| Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... | |
|
+5foudetir iceman deeramator Bigbore SQUILL/Fondateur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... Lun 30 Jan 2012 - 20:14 | |
| L'an passé, mon grand oncle est malheureusement décédé....j'aurais aimé qu'il voit de ses yeux la fin du registre qui, en 1995, le criminalisait...mais bon. Cette année, la Savage 99EG en calibre 300 Savage qu'il m'a donné a pris de la valeur en 2 aspect. Un premier aspect sentimental et un deuxième car ma tante m'a donné les papiers originaux qui vennaient avec l'arme à l'achat de celle-ci. Ca l'air con, mais j'étais fier de voir qu'il avait gardé tout ca!...et en bon état....j'aime les vielles affaires...ca dégage plein de bons souvenirs... À l'époque, je remplacais leur partner de chasse à l'orignal décédé cet année là (mon grand-père)...j'étais la relève...mais une relève avec en main, seulement une vieille 303 douteuse à mire...il a donc décidé de m'en faire cadeau ...j'étais content...très. Bref, je me fou de la valeur marchande de cette arme, qui a 2 gravures sur le bois de la crosse, fait des mains de mon oncle Gaston Juteau. Même si d'un point de vue ''collectionneur'' ces gravures abaisse sa valeur, pour MOI, ces gravures, les papiers et les bons souvenirs qui s'y rattachent n'ont pas de prix. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... Lun 30 Jan 2012 - 20:28 | |
| Hey ... pas justes les papier qu'on veut voir! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... Lun 30 Jan 2012 - 20:31 | |
| on veut voir l'arme aussi et je te comprend Squill, une arme laisser par un proche a selon moi beaucoup plus de valeur qu'une arme haut de gamme qu'on se paye nous même |
|
| |
iceman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 100 Age : 69 Localisation : Lachute Emploi : Refrigeration Loisirs : chasse/peche Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... Lun 30 Jan 2012 - 23:14 | |
| Les Savage 99 etait pal mal avant leur temp. Tres fort et precis et vraiment vite monte a l'epaule. J'espere que vous avez quel q'un que vous pouvez donner quand le temp arrive et qu'il connais l'histoire de l'arme.
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... Mar 31 Jan 2012 - 0:38 | |
| Montre-nous la machine ,les gravures c'est pas grave ca ,ca fait partie du patrimoine et de la relève c'est ta machine et elle fait partie de toi et de ton monde. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... Mar 31 Jan 2012 - 6:12 | |
| T'as bien raison SQUILL. Les souvenirs de la famille, Ça n'a pas de prix |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... Mar 31 Jan 2012 - 7:50 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... Mar 31 Jan 2012 - 10:38 | |
| Tu as une excellente arme dans un calibre très moderne qui a été une pierre blanche dans l'histoire des armes. La 300 Savage était très en avance sur son époque. Les 99 ont aussi une particularité qui les rend parfaites pour la chasse à l'approche: le poids se concentre entre les deux mains, comme pour un bon fusil double. C'est une très bonne arme de battue: tu peux faire une visée et un tir en une fraction de seconde; pour un chevreuil qui passe, c'est essentiel. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... Mer 1 Fév 2012 - 12:22 | |
| je vais vous mettre des photos bientot...
_________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... Mer 1 Fév 2012 - 13:08 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16425 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... Mer 1 Fév 2012 - 13:54 | |
| On a hâte de voir les photos.
Du point de vue balistique, le .300 Savage n'a pas grand chose à envier à la .308 à des distances raisonnables.
Et les copains ont raison. Les gravures ne font que rajouter à sa valeur quand ça vient de la famille. |
|
| |
| Papiers originaux de ma 300 Savage model 99EG... | |
|