| Lee enfield .22 | |
|
+12Siffleu dantiwill jfzero0 caporal Buffalo foudetir Picanox bobfortier coolbreeze 60 recon Négatos ikrab 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ikrab Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Localisation : sous l'arc-en-ciel Emploi : Farfadet Loisirs : cacher ma marmite d'or Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Lee enfield .22 Ven 3 Fév 2012 - 17:10 | |
| Salut! je vien d'avoir un flashback de la première carabine que j'ai tiré. j’était dans les Cadets sur la base de Valcartier. (il y a plusieurs années) les instructeurs nous ont amené au champ de tir. Ils ont ont sortit de vieilles carabines en nous disant que c'était des lee enfields. Sauf quelles étaient chambré en .22 les carabines étaient Bolt-ation, a un coup, et les chargeurs étaient vide et servait a recueillir les douilles! on ouvrait le bolt, on mettait une balle, on refermait, on tirai, la douille tombait dans le chargeur. Quelqu’un a des infos sur ces carabines? quand j'y repense je trouve sa assez étrange. c'est des carabines qui on été créé seulement pour l’entrainement? |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Ven 3 Fév 2012 - 17:12 | |
| Ah, les bonne vielle "303 modifié 22'. Que de bon souvenir. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Ven 3 Fév 2012 - 17:29 | |
| et oui moi aussi j'ai tiré en masse avec ça. Tu a raison le chargeur récupérais les douilles j'avais presqu'oublié. Il me semble qu'il y en avais qui tirais quans meme bien. Si mes souvenir sont bon ça fesais 1/2 a 1 '' a 25 mètre facilement |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Ven 3 Fév 2012 - 17:59 | |
| moi aussi j'ai tiré avec ça au manege militaire a trois rivieres,que de souvenir |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Ven 3 Fév 2012 - 19:37 | |
| Moi j'ai tiré ca une fois dans les cadets de la Marine (en 22lr). On avait des Lee Enfield pour la drill, et j'ai aussi tiré de la FNc1 une fois, et une autre fois des balles à blanc avec les FN. Ben trippant. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Ven 3 Fév 2012 - 20:19 | |
| - Négatos a écrit:
- Ah, les bonne vielle "303 modifié 22'. Que de bon souvenir.
Idem pour moi... J'ai appris à tirer avec ça dans les camps de cadet, ça tirais très bien... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Ven 3 Fév 2012 - 20:28 | |
| J'en ai aussi tiré de ces Lee Enfield modifiées. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Ven 3 Fév 2012 - 21:23 | |
| C'est avec ces carabines que j'ai appris à tirer: Rifle C No. 7 Mk 1.
Si tu en trouves une à vendre, attends toi à payer près de $1000. Tout le monde en veut une... |
|
| |
caporal Actif / Active
Nombre de messages : 336 Age : 54 Localisation : Amos, Québec Emploi : Dessinateur Industriel Loisirs : Chasse, tir, rechargement, Pêche, Lee-Enfield, Garand et si c'etait possible l'éliminations des putains de surpeuplés de phoque a grand coups de M1/M14/303/SKS etc. etc. etc. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: No7 Ven 3 Fév 2012 - 21:35 | |
| Salutations
C'était pas des 303 modifiés c'etait des 22 d'origine.
La désignation officielle c'était Rifle No7 et apres la guerre Rifle CNo7. Ils en ont fabriqué quelque chose comme 17000
Extérieurement c'est quasiment pareil a une No4 a part, si je me rapelle bien, 2 details. La mire arriere est ajustable en dérivation et il y a pas de tenons de baionette.
Ca tirait drette avec de bonne balle
A+
Caporal |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Ven 3 Fév 2012 - 22:56 | |
| - caporal a écrit:
- Salutations
C'était pas des 303 modifiés c'etait des 22 d'origine.
La désignation officielle c'était Rifle No7 et apres la guerre Rifle CNo7. Ils en ont fabriqué quelque chose comme 17000
Extérieurement c'est quasiment pareil a une No4 a part, si je me rapelle bien, 2 details. La mire arriere est ajustable en dérivation et il y a pas de tenons de baionette.
