| Flyer | |
|
+5pzkw108 270 wsm 300wby sniper300mag Pierre Bastien 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 20:58 | |
| Je suis allé essayer mes loads de 30-06 et une load de imr 4831 56.5 gr m'a donné comme résultat .400 avec 4 shots et un flyer à 1.456 du grouping.
Y a t'il une explication à la cause d'un flyer ? Souvent quand on obtient un bon grouping on traine un flyer, c'est le mouton noir de la gang. Dans le cas que je vous décrit, c'est la derniere shot. J'attend toujours 3 minutes entre chaque shot donc ce n'est pas à cause de la chaleur. |
|
| |
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 21:14 | |
| Bon voici le monstre en haut à droite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 21:30 | |
| Pierre ton grouping a 5 balles au centre et le flyer a un diamètre plus gros que du du calibre 30. Tu es sûr qu'il n'y aurait pas un p'tit comique au club qui aurait tiré dans ta cible en même temps que toi??? |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 21:31 | |
| la prochaine fois identifie ta douille et quand tu va la tirer a nouveau vérifie si c'est elle qui fait défaut...un peu comme au tir a l'arc les fleches qui volent moins bien sont facilement identifiables comme ça |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 21:32 | |
| - 10x a écrit:
- Pierre ton grouping a 5 balles au centre et le flyer a un diamètre plus gros que du du calibre 30. Tu es sûr qu'il n'y aurait pas un p'tit comique au club qui aurait tiré dans ta cible en même temps que toi???
estiiiii t'a ben raison 10x |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 21:48 | |
| - 10x a écrit:
- Pierre ton grouping a 5 balles au centre et le flyer a un diamètre plus gros que du du calibre 30. Tu es sûr qu'il n'y aurait pas un p'tit comique au club qui aurait tiré dans ta cible en même temps que toi???
ta bien raison il parais plus gros.. .hihih jai aussi limpresion que parfoi le stress fait une diferance..sa vous est tu deja ariver de savoir que la derniere balle a eter (echaper ou tirer)pas aux bon endroit ou de sentir quon a bouger un peux avant de faire feux... meme avant de voir le poit d impacte on sais que ses foutu meme avant de regarde je ai scaper un beau ici de 5 coups https://servimg.com/view/12849545/8 |
|
| |
| Sujet: Re: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 21:59 | |
| Ouais 10x tu soulève un bon point car à côté de moi il y avait gars avec une 308 qui accottait son canon sur le rest, pas fort Mais je m'en serais apercu puisque j'utilise un spotting scope et probablement qu'il y avait déja un trou en dessous du papier. Ca aurait été trop beau ! Enfin le flyer est un mystère...je vais quand noter la douille la prochaine fois. C'est vrai que l'on fait la même chose avec nos flêches. Back to school |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 22:03 | |
| Ce flyer en haut a plus d'lair d'un trou d'un calibre par chargement par la bouche .45 ou .50!
Etk au centre il y a 5 impacts ! Si tu as tiré 5 coups ben il sont tous au centre. Beau tir Pierre! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 22:29 | |
| Je pense aussi que le "FLYER" est d 'un diamètre beaucoup plus grand et que les 5 balles sont ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 22:46 | |
| La raison pourquoi il parait plus gros est au fait que j'ai écrasé le papier à l'arrière du grouping pour le mesurer, quand on regarde au verso on voit l'impact de 4. L'autre raison est aussi que le gars avait juste une 308 et sa cible était à 50 mêtres. Nice try La prochaine fois je mettrai le 10 cents sur le flyer |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 22:48 | |
| moi je vois plus que 4 trou dans le grouping du centre..... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Flyer Jeu 11 Sep 2008 - 22:57 | |
| ta un gars qui manque sa cible a 50(pas fort mais pas mal intentioner) .....tu ramasse une balles perdu..ou ta un cave qui tire dans la cible des autres.(tres mal intentioner)..on en voi de tout sorte a beauséjour..jai deja avertie un gars qui brochais sa sible dans le par balles a 10 verges...setait suposement pour ajuster sa 338 bar depuis il on instaler des avertisement......pour se genre de persone |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Flyer Ven 12 Sep 2008 - 6:22 | |
| - 300wby a écrit:
- ta un gars qui manque sa cible a 50(pas fort mais pas mal intentioner) .....tu ramasse une balles perdu..ou ta un cave qui tire dans la cible des autres.(tres mal intentioner)..on en voi de tout sorte a beauséjour..jai deja avertie un gars qui brochais sa sible dans le par balles a 10 verges...setait suposement pour ajuster sa 338 bar depuis il on instaler des avertisement......pour se genre de persone
"Si vos tirs atteingnent ce pare balle, CHANGEZ DE DICIPLINE" beaux tirs Pierre |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Flyer Ven 12 Sep 2008 - 9:10 | |
| Si c'est à 100 mètres le flyer est trop loin pour être le tien. Même si je ne t'ai pas vue tirer personnellement, rien que à voir le reste du grouping et le sérieux que met à recharger je suis certain que n'échappe pas de coup à cette distance la du reste du groupe sans t'en rendre compte. Comme mentionner plus haut, le trou a en plus l'air plus gros que les tiens. Probablement tiré par (Full sarcastic tone ON) un vrai chasseur qui c'est acheter un très puissant calibre pour faire des longues shots par ce que le vendeur a dit que la balistique était meilleur (Full sarcastic tone OFF) Les tireurs capable de grouper peuvent en échapper mais pas si loin sans s'en rendre compte |
|
| |
bisss Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 43 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Flyer Ven 12 Sep 2008 - 17:53 | |
| moi aussi je vois 5 balles dans ton group et pas 4. Le flyer doit venir du gars qui tirait a côté de toi. ou si il est vraiment pas bon, 2 table a côté.
C'est un très beau tir , félicitation |
|
| |
pgmUR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 64 Localisation : Nogent sur Marne Loisirs : Tir,Cinema,Micro Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Flyer Sam 13 Sep 2008 - 11:37 | |
| Je ne compte meme plus les groupements foires au dernier coup.
Peur de trop bien faire qui fait que tu le mets a cote. |
|
| |
| Flyer | |
|