| 303 N#5 mrk 1 | |
|
+3oncle will dantiwill hubert 7 participants |
Auteur | Message |
---|
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: 303 N#5 mrk 1 Jeu 9 Fév 2012 - 21:16 | |
| bonjour l'ami a mon pere a acheter une lee enfield numéro 5 mark 1 conue sou le nom de jungle qui est en bonne état mais la crosse est grafigner et le bleu est absent a sertein endroit mais aucune rouille, les rieflign du canon ne son pas trop maganer mais pourais etre mieux il a payer sa 100 $ commbien sa pourais valoi en état A 1 et quelle métode de netoyage je pourais fair pour lui faire, et refaire une beauter a la crosse sans la sabler pour ne pas quelle perde sa valeure ? mercie |
|
| |
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 6:55 | |
| j'aimerais savoir l'histoir de cette arme en générale et a quoi ser la petite trompette sur le bout du canon ? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 8:14 | |
| la petite trompette cetais pour dejouer l'enemis. tu instaillais ton arme sur une branche et tu attendais que lennemis soufle dedans. et la tu BANG !!!!! me fous de ta geulle l'a !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! serieux, ons veut des photos |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 8:24 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 8:36 | |
| - hubert a écrit:
- j'aimerais savoir l'histoir de cette arme en générale et a quoi ser la petite trompette sur le bout du canon ?
cest un cache flamme (hider) pour pas te faire reperé quand tu tir. pour sa valeur il faut quelle soit match number et aussi d'origine. ya eu beaucoup de copie de jungle, meme que certaine ont des boitiers de no4. une bonne facon d'etre sur defait le bois sur le canon et tu devrais avoir le numero 470 estampillé sur le canon et peut etre ailleur aussi, le canon et le boitier devrait avoir ete degrossi pour etre allégé cest ce qui confirme l'authenticité dune jungle. aussi jen ai deja vue ou le 0 etait mal estampillé et sa donnait 47C un peu comme ca mais si tu regarde comme il faut on voit bien que cest un 0 mal frappé. cest possible aussi que dans la crosse tu trouve son kit de nettoyage cest rare mais moi ca met arrivé et jai jamais compris pourquoi il le mettait dans la crosse , ca prend un tourne vis pour enlevé la plaque ,( a moins que l'armé leur fournissait des tourne vis.) le best, envoie nous des photos. |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 12:13 | |
| [quote="oncle will]ca prend un tourne vis pour enlevé la plaque ,( a moins que l'armé leur fournissait des tourne