Ca tirait drette avec de bonne balle
A+
Caporal et bien on appeler ca des 303 modifier 22. pour fuck all. je vais me coucher moins niaiseux se soir |
|
| |
jfzero0 Régulier / Regular
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Sam 4 Fév 2012 - 0:03 | |
| je croit qui un méchant paquet de tireur qui on apri a tirer avec sa en pour ma part je trouve sa assez drette comme arme! lourd pour des ti-cul parreille! ce qui est dommage c'est que les corps de cadets qui en possaidai on du sans départir suite a dawson le commendant du bureau des cadet a decidé que les corps de cadet devait s'en débarrassé. je suis pas au courant pour les camp d'été cependant.(selon mon ancien commandent du C.C. de l'assomption(st-gerard magella) le mouvement n'en vraiment plus ce qu'il était! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Dim 5 Fév 2012 - 12:45 | |
| je me demande quesse quil ons fait avec ca, ons t'elle ete detruite ??? moi aussi jai apris a tirer avec ca quand jetais ticu. cors des cadet 2772 a val-cartier. cest l'a aussi que je me suis aprercue que sa me prenais des lunettes mais quand jai enfin VUE la cible, ayoyye |
|
| |
ikrab Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 36 Localisation : sous l'arc-en-ciel Emploi : Farfadet Loisirs : cacher ma marmite d'or Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Mar 7 Fév 2012 - 19:20 | |
| je ne pense pas qu'elle est été détruite! j'ai tiré avec sa il y a a peine 5-6 ans! |
|
| |
Siffleu Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Mer 8 Fév 2012 - 21:06 | |
| C est des souvenir ces lee enfield! Ca pesait 9lbs! J en ai jamais revu dans le civil |
|
| |
rustic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 118 Localisation : Ville de Québec Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Jeu 9 Fév 2012 - 12:33 | |
| Les dernières carabines .22" Enfield appelées C7 existent encore. Mais avant ce modèle il existait une Lee Enfield NoI markIII calibre .303" et modifiée pour tirer du .22". C'est le modèle Sht .22" IV. La tête du verrou original a été remplacée pour frapper la douille sur le côté au lieu du milieu de la balle et le percuteur aussi a été modifié. Il y a des modèles ou on percait le canon existant et on insérait un "liner" de calibre .22" à l'intérieur. Pour la mienne on a changé le canon à l'usine. Biensûr le chargeur est vide pour recevoir les douilles tirées. Beau bois en noyer. Elle tire très bien et au poid et au look on dirait une vraie NoI markIII . Pas à vendre |
|
| |
Négatos Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1568 Age : 54 Localisation : Rive Sud de Montréal Loisirs : Tir (Saint-Jacques-le-Mineur), Reload Date d'inscription : 05/03/2011
| |
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Lee Enfield .22 Mar 28 Fév 2012 - 1:09 | |
| Bonjour à Tous, Mon 1er post sur le forum. En effet cette arme est la Cno7 pour Canadian no7 soit la version Canadienne de la no7 Britanique. Pour les nostalgiques allez voir sur le site de rifleman.org.uk dans la section trainning rifles. J'aurais aimé vous mettre le lien direct mais il faut que je soit enregistré depuis au moins 7 jours pour mettre des liens sur un post... Donnez moi vos impressions sur le site. Un site très bien fait qui en présente plusieurs models et il ne sont même pas tous là. Personnellement J'en possède 5 models différents dont une Cno7 dans sa graisse d'origine (collection). Les autres tirent toutes très bien. (Autant que celui qui la tien... ) |
|
| |
Siffleu Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Jeu 15 Mar 2012 - 20:13 | |
| t en a pas une a vendre ? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Jeu 15 Mar 2012 - 20:23 | |
| - rustic a écrit:
Les dernières carabines .22" Enfield appelées C7 existent encore. Mais avant ce modèle il existait une Lee Enfield NoI markIII calibre .303" et modifiée pour tirer du .22". C'est le modèle Sht .22" IV. La tête du verrou original a été remplacée pour frapper la douille sur le côté au lieu du milieu de la balle et le percuteur aussi a été modifié. Il y a des modèles ou on percait le canon existant et on insérait un "liner" de calibre .22" à l'intérieur. Pour la mienne on a changé le canon à l'usine. Biensûr le chargeur est vide pour recevoir les douilles tirées. Beau bois en noyer. Elle tire très bien et au poid et au look on dirait une vraie NoI markIII . Pas à vendre Pour les intéressés, y en a une à vendre chez psmilitaria (PS2284)- Lee-Enfield SHT .22 II Trainer Rifle , cal. 22, made by BSA, marked "N" (for Naval Property) VG cond., $800.00 Can + shipping. |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Ven 16 Mar 2012 - 21:35 | |
| Désolé Siffleu elle font toutes partie de ma collection.
|
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Ven 16 Mar 2012 - 21:45 | |
| - Siffleu a écrit:
- t en a pas une a vendre ?
à l'occasions y'en à vendre chez Joe Salter mais sort ton porte monnaies ....$$$$$ y'sont pas donner. |
|
| |
jfzero0 Régulier / Regular
Nombre de messages : 466 Age : 38 Localisation : lanaudiere Loisirs : tir et velo de montagne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Lee enfield .22 Mar 20 Mar 2012 - 21:29 | |
| la #7 a un mire arriere a oeuilleton |
|
| |
| Lee enfield .22 | |
|