| boulet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: boulet Mer 8 Fév 2012 - 18:07 | |
| bonjours
je vien de voir qu'on peut faire des boulet pour rechrager ses douille mais tout ce que jai vu comme video c'est super lent ... y a t'il moyen de le faire a la chaine ? ou une genre de presse qui aide ou bien on est oubliger de le faire balle par balle avec un marteau pi toute ?
merci ! jadore ce forum je trouve reponse a tout ! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: boulet Mer 8 Fév 2012 - 20:59 | |
| Tu pasles de boulets et de balles ???? Est-ce que tu veux des infos pour fabriquer de boulets? Ou des infos pour fabriquer des balles prêt pour tirer? |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: boulet Jeu 9 Fév 2012 - 7:45 | |
| les balle .les douille jai regarder comment on fait un peu et je suis satisfait de ce que jai trouver mais pour les boulet tout ce que jai trouver c'est tres tres lent a faire il n'y aurais pas de presse pour les faire rapidement ? (quand je parle de boulet je parle de ce qui sort du canon et qui fil a des vitesse impresionante ( au cas ou je me trompe) ) |
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: boulet Jeu 9 Fév 2012 - 8:09 | |
| Tu veux recharger du pistolet ou de la carabine? Tu veux faire le boulet, l'ogive toi-même? Ou tu veux mettre des boulets pré-achetés pour faire des cartouches complètes?( ce que font habituellement les gens) Au pistolet, il y a des presses progressives ou c'est à la chaîne et dans la carabine c'est presque toujours(>95%) une par une. Pour les boulets les seuls ou presque que tu peux faire c'est couler des boulets de plombs mais je ne te le conseille pas en commençant le reloading. |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Jeu 9 Fév 2012 - 10:11 | |
| je veux fabriquer le boulet et le metre sur la cartouche.je sais que je ne t'aprend probablement rien la mais le plomb c'est pas dangereux pour la sante ? on recouvre le plomb de quelque chose ? mais oui je veux fabriquer la balle comme telle le bidule qui va super vite. question : c'est dangereux a faire ? dans le sense ou la belle reste securitaire .
merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: boulet Jeu 9 Fév 2012 - 10:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Jeu 9 Fév 2012 - 12:53 | |
| sinon il n'y a rien a signaler ? |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: boulet Jeu 9 Fév 2012 - 13:49 | |
| c'est pour quel calibre? parce que les plombs coulé ne résiste pas a toute les vitesses. |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Jeu 9 Fév 2012 - 13:50 | |
| Et oui tu as raison ,couler le plomb si tu n'est pas à l,extérieur est très néfaste (on appelle ca faire du( CASTING) ca prend une fondeuse ,un resizer ,des moules et on fait ca à l'extérieur et bien important le vent dans le dos quand on coule. Et oui comme tu dit c'est assez long et il faut prendre le temps de les faire et triller ce qui n'est pas bon et controler si la pesanteur est égale et refondre ceux qui ne passent pas à tes normes de qualité mais si tu t'en donne le trouble de le faire tu tires pour pas cher tes balles de révolver. J'espère avoir répondu à tes questions . Foudetir. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: boulet Jeu 9 Fév 2012 - 14:03 | |
| Le seul moyen d'aller plus vite c'est de prendre un moule à six cavités. Les couler, ça va quand même assez vite. Les resizer, c'est assez long. Mais tu fais ça tranquillement en regardant la télé. |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Jeu 9 Fév 2012 - 14:15 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- Le seul moyen d'aller plus vite c'est de prendre un moule à six cavités.
Les couler, ça va quand même assez vite. Les resizer, c'est assez long. Mais tu fais ça tranquillement en regardant la télé. Exact mais apporte la télé dehors ,disons que tu fait surtout ca l'été moi au besoin j'en ai fait dans le cabanon la porte ouverte l'hivers lla fondeuse denors .Il ne faut opas prendre ca comme une job mais comme un passe-temps ,tu met la télé. ou le radio et en fait tranquillement 1,000 ,tu peut entrer et les resizer et graisser et comme dit India. un moule à six ca va plus vite et pour le resizer le sizer kit de Lee va terriblement bien et assez rapide (celui dont tu fixe le boulet sur une base et que tu presse et il monte à travers le sizer et va dans la boite rouge en haut de la presse. |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Ven 10 Fév 2012 - 8:10 | |
| ok a l'interieur sa fait pas meme avec une hote et un masque ? |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Ven 10 Fév 2012 - 9:47 | |
| Les vapeurs de plombs fondu qui entrent dans le corps humain n'en ressortent jamais et apportent des problèmes qui entre autre les os et les dents qui cassent très facilement ,tu veux y prendre la chance??? |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: boulet Ven 10 Fév 2012 - 15:41 | |
| Je m'installe seulement à l'extérieur et je mets en plus un ventilateur sur pied pour toujours envoyer les vapeurs loin de moi et pour éviter que le vent ne tourne. Ça prend aussi des vêtements longs, des gants et des lunettes. J'en ai déjà fait en shorts et quand tu reçois une goûte sur les cuisses t'inventes une nouvelle danse. L'été tu te coules assez de balles pour ton année (tu fais des réserves comme les écureuils). À l'intérieur, le reste de l'année, tu resizes et reload quand tu as le temps. |
|
| |
| Sujet: Re: boulet Sam 11 Fév 2012 - 8:25 | |
| si je me met dehor avec un ventilateur poyur avoir le vent dans le dos je suis tu mieux de metre un masque ? |
|
| |
| boulet | |
|