pour ma nouvelle axis en 223 et je fais mes test j'en déja une en 243 |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Sam 28 Jan - 22:04 | |
| y as un copain de travail qui en as une en 22-250 et il groupe dans .750" a 100 verges pas besoin de vous dire qui l'adore ca axis!!!!! |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Dim 29 Jan - 2:38 | |
| Bien hâte de voir la nouvelle Ruger american rifle qui devrait être pas mal dans les mêmes prix. La compétiton risque d'être pas mal serrée dans les carabines d'entrée de gamme. La Rem 770 ,complètement déclassée. La Ruger offre un trigger ajustable de 3 à 5 lbs, qui ressemble à l'accutrigger, boltlift à 70 degrés (trois locking lugs),canon flottant et deux petits bedding bloc en alu. Ça va être intéressant à suivre ! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Dim 29 Jan - 9:55 | |
| |
|
| |
7mm-08 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines Loisirs : Famille,Snowboard,... Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Dim 29 Jan - 16:11 | |
| |
|
| |
Rej, Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 77 Localisation : Québec Emploi : Retraité Loisirs : Club Beausejour & Chasse Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Dim 29 Jan - 16:34 | |
| [quote="eclipse71sako"]Savage Axis 223, Moi et mon voisin avons été tiré quelques balles ce matin avec nos Savage 223 Axis et (7mm-08) payer 250$ avec les scope, ont à remplacer les téléscope pour avoir plus de puissance pour les chiens de prairie la 2em semaine de Juin. Voici touts les tirs d'aujourd’hui et non pas une seule cible parfaite. J'ai acheté une carabine très peu dispendieuse pour m'amuser et garnoter des chiens de prairies. J'ai choisi la Savage Axis et plusieurs d'entre-nous ont suivi le même chemin, a cause du prix, et d'expérience antérieur de résultats présent et constant. Malheureusement pour certains puristes et compagnie concurrentes, ces petites bêtes performe à merveille. Petite question pour: eclipse71sakoPeut tu me dire si pour performer comme tu performe avec cette Axis tu la laisser sans modification de trigger et sans faire de beding ??? Car j'en ai vue plusieurs de ses Axis et sa performe bien très bien même.. mais la seul que j'ai vue un gars réussir de si beaux grooping 1/2" à 3/4" avais modifier la détente et il l'avais beder sur une bonne longueur ... Je suis curieux de voir ta réponse !! Rej, |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Dim 29 Jan - 18:56 | |
| Bravo Sako et merci de nous faire suivre les résultâts. |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Dim 29 Jan - 19:29 | |
| - Rej, a écrit:
Peut tu me dire si pour performer comme tu performe avec cette Axis tu la laisser sans modification de trigger et sans faire de beding ??? Car j'en ai vue plusieurs de ses Axis et sa performe bien très bien même.. mais la seul que j'ai vue un gars réussir de si beaux grooping 1/2" à 3/4" avais modifier la détente et il l'avais beder sur une bonne longueur ... Je suis curieux de voir ta réponse !! Rej,[/color][/b] Ma réponse est bien simple, et a déjà été couvert lors d'un sujet traitant de la Savage Axis/Edge il y a quelques mois expliquant de A-Z la procédure et la simple modification qui a été faite. Pour cette raison, que j'ai affiché cette photo, 2 tireurs différent, 2 Axis différentes. Moi voisin et compagnon de tir principale, qui est soi dit en passant handicaper, que j'ai initié au tir pour l'occuper, a la même carabine et réussi très souvent d'aussi bon résultats, la semaine dernière il ma fais un 0.340 avec 5 balles, et hier son grouping de 10 balles faisais a peine 0.030 pouces de plus que le mien : Ca fais 2.5 ans que je l'entraine a toute les semaines, et le résultat s'affiche de par lui-même. Il a développé une véritable passion et je lui ai fais récolter son premier chevreuil (8 pointes) l’an dernier une shot parfaite a 150 mètres. La 7mm-08 Axis lui appartient également. J'avais fais une tentative pour faire un bedding sur la mienne, quelques grammes de BC pour m’assurer d’une bonne tenu mais pas satisfais du résultat, je l'ai retiré tout simplement au cause du système d'assise inverser. Donc aucune des carabines Axiss 223 dans mon entourage (4x) ne sont bedder. 3 sur 4 je leurs ai fait la détente qui est une procédure extrêmement simpliste qui consiste a un ressort, et un polissage qui me prend en moyenne 15-20 minutes tout inclus. La carabine #4 n'a aucune amélioration de faite et ne tire pas de munitions recharger, seulement des munitions American Eagle et les meilleurs résultats qu’il obtient sont a des années lumière des pire que nous obtenons En conclusion, pas de bedding, une détente poli et ajuster, des munitions recharger, un entretien régulier, et un bon système de visée nous aident à faire ces résultats, et la clef : de la PRATIQUE, la meilleure pratique est la répétition du meilleur tir possible. Tu peux aussi regarder un des sujet que j’ai ouvert avec une Axis 243 Youth que j’ai acheter durant les fêtes et sans AUCUNES modification, après avoir été nettoyer a fais des grouping de 0.4¨ pouces, le lendemain avec des munitions recharger j’ai fais un 0.3 pouces et 3 tireurs qui l’ont essayer faisais des 0.6 avec une carabine qu’ils n’avais jamais vue avant et ce ; avec 2 recette différente. A l’heure actuelle cette 243 Axis Youth, la détente a été améliorer et elle est muni d’un téléscope qui rempliras sa prochaine fonction; un Nikon 4.5-14x. J’espère avoir répondu à tes questions. |
|
| |
Rej, Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 101 Age : 77 Localisation : Québec Emploi : Retraité Loisirs : Club Beausejour & Chasse Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Dim 29 Jan - 20:40 | |
| C'est OK, c'était tout simplement une question a laquelle tu a très bien répondu et je t'en remercie.. C'est certain que la pratique régulière au champ de tire aide énormément a faire de beaux groupings très régulier et va faire paraitre plusieurs carabines bien ordinaire comme des armes super performante pas mal plus que la pratique derrière un clavier d'ordi!! Encore une fois merci de m'avoir si bien répondu!! Rej, |
|
| |
jamesthemachine Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 54 Localisation : ste-clotilde de chateauguay Emploi : mécanicien Loisirs : vtt drag et mx,mécanique,tir de précision Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO Lun 30 Jan - 20:10 | |
| ouais je pense que mon prochain achat vas etre une axis en 7mm-08 jai pas ce calibre qui semble interressant sourtout en reload les douille dit-ton sont tres solide avec les grouping et au prix qui la font sa d'lallure en tas. Sa donnerais quoi pensé vous a 300 verges une axis en 7mm-08. |
|
| |
| SAVAGE AXIS 223, 28 Jan 12 Range report PHOTO | |
|