| Article-Revue sentier chasse peche - «rechambrage wildcat» | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marc Edouard Actif / Active
| Sujet: Article-Revue sentier chasse peche - «rechambrage wildcat» Ven 12 Sep 2008 - 9:44 | |
| En attendant ma blonde, j'ai feuilleté un article
CALIBRE ET BALISTIQUE Le calibre .30-06 Ai, vous connaissez? Jeannot Ruel.
«Pour les adeptes de rechargement, l’auteur propose une transformation qui permet de donner une nouvelle vigueur et une précision optimale à un vénérable calibre plus que centenaire...»
Je l'ai lu un peu en diagonale, mais ça semble interressant. En tout cas ça change des articles juste de surface où le chroniqueur ne fais que tirer deux chargeur d'une carabine stock, et nous décrit ce qu'un peut voir de toute façon dans les catalogues.
Dans ce cas ci, on parle de changement de calibre pour un wildcat avec un canon gaillard etc... lapping, headspace etc.... c'est sûr que c est un peu un survol et on entre pas dans les détails, mais pour une revue dédier à la chasse et la pêche, c est déjà pas mal.....
J'imagine qu'il y a pas mal de chasseur- amateur de plein air qui vont faire des découvertes et peut-être qu'il y en a qui vont attraper notre «maladie»... hihihi...
Bye
Marc |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Article-Revue sentier chasse peche - «rechambrage wildcat» Mar 23 Sep 2008 - 8:55 | |
| C'est que là, vous parlez d'une tout autre game...
Être un pur parano de précision, tant que çà reste dans des choses commerciales, çà va ! mais quand on commence à faire ses propres calibres ou munitions... c'est peur-être dépassé la limite. Pour moi en tout cas, c'est trop poussé à mon goût. |
|
| |
338LP Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Cachan 94(France) Emploi : Chef de cuisine Loisirs : Musculation,tir sportif,arts-martiaux,boxe française,footing,rollers Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Article-Revue sentier chasse peche - «rechambrage wildcat» Mar 23 Sep 2008 - 9:09 | |
| Re, Certains wilcat s'avèrent etre de redoutable machine à mouche (points),je suis pour changer les habitudes vieillottes 338LP |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Article-Revue sentier chasse peche - «rechambrage wildcat» Mar 23 Sep 2008 - 16:52 | |
| sa l'air d'un tres beau calibre, reste a voir si les tireurs vont l'apprecier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article-Revue sentier chasse peche - «rechambrage wildcat» Mar 23 Sep 2008 - 17:14 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Article-Revue sentier chasse peche - «rechambrage wildcat» Mar 23 Sep 2008 - 17:29 | |
| et puis est-ce que sa va bien?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Article-Revue sentier chasse peche - «rechambrage wildcat» Mar 23 Sep 2008 - 17:38 | |
| Mes douilles sont prete a etre fireformer...
J ai encore un petit bout de temps avant d etre pret a tirer ce calibre. |
|
| |
| Sujet: Re: Article-Revue sentier chasse peche - «rechambrage wildcat» Mar 23 Sep 2008 - 18:08 | |
| tu nous en redonnera des nouvelles |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Article-Revue sentier chasse peche - «rechambrage wildcat» Mar 23 Sep 2008 - 19:43 | |
| Je possède déja un22 K-Hornet
Je réussis à obtenir 3150 Fps avec du Hornady 40 gr. Vmax et ça tire flat jusqu'à 175 yds
J'envisage de faire modifier une de mes 7mm-08 en 7mm-08 Ackley improve
La beauté et le coté pratique des « wildcats » Ackley ets que l'on tire de la munition standard pour « fireformer» les douilles . Pratique et utile ... |
|
| |
| Article-Revue sentier chasse peche - «rechambrage wildcat» | |
|