| Sniper Américain avec le plus de "kill" | |
|
+12Wile E. Coyote GLOCK_PERFECTION Popymoy foudetir Varoum Angus Jean-Marc 1clickdown deeramator DAN76 martinirish gunguru 16 participants |
Auteur | Message |
---|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Sniper Américain avec le plus de "kill" Jeu 2 Fév 2012 - 23:25 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 1:30 | |
| l'article est un peu biaisé... "meurtre", "serial killer"... |
|
| |
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 3:09 | |
| Salut!! c'est vrai qu'on ressent de suite l'imartialité du journaliste professionel .... |
|
| |
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 3:10 | |
| *IMPARTIALITE...désolé! |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 8:08 | |
| avez-vous lu les commentaires?? serieusement chaque fois que je lit les commentaires de ce genre d'article je suis en crisse pour le restant de la journée! Ya vraiment trop de monde de la ville qui vivent dans leur petit monde roses en bonbons avec tout les petits animaux de la foret et tout le monde est beau et tout le monde est gentil (desoler pour le monde de la ville je veut pas vous insulter c'est juste qu'on retrouve plus ce genre de monde en ville qu'en campagne) |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 8:42 | |
| - deeramator a écrit:
(desoler pour le monde de la ville je veut pas vous insulter c'est juste qu'on retrouve plus ce genre de monde en ville qu'en campagne) C'est normal, il y a plus de monde en ville qu'en campagne Trêve de plaisanterie, et pour en revenir au sujet principal, il y a plusieurs entrevue de ce gars là sur le net, ça vaut vraiment la peine de les regarder. |
|
| |
Jean-Marc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4128 Age : 41 Localisation : Rive-Sud de Mtl Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 9:11 | |
| Je sais pas trop quoi penser du résumé que je viens de lire sur le lien que ta publier.
Que le gars soit fier de ce qu'il a fait c'est normal. Que le gars ne se sente pas coupable et n’éprouve pas de remord non plus, je vie bien avec ca.
La ou je me demande jusqu’à quel point ce gars la est sains d'esprit, c'est quand il dit qu'il aime ca... Il y a une différence entre aimé faire son devoir et le faire avec fierté et aimé tuer de sang froid. Il y a beaucoup de mot qui finisse par..... pathie qui explique tout ca. Pis que ca femme rajoute qu'il se réveille la nuit en sueur et agressif. C'est typique d'un syndrome post-traumatique. Tsé tout le monde me connais et sais que je ne vie pas dans un monde irréel de Bambi qui coure avec les calinours au pied de l'arc-en-ciel, mais ya quand meme des limites.
Peut etre que c'est le journaliste qui a tourné les questions et le sens de l'interview mais en meme temps, je m'inquiete pour la santé du gars et pour son désir de tué qui peut se superposer a ou il vie presentement...
|
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 9:35 | |
|
Le gars a servi quatre fois en Irak,c'est normal qu'il en soit fier et qu'il croyait a la cause,lui est persuadé qu'il a sauvé la vie de beaucoup de GI et c'est sure- ment vrai.....
|
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 10:27 | |
| - Jean-Marc a écrit:
- je m'inquiete pour la santé du gars et pour son désir de tué qui peut se superposer a ou il vie presentement...
Pour avoir passé par là... La discipline est l'outil. Je suis plus en confiance avec lui. Que d'autres, possédants des armes à feu, qui n'ont pas reçu sa formation avec un ratio de 100 pour 1. Tes inquétudes ne sont pas partagés. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 10:51 | |
| Oin,pas fort le monde ,qu'il tue des gars d'autres pays c'est bien ??je crois que non car eux aussi ont des femmes et des enfants,mais enfin c'est LE JEUX DE LA GUERRE ""2 gars qui argumentent pour une raison ou un autre et qui envoient tuer du monde .Est-ce bien intelligent au vingtième siècle ,bien je croierais que non. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 11:03 | |
| Moi je vois un soldat, un vrai, un mordu. Un homme qui s'est donné une vocation dans les forces pour défendre son pays et ses compagnons d'armes. Un homme qui ne sera pas enclin aux chocs post-traumatiques. Il a un job à faire et il la fait au meilleur de lui-même et il en est fier. Un des chum de mon plus vieux s'est enrolé dans les forces v'là une quinzaines d'années, et c'est un genre comme ça. Il adore ce qu'il fait(opérer sa cracheuse comme il dit), il est toujours volontaire pour les combats, il est fait pour ça, il en mange. Juste à l'écouter parler ça te donne quasiment le goût de t'enrôler. Il n'est pas "dérangé" en fait, c'est un méchant bon p'tit gars(du haut de ses 6 pieds). C'est la même chose avec le plus vieux du cousin de Mme Popymoy. Il y en a qui sont fait pour ça et quoi qu'en pensent certains(gens de la ville ) heureusement qu'ils existent pour la survie de leurs compagnons et pour notre protection. Arrivera un jour où, ceux qui ne les approuvent pas et qui les réfutent, seront bien contents de les avoirs pour protéger leurs piètres existences. |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| |
| |
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 11:22 | |
| - foudetir a écrit:
- Oin,pas fort le monde ,qu'il tue des gars d'autres pays c'est bien ??je crois que non car eux aussi ont des femmes et des enfants,mais enfin c'est LE JEUX DE LA GUERRE ""2 gars qui argumentent pour une raison ou un autre et qui envoient tuer du monde .Est-ce bien intelligent au vingtième siècle ,bien je croierais que non.
WOW T'es à la guerre mon ami, des guerres, il y en a toujours eu , il y en aura toujours, l'homme est comme ça...les animaux aussi se battent pour leur territoire. Pas fort!?! C'est grâce à du monde comme ça si tu peux dormir tranquille chez toi, en faisant ta petite vie tranquille...Du respect pour ces gens là SVP !!! Très facile quand tu es ici de porter un jugement. |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 11:25 | |
| Je ne blâme pas le gars ,je blâme le system de faire tuer du monde et de faire tuer aussi notre monde ,tout ceci pour du terrain ,du pétrole ect ,mais encore une fois respecte ces gars quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 11:27 | |
| Malheureusement, la vie sur terre est comme ça. Il y a ceux qui attaquent, et ceux qui se défendent....Chacun à sa raison qu'il croit bonne.
On reproche aux antis de vivre dans le monde de Bambi et des calinours, mais avec un commentaire comme celui-là, tu dois vivre certainement dans le même monde qu'eux.
Le gars a été entrainé pour faire un travail, il a été envoyé là-bas, et il l'a fait.
Nous avons des membres sur ce forum qui y ont été, c'est comme leur dire que ce qu'ils ont fait est mal, je regrette, je ne partage pas ton opinion, j'ai énormément de respect pour ceux qui y ont été pour faire le travail.
Il ne faut jamais blâmer les militaires, avec tous les sacrifices qu'ils font, ils méritent le respect. C'est bien la moindre des choses qu'on leur doit. |
|
| |
GLOCK_PERFECTION Régulier / Regular
Nombre de messages : 489 Localisation : Est du Québec Emploi : gestionnaire Loisirs : tir,golf....... Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 12:36 | |
| Moi je crois que le gars à fait son travail. Une situation de guerre n'est jamais évidente et il t a des choses qui doivent être faites. Pour les médailles c'est tout à fait normal, il a aidé son pays lors de cette guerre.
La ou je trouve ça un peu plus sinistre, c'est quand il dit qu'il aimait à tuer.... Je peux concevoir qu'il fait son travail et je ne le considère pas du tout comme un meurtrier, mais qu'il aimait ça ??? C'est sûrement à case de la déshumanisation de l'ennemi. Je crois sincèrement que le gars n'a toujours pas l'impression qu'il tuais des humains.
Malheureusement ce gars qui a servi son pays ne sera plus jamais le même et ne se reposera plus aussi paisiblement la nuit.... Il y a des conséquences pour lui et sa famille à tous ces morts!! |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 13:03 | |
| Ayoye!
Aimer ça job. Tiens je suis pas mieux que lui. J'aime ma job.
Puis si ma job est d'épargner la vie des frères d'armes. Tu peux être sûr et certain. Que je vais être content de tuer l'ennemie devant moi. Car si je ne le fais pas. Lui (l'ennemi) va me tuer et tuer mes frères d'armes.
Nous vivions dans un monde ou la violence. Fais éclater des conflits de par le monde. Ou tu t'assis sur ton séant et tu regardes la parade (génocide). Ou tu prends le taureau par les cornes et tu t'impliques.
Le Rwanda est le meilleur exemple du paragraphe ci-dessus. L'ONU n'a jamais voulu déclarer un génocide. Pourquoi? Elle aurait été obligée d'envoyer des troupes. Ils ont regardé la mort d'un million de personnes en un mois. Ils devraient être jugés pour des crimes contre l'humanité.
Ce soldat a aimé protéger ses frères d'armes. Il l'a bien fait. Même s'il a dû tirer sur une femme ayant une grenade d'une main et un enfant d'une autre. Il a aimé sa job. Maintenant, il vit avec un choc posttraumatique. Pourquoi? Il n'a pas aimé l'acte ultime. Qu'il a si bien fait.
Bref la journaliste, c'est une civile. Qui pense comme une civile. N'ayant jamais vu une guerre de sa vie. C'est une ignare. |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 13:43 | |
| Merci à ces gars qui font comprendre aux "fous d'Allah" que ce qu'ils font n'est pas toléré, et que si jamais l'envie leur revenait de s'attaquer à nous, ils feraient affaire à des gars comme lui. P.S. : je pense que je me défendrais aussi.
Dieu bénisse nos soldats! |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 14:22 | |
| Ce gars est un SEAL qui a lui seul a fait plus de ''kill'' en Irak que le DevGru au complet! Pour tous ceux qui ne connaisse pas ce qu'est le DevGru est le Navy Special Warfare Development Group, mieux connu sous le nom de Seal Team Six. A savoir si le gars est sain d'esprit ou non..... Il est clair qu'il est plus affecté qu'il veut bien le laissé croire. Mais tout ce qui compte pour lui et ses coéquipiers c'est que pour chacuns des insurgé qu'il a abattu un soldat américain a pu rentré au campement ce soir là... Ce gars là au travers de son entraînement (BUD/s, SOP, Seal Sniper Developement Program) est devenu ce que la Navy a voulu faire de lui .... Un soldat focusser sur un but et il a appris à se faire des moyens de défense psychologique. Pour finir j'aimerais rajouter qu'il a aussi fait une shot confirmée à 1600yrds .... |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 15:23 | |
| - Tuggerdive a écrit:
- Pour finir j'aimerais rajouter qu'il a aussi fait une shot confirmée à 1600yrds ....
Plus loin encore, 2,100 yrds. |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Ven 3 Fév 2012 - 16:15 | |
| Salut!
je pense que tuer quelqu'un, ce n'est jamais anodin...même si c'est ton job...
Mon père a fait la guerre en Algérie, de ses 21 à ses 23 ans... il ne m'en a dit qu'une chose: la guerre, c'est jamais propre, et tuer quelqu'un, même un ennemi, ca change un homme...j'ai vu dans ses yeux qu'il savait de quoi il parlait...
Maintenant, je pense que ce soldat a fait ce qu'il devait faire...son travail principal était d'éliminer toute menace sur les gars de son escouade...il l'a fait et plutôt efficacement! Respect! j'espère juste pour lui qu'il encaisse aussi bien qu'il le prétend...
|
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Sam 4 Fév 2012 - 1:34 | |
| Click je crois que tu ne comprend pas ,je dit:je respecte le gars ou ces gars ,ils sont là pour ca ,mais ou je ne respecte pas ce sont ces gouvernements qui pour une raison supposément valable fait tuer du monde et fait aussi tuer son monde . Ces gars encore une fois sont calculés devant mes jeux comme de grands hommes ,les trous de culs sont les têtes dirigeantes comme ces présidents américains qui envoient des gars là bas pour tuer et se faire tuer pour encore une fois soit disant une raison valable ""des terres ,du pétrole ,pour essayer de trouver un gars supposément caché ici ou là. |
|
| |
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Sam 4 Fév 2012 - 9:24 | |
| Je crois que c'est toi qui ne sait pas écrire alors, je cite tes mots - foudetir a écrit:
- Oin,pas fort le monde ,qu'il tue des gars d'autres pays c'est bien ??je crois que non car eux aussi ont des femmes et des enfants...
Désolé, ça ne dit pas la même chose que ce que tu mentionnes plus haut. Tu parles bien du gars pour dire que tu crois que ce n'est pas bien, car il tue des gens qui ont des femmes et des enfants.
Dernière édition par 1clickdown le Sam 4 Fév 2012 - 9:28, édité 1 fois |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Sam 4 Fév 2012 - 9:27 | |
| J'adore l'entrevue. La journaliste tente de le mettre en boite, de le mettre en contradiction avec lui même mais lui ne tombe jamais dans le panneau. A la fin de l,entrevue elle pousse un soupir d'exaspération devant la droiture du gars. Scusez mais ce genre journaliste rose bonbon qui essaie de moraliser et manipuler la perception du public... pas capable. Ça fait du bien de la voir se cogner contre un mur avec ses beaux principes moralisateurs... le gars est un bon soldat... elle n'est même pas capable de comprendre la différence entre la vie civile et la job de soldat au front... une belle tarte. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Sniper Américain avec le plus de "kill" Sam 4 Fév 2012 - 10:45 | |
| - Gino Marra a écrit:
- J'adore l'entrevue. La journaliste tente de le mettre en boite, de le mettre en contradiction avec lui même mais lui ne tombe jamais dans le panneau.
A la fin de l,entrevue elle pousse un soupir d'exaspération devant la droiture du gars. Scusez mais ce genre journaliste rose bonbon qui essaie de moraliser et manipuler la perception du public... pas capable. Ça fait du bien de la voir se cogner contre un mur avec ses beaux principes moralisateurs... le gars est un bon soldat... elle n'est même pas capable de comprendre la différence entre la vie civile et la job de soldat au front... une belle tarte. elle ne poura j'amais le comprendre non plus tout ce qu'elle tire c'est des pipes |
|
| |
| Sniper Américain avec le plus de "kill" | |
|