EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Telescopes d'observation

Aller en bas 
+3
Picanox
Varoum
etellete
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Telescopes d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telescopes d'observation   Telescopes d'observation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:38

Je viens d'aller voir sur Manfrotto
http://www.manfrotto.fr/category/8374.0.0.0.0/Photo
En effet, j'ai été un peu vite, ce que tu proposes semble bien mieux ... beaucoup mieux.
Je vais, maintenant, attendre d'avoir mon spotting-scope pour voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Telescopes d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telescopes d'observation   Telescopes d'observation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:42

Tu vas peut être bien heureux avec ca aussi. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Telescopes d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telescopes d'observation   Telescopes d'observation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:26

J'ai reçu cette accroche pour longue vue (camera, appareil photo)
http://www.optique-sergent.com/observation/product.php?type=L&ref=ACCROCHE-A

C'est très très bien fait. En fait, cela peut se visser (verticalement, de travers ou horizontalement) aussi bien sur un tronc, une souche ou une table de tir (après démontage, il y aura la marque de vissage)
On peut le poser dans toute les position (avec le papillon et sa vis à bois, vue de droite sur le lien) et faire pivoter la rotule (vue de gauche) sur laquelle vient se mettre les accessoires avec une vis standard qui se trouve sous tout les appareils photos
Le papillon et la rotule se vissent ensemble mais le pas de vis n'est pas visible sur les photos.

Il faut savoir que cela ne supporte pas tout les poids. J'ai posé sur la rotule mon gros canon réflex avec mon objectif 100 macro; et à moins de serrer tres tres fort la rotule, mon objectif "piquait du nez".
(je n'ai pas encore reçu mon spoting spot swarossky)

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Telescopes d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telescopes d'observation   Telescopes d'observation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:50

Salut Etellete ,bon le stock commence à rentrer bien heureux pour toi.Ca gera peut être la job ton kit et si jamais l'appareille tend à pencher du nex même si bien serrée tu auras cette option du Manfrotto dont je t,ai parlé plus haut ,ma caméra n'est pas si lourde moi mais on sait que plus l'appareil installée est déportée par en avant et plus la rotule aura tendance à vouloir se baisser du nez et avec Manfrotto tu n'auras certainement pas ce problème ,les gars ont des caméras de T.V. et ils les penchent en 45 degrés et la rotule tiend quand même.Tu as différentes grosseurs de boules rotatives Manfrotto et ca peut être efficace pour des caméras de plus de 25 kgs selons la grosseur que tu achètes .t'imagine ,c'est pas un spotting-scope de 3 ou 4 kgs.qui va le faire pencher.
Mais je souhaite quand même que ton kit fasse le travail convenablement,tu as un appareil exceptionnel qui s'en vient et espère tu l'ait bientôt
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Telescopes d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telescopes d'observation   Telescopes d'observation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:05

Salut foudetir, quand j'ai mon spotting scope swarovsky, je vais essayer l'accroche dans des "conditions normale"
Si l'accroche est trop légère, je vais retourner voir le site Manfrotto

Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 40
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Telescopes d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telescopes d'observation   Telescopes d'observation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:43

Pkoi prendre un télecsope pour observer dans l'espace.. ils vendent des 200X et + en bas de 300$.. est-ce que ça marcherais ? Ça fait longtemps que j'y songe mais je sais pas si ça marcherais bien
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Telescopes d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telescopes d'observation   Telescopes d'observation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:45

Ok ,on attend de tes nouvelles Etellete Douillet
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Telescopes d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telescopes d'observation   Telescopes d'observation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:50

earbuster007 a écrit:
Pkoi prendre un télecsope pour observer dans l'espace.. ils vendent des 200X et + en bas de 300$.. est-ce que ça marcherais ? Ça fait longtemps que j'y songe mais je sais pas si ça marcherais bien
Je sais qu'il ont de la puissance mais c'est vraiement pas terrible,essaie de voir dans ca ,ils en vendent au Cacantire pas cher ,contente-toi essaie avant de l'acheter et même à pas cher tu va le laisser là .
Les bons scope pour les astres ont aussi un prix différents de ceux là de toutes facon.
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Telescopes d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telescopes d'observation   Telescopes d'observation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:51

foudetir a écrit:
earbuster007 a écrit:
Pkoi prendre un télecsope pour observer dans l'espace.. ils vendent des 200X et + en bas de 300$.. est-ce que ça marcherais ? Ça fait longtemps que j'y songe mais je sais pas si ça marcherais bien
Je sais qu'il ont de la puissance mais c'est vraiement pas terrible,essaie de voir dans ca ,ils en vendent au Cacantire pas cher ,contente-toi essaie avant de l'acheter et même à pas cher tu va le laisser là .
Les bons scope pour les astres ont aussi un prix différents de ceux là de toutes facon.

La magnification diminue la lumiere entrant dans le tube, une magnification de 200x avec un optique cheap= sombre avec beaucoup de franges de couleurs sur les bordures de l'image. Dans mon spotting scope je vois pratiquement les même détails a 20x qu'a 60x.

J'ai faite une video il y a un mois de ca:
Revenir en haut Aller en bas
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete


Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 67
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif
Date d'inscription : 27/12/2011

Telescopes d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telescopes d'observation   Telescopes d'observation - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:00

les télescopes pour étoile inversent l'image ( tu verras ta cible ou paysage retourné ,le bas en haut)
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49210
Date d'inscription : 13/04/2010

Telescopes d'observation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Telescopes d'observation   Telescopes d'observation - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:19

Ca dépend du côté que tu te mets les pieds quand tu regarde dedans.
Mr Green Hahohi
Ou bien tu n,as qu'à faire un demie tour de 180 degré sur la lentille.
Mr Green Hahohi
Quoi Lucky Luke lui tirait bien plus vite que son ombrage.
Mr Green Hahohi
Non!
Revenir en haut Aller en bas
 
Telescopes d'observation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» téléscopes
» Téléscopes Millet?
» Télescopes usagés ?
» choix de téléscopes
» Charte des télescopes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Téléscopes et mires-
Sauter vers: