Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: APOCALYPSE Mer 8 Fév 2012 - 16:12
EL WILL a écrit:
ce que j ai dit étais une petite blague mais je crois comprendre que c est tabout comme sujet.......explique toi pp je suis intrigué et je ne le prendrais pas mal
Tu sais, El Will, je pense que peu de gens ici savent ce qui s'est passé là-bas...
Toute ma famille a été impliquée, des deux côtés, père et mère, tous mes oncles et ça dans les deux grandes guerres si l'on compte les deux grands-pères. Ces deux-là, le hachoir, il l'ont vu de près. Du côté de ma mère, en 14-18, le grand-père s'est tapé l'Argonne, Verdun et le Chemin des Dames. L'autre grand père ça a été la Somme. Pendant la deuxième, la famille de ma mère a fait partie de la résistance et ravitaillé un réseau de maquisards espagnols républicains qui ont aidé des dizaines de réfugiés juifs, des politiques et des pilotes abattus à passer en Espagne. Du côté de mon père, sa famille vivait en Algérie à Mostaganem, près d'Oran et ils ont vu les britanniques venir tirer sur les navires français en cours de désarmement au mouillage de Mers-El-Kébir (le port d'Oran). Mon père se rappelait, il n'y a pas longtemps encore, de la boule de feu du Bretagne quand les 360 anglais l'ont touché dans les soutes. Il s'est engagé l'année d'après, à 18 ans, dans les Forces Françaises Libres et a fait la guerre dans l'aéronavale sur des PBY Consolidated Catalinas de chasse anti-sousmarine. Son frère aîné, Albert, était dans le gros casse-pipe dès le début, près de Sedan. Il commandait une section de canons antichar de 25mm et, tant qu'ils ont été approvisionnés, ils ont donné du fil à retordre aux Panzer. Puis ils ont manqué de munitions et ont dû détruire leurs pièces et fuir sous les Stukas. Il s'est vengé en revenant dans les 1ère et 2ème D.B. de Leclerc, a fait le débarquement en Corse puis à Toulon. Ils ont remonté la vallée du Rhône ensuite vers le Rhin jusqu'à la victoire, puis Albert s'est retrouvé en Indochine et mon père aussi. Le père s'occupait de tout le matériel radio-gonio de l'Aéronavale à l'aérodrome de Tan-Son-Nhut et participait aussi à des opérations autour de Saïgon. Albert, pendant ce temps, se tapait la jungle et a abouti à Dien-Bien-Phu. Il a été un des derniers à sortir de là avant l'encerclement. Albert a été décoré beaucoup plus tard de la Légion d'honneur pour ses faits d'armes dans la 1ère D.B. Il est mort dans un accident de voiture en 1983 et a eu des funérailles militaires. Mon père est revenu au Maroc après l'Indochine et a rencontré ma mère. Il est aujourd'hui atteint d'Alzheimer et tous se souvenirs s'estompent. Ma mère, elle, a conservé toute sa tête à 87 ans bien sonnés et me raconte toutes ses sorties, celles de son frère Louis et les nombreuses fois où elle est passée en zone occupée, au début de la guerre, pour porter des messages aux réseaux de la région parisienne. Je me dis parfois que beaucoup d'entre nous n'auraient pas fait le quart de la moitié de ce qu'ils ont enduré.
Alors, de temps en temps, il y a des paroles qui me font la grosse fatigue. Mais ce n'est pas tabou. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 8 Fév 2012 - 16:15, édité 1 fois
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: APOCALYPSE Mer 8 Fév 2012 - 16:14
el will tu blagais il a rien de mechant ladedans mais les francais aurait pus ce battre encore il disposait de reserve , moi je me suis fais chanter ce chanson la quand j etais jeune aussi , une vielle mentaliter .... Meme dans mon cours d histoire secondaire 2 c est sa qui resortait un peu la France c etais des tapettes ))).... Ont est encore choquer qu ils nous aient pas envoyer plus de bateaux a Quebec ))serieusement quand tu vois toute les morts que sa faits le coupable ses les interets economique.....
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: APOCALYPSE Mer 8 Fév 2012 - 16:30
PerversPépère a écrit:
EL WILL a écrit:
ce que j ai dit étais une petite blague mais je crois comprendre que c est tabout comme sujet.......explique toi pp je suis intrigué et je ne le prendrais pas mal
Tu sais, El Will, je pense que peu de gens ici savent ce qui s'est passé là-bas...
Toute ma famille a été impliquée, des deux côtés, père et mère, tous mes oncles et ça dans les deux grandes guerres si l'on compte les deux grands-pères. Ces deux-là, le hachoir, il l'ont vu de près. Du côté de ma mère, en 14-18, le grand-père s'est tapé l'Argonne, Verdun et le Chemin des Dames. L'autre grand père ça a été la Somme. Pendant la deuxième, la famille de ma mère a fait partie de la résistance et ravitaillé un réseau de maquisards espagnols républicains qui ont aidé des dizaines de réfugiés juifs, des politiques et des pilotes abattus à passer en Espagne. Du côté de mon père, sa famille vivait en Algérie à Mostaganem, près d'Oran et ils ont vu les britanniques venir tirer sur les navires français en cours de désarmement au mouillage de Mers-El-Kébir (le port d'Oran). Mon père se rappelait, il n'y a pas longtemps encore, de la boule de feu du Bretagne quand les 360 anglais l'ont touché dans les soutes. Il s'est engagé l'année d'après, à 18 ans, dans les Forces Françaises Libres et a fait la guerre dans l'aéronavale sur des PBY Consolidated Catalinas de chasse anti-sousmarine. Son frère aîné, Albert, était dans le gros casse-pipe dès le début, près de Sedan. Il commandait une section de canons antichar de 25mm et, tant qu'ils ont été approvisionnés, ils ont donné du fil à retordre aux Panzer. Puis ils ont manqué de munitions et ont dû détruire leurs pièces et fuir sous les Stukas. Il s'est vengé en revenant dans les 1ère et 2ème D.B. de Leclerc, a fait le débarquement en Corse puis à Toulon. Ils ont remonté la vallée du Rhône ensuite vers le Rhin jusqu'à la victoire, puis Albert s'est retrouvé en Indochine et mon père aussi. Le père s'occupait de tout le matériel radio-gonio de l'Aéronavale à l'aérodrome de Tan-Son-Nhut et participait aussi à des opérations autour de Saïgon. Albert, pendant ce temps, se tapait la jungle et a abouti à Dien-Bien-Phu. Il a été un des derniers à sortir de là avant l'encerclement. Albert a été décoré beaucoup plus tard de la Légion d'honneur pour ses faits d'armes dans la 1ère D.B. Il est mort dans un accident de voiture en 1983 et a eu des funérailles militaires. Mon père est revenu au Maroc après l'Indochine et a rencontré ma mère. Il est aujourd'hui atteint d'Alzheimer et tous se souvenirs s'estompent. Ma mère, elle, a conservé toute sa tête à 87 ans bien sonnés et me raconte toutes ses sorties, celles de son frère Louis et les nombreuses fois où elle est passée en zone occupée, au début de la guerre, pour porter des messages aux réseaux de la région parisienne. Je me dis parfois que beaucoup d'entre nous n'auraient pas fait le quart de la moitié de ce qu'ils ont enduré.
Alors, de temps en temps, il y a des paroles qui me font la grosse fatigue. Mais ce n'est pas tabou. PP.
merci d avoire pris la peine de m expliqué, je comprend maintenant
EL WILL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 674 Age : 35 Localisation : Rimouski Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: APOCALYPSE Mer 8 Fév 2012 - 16:33
tourneenrond a écrit:
el will tu blagais il a rien de mechant ladedans mais les francais aurait pus ce battre encore il disposait de reserve , moi je me suis fais chanter ce chanson la quand j etais jeune aussi , une vielle mentaliter .... Meme dans mon cours d histoire secondaire 2 c est sa qui resortait un peu la France c etais des tapettes ))).... Ont est encore choquer qu ils nous aient pas envoyer plus de bateaux a Quebec ))serieusement quand tu vois toute les morts que sa faits le coupable ses les interets economique.....
mois c un encien combattent canadien frustré qu il ai construis l arche de triumphe qui m avais apris ce que je savais
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: APOCALYPSE Mer 8 Fév 2012 - 16:40
EL WILL a écrit:
ok je m excuse a tous ceux que j ai pus blaisser...spécialement au francais qui ont eu aussi fait leur part pour contré les nazi...je ne paisais pas mais mot et je penssais n avoire envoyer qu une pointe au francais...a l'avenir je vais juste fermé ma geule a propos de guerre que je n ai pas assister....je ne voullais ni blaisser ni insulter personne, je ne voullais que taquiner mais malheureusement en mi prenant tres mal
Vos paroles sont toutes à votre honneur. Merci!
Sujet: Re: APOCALYPSE Mer 8 Fév 2012 - 16:53
Ils ont commis bien des erreurs mais d apres moi ils ont faient ce qu ils pouvaient . A capitulation il y avait 134000 mort et il etait seul contre la machine les americains ils voulaient pas declarer la guerre .... ils ont esseyer de garder sud , les britaniques leurs demandais de ce suicider Ils ont pas voulus Une armer d ocupation sa coute chers et pour un attaquant c est un avantage ta juste a attendre de toute facons sur un iles pas de danger et deux ans apres ils diposaient de 3000 bombardiers lourd alors que sa leurs prend 2 semaines construire un chars de luxe carrer pas beau:) les francais ont manger une voler oui mais ils croyais etre plus appuiyer ..... c est tous le temps le gagnant qui raconte les plus belle histoires ont ne sauras jamais toute...
Sujet: Re: APOCALYPSE Mer 8 Fév 2012 - 16:57
Ont entend jamais parler d eux autres.....
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: APOCALYPSE Mer 8 Fév 2012 - 17:37
Il faut donner aux Canadiens un énorme chose: la reconnaissance. Partir en 1914 pour aller se battre ailleurs, dans un pays que l'on ne connaît pas, encadré par des officiers anglais méprisants, contre un ennemi déjà très aguerri puis recommencer 23 ans après, dans à peu près les mêmes conditions... vraiment, là, il fallait du courage. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
DAN76 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2139 Age : 53 Localisation : Normandie FRANCE Loisirs : Tir, Lecture, Vtt, Forêt, Bbq... Date d'inscription : 25/05/2011
Sujet: Re: APOCALYPSE Mer 8 Fév 2012 - 18:55
Salut à Tous!
EL WILL: Pas de mal, on a l'habitude de ce genre de vanne...
J'ai 40 ans, donc bien évidement, je n'y était pas...mais, comme je disais dans un autre post, ma famille, comme celle de PP, a pris part à ce conflit, et les histoires qui m'en sont revenues m'ont rapidement fait réaliser la chance que j'ai eu de ne pas connaitre ça... Ma famille paternelle n'a pas eu à trop subir les affres de l'occupation allemande, puis que mon grand père était Portugais vivant sur le territoire francais...donc les allemands les ont "laissés tranquilles"...ce qui a permis à mon grand père de garder son jardin d'ouvrier, petit lopin de terre mis à disposition par son patron, et ainsi de partager avec le voisinage le fruit de son travail au jardin (ainsi que quelques chevaux volés au "frisés"... ) ... A la fin de la guerre, il a été décoré pour ça, car tous ses voisins ont écrit au Maire pour signaler son attitude envers eux, et le fait qu'il avait "éliminé" de ses mains deux officiers SS, durant les bombardement sur Rouen, dont parlait Tourneenrond ( Salut l'ami ) Ces mêmes bombardements qui ont tués 5 de ses enfants...mes oncles et tantes...
Du coté de ma mère, on est Francais de souche, depuis bien des générations, Normands du pays de Caux...des têtes de pioches aussi grincheux que les Bretons et les Basques réunis... Trois de mes grands oncles ont été tués durant le "Blitzkrieg", ... mon grand père maternel , alors agé de dix neuf ans, est passé à un cheveux de l'exécution sommaire, pour avoir volé une voiture allemande et y avoir mis le feu...devant la "Kommendature" ... ca lui a tout de même valu une balle dans la jambe, et quelques mois de travail forcé en Allemagne...d'où il s'est évadé, pour finir par rejoindre l'Angleterre, et entrer au Commando Kieffer, Premiers Francais à débarquer sur les plages normandes le 06/06/1944...
A noter que mon père m'a expliqué que durant les années d'occupation, il menait une vie relativement normale, et m'a même dit que certains soldats de la Wermacht étaient plutôt gentils avec lui et ses frères, qui n'étaient que des enfants...ils étaient rationnés sur pas mal de choses, mais ca pouvait encore aller...
Par contre, il m'a également raconté que la première fois qu'il a vu un noir de sa vie, c'était un G.I. Afro-Américain, qui lui a pointé son Thompson en plein visage , pour lui voler un fruit...il avait 9 ans, et depuis ce jour là, il est bègue...
et puis, lui, le jour de ses 21 ans, est parti en Algérie, et pas pour du tourisme...
Tu sais El Will, les plaisanteries sont prises pour ce qu'elles sont...
Et en plus, les Francais en ont repris une couche lorsque Chirac à refuser d'aller en Irak ... là, on était les pires des lâches...
Une chose est sûre, c'est que si par malheur il le fallait, je n'hésiterais pas à prendre les armes pour défendre mon Pays, ma Liberté, ma Culture...ma Famille...
Amicalement Dan
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: APOCALYPSE Mer 8 Fév 2012 - 21:07
moi pour ma part depuis que je lis beaucoup sur Napoléon j'ai un très grands respects pour la république Française. Ils en ont fais baver plus qu'un durant l'époque Napoléonienne. De plus qu'elle hymne national ils ont, la marseillaise c'est prenant au coeur. J'aimerais avoir la même fierté ainsi que la même ferveur que toi DAN76 pour mon pays.
Sujet: Re: APOCALYPSE Mer 8 Fév 2012 - 22:32
Ce soir ici, et tout le long de ma route, je me trouvais dans une atmosphère du même genre que celle de la Libération
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: APOCALYPSE Ven 10 Fév 2012 - 15:40
Je viens de finir les 6 volets du documentaire (J'ai eu la chance de la télécharger sur Éthor). Ouf! À ne pas manquer. On pourrait appeler ça un"ATLAS" des évènements 39-45. Des témoignages et des images d'archives comme je n'en avais pas encore vues. Bien que la réalisation est "Française" la narration des faits n'a pas de parti pris pour un pays ou l'autre. On sent que les auteurs ont débattu vraiment la question de fond universelle. Bravo!
Un des passages qui m'a marqué (un parmis des centaines d'autres) c'est celui de Antoine de St-Exupery, en exil à Ney-York, qui écrit à propos de l'armée Américaine qui s'embarque pour le front en Europe : Amis d'Amérique, je voudrais vous rendre pleinement justice, 50,000 de vos soldats partez en guerre pour sauver, non les États-Unis, mais l'homme lui-même, le respect de l'homme, la liberté de l'homme, la grandeur de l'homme.
Cette série de documentaires devrait être écouter par tous les Québécois et ils pourraient (peut-être) comprendre ce que nos soldats font pour l'homme et ce qu'ils peuvent endurer pour l'homme.
Je suis boulversé mais grandi de l'avoir écouté. Merci oncle will de m'avoir fait connaitre cette série.
Sujet: Re: APOCALYPSE Ven 10 Fév 2012 - 15:51
Le petit prince en tous les cas il avaient juste 2 ans de retard les soldats americain ))) Et ils ne voulaient pas d une france libre apres le depart des allemands..... Ils n ont pas liberer personne ils ce sont batis la plus grande empire depuis l histoire de l homme.....
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: APOCALYPSE Ven 10 Fév 2012 - 16:01
Je pense que tu n'a pas compris l'essentiel du message
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: APOCALYPSE Ven 10 Fév 2012 - 16:29
PerversPépère a écrit:
Il faut donner aux Canadiens un énorme chose: la reconnaissance. Partir en 1914 pour aller se battre ailleurs, dans un pays que l'on ne connaît pas, encadré par des officiers anglais méprisants, contre un ennemi déjà très aguerri puis recommencer 23 ans après, dans à peu près les mêmes conditions... vraiment, là, il fallait du courage. PP.
merci PP pour les bon mots a propos des canadiens qui sont allé au front!
et bravo a ta parenté et gros bizou a ta mere pour ce quelle a fait durant cette sale guerre.
onc will
Sujet: Re: APOCALYPSE Ven 10 Fév 2012 - 16:32
(((Cette série de documentaires devrait être écouter par tous les Québécois et ils pourraient (peut-être) comprendre ce que nos soldats font pour l'homme et ce qu'ils peuvent endurer pour l'homme.))))
si c est sa le message j ai bien compris et je suis d accort
Mais si le message est, les americains sont les sauveur du monde , la je suis pas d accort........
Popymoy Modérateur
Sujet: Re: APOCALYPSE Ven 10 Fév 2012 - 16:48
Là-dessus je suis 100% d'accord avec toi
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: APOCALYPSE Sam 11 Fév 2012 - 10:31
Comme le disaient les soldats Britanniques des Américains après l'entrée en guerre des États-Unis:
They're overpaid, oversexed and worst of all, they're over here!