EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Montures TPS alu. ou acier, vos opinions

5 participants
AuteurMessage
GVC
Grande gueule / Big mouth
GVC

Masculin

Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Empty
MessageSujet: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 15:58

J'ai l'intention d'acheter des montures TPS pour une rem. 700 300 wsm ayant une base picatinny en aluminium.

Voici mon dilemme. J'ai le choix entre des montures TPS (picatinny) en aluminium ou des TPS-W (weaver) en acier. je sais que les montures style weaver vont embarquer sur cette base, mais est-ce que l'ensemble va être aussi solide que le duo base et montures picatinny, même si elles sont en aluminium, car d'après mes recherces les TPS en aluminium ont une bonne réputation.

Vos opinions serait apréciées.

GVC

p.s.: le télescope est un Zeiss conquest 4.5-14 x 44mm
Revenir en haut Aller en bas
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 17:42

j'ai des anneaux TPS en alu 7075-T6 sur ma 338 lapua et ma 300wm
et c'est très solide
par contre mes bases sont en acier
gstprecision
gstprecision

Masculin
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air

MessageSujet: Re: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:14

Une action contrairement aux croyances populaires ca ne tord pas beaucoup. L'ajout d'une base un piece en aluminium rends l'action extremement rigide. Il ne faut pas oublier que ces actions sont designer pour performer a l'etat tel quel sans bases en titanitum 1 piece....etc et tout le tralala.

Donc, des ring en Aluminium c'est extremement solide et tu n'auras definitivement pas a t'inquieter sur la solidité de ton systeme, surtout si tu as deja une base 1 piece.

GST
http://www.gstprecision.ca
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:26

Les tireurs ont préférences sur l'acier ,j'ai aussi des Piccatini en alum T6 et des rings tacticals à 6 visses par rings et n'ai pas de problèmes avec ca ,même avec de gros calibres ca ne dérangerait pas quand tout est bien serré.
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:04

Merci beaucoup messieurs pour vos commentaires et votre aide.

Mon choix a été pour ceux en alu.Montures TPS alu. ou acier, vos opinions B11

J'ai aussi fait venir ce niveau à bulle décentré Montures TPS alu. ou acier, vos opinions S10

Ils sont en déjà en livraison, je devrais les recevoir la semaine prochaine.

Encore une fois merci et longue vie à Extrême Précision

GVC
sacbrun
sacbrun

Masculin
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,

MessageSujet: Re: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:38

dero338 a écrit:
et c'est très solide
+1
J'ai remarqué une diférence dans la rigidité en général de mon scope avec l'instalation d'une rail une piece en acier versus une rail cheap une piece en aluminium. des bons rings en alu semble faire la même job que d'autre en acier, de toute facon le scope est en alu alors.... le scope va plier bien avant les rings.

-J'ai recu mon niveau pour scope sinclair la semaine passé(comme le tien), c'est très bien pour le prix! n'oublit pas de le mettre au niveau du réticule et non de ton arme.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:52

C'est un bon choix GVC. Montures TPS alu. ou acier, vos opinions 824519 Montures TPS alu. ou acier, vos opinions 824519
Sur ma Br,j'ai également mis un niveau de marque Vortex,je l'aime bien.
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:33

sacbrun a écrit:
dero338 a écrit:
et c'est très solide
+1
J'ai remarqué une diférence dans la rigidité en général de mon scope avec l'instalation d'une rail une piece en acier versus une rail cheap une piece en aluminium. des bons rings en alu semble faire la même job que d'autre en acier, de toute facon le scope est en alu alors.... le scope va plier bien avant les rings.

-J'ai recu mon niveau pour scope sinclair la semaine passé(comme le tien), c'est très bien pour le prix! n'oublit pas de le mettre au niveau du réticule et non de ton arme.

Merci pour les conseil, si jamais je trouve que mon rail en alu (rail picatinny de marque weaver) et bien, je la changerai.

Pour le niveau, ça se peu que j'apporte tout le kit ( carabine, montures, niveau et le télescope )chez X-Reload samedi le 18 février pour le seminaire "sniper". René a dit que l'on pouvaient les apportés pour que son invité en fasse l'instalation.

GVC
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:48

J'ai vu des Piccatini bases sur de gros calibre et quand tout est bien serré no problèmo.
Quand c'est bien serré tu enlèves et remet pas ca à tous les jours.
Tu ne devrait pas avoir de problèmes.

Invité de René???
dero338

Masculin

MessageSujet: Re: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:16

sacbrun, t'as raison et tort à la fois
c'est vrai que plus de 90% des télescopes sont fabriqué d'un tube d'alu 6061 qui est un aliage d'alu mou et bon marché, mais très résistant à la corosion

le truc, c'est que lors du recul, c'est l'attache des aneaux sur la base qui mange la volée
plus le recul est intense et plus le télescope est lourd, plus le stress sera élevé

donc un télescope de 2 livres monté sur une 338 edge, ça a besoin d'etre solide en ...
mais sur une 243 ou uen 308, c'est moins critique
c'est comme les montures optiloc de sako qui sont d'excellente qualité, mais les vis qui retiennent les aneaux ont étiré à cause du recul sur ma 338 lm
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:28

Il faut aussi penser que si minime soit le jeu du log(bolt transversale sur la piccatini ),quand je les monte je met toujours une bonne pression vers l'avant sur le ring en serrant la bolt sur le côté car au moment du recul de l'arme celà a tendance à vouloir avancer non pas de reculer et n'ai jamais eu de problème.
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Montures TPS alu. ou acier, vos opinions   Montures TPS alu. ou acier, vos opinions Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:50

foudetir a écrit:
J'ai vu des Piccatini bases sur de gros calibre et quand tout est bien serré no problèmo.
Quand c'est bien serré tu enlèves et remet pas ca à tous les jours.
Tu ne devrait pas avoir de problèmes.

Invité de René???

Je parle du conférencier invité qui va nous entretenir du tir de précision ( style sniper ), que X-Reload a organisé chez lui le 18 février.

http://extreme-precision.1fr1.net/t22139-seminaire-avec-un-sniper-chez-x-reload-est-ce-que-ca-vous-interesse

GVC

Montures TPS alu. ou acier, vos opinions
Page 1 sur 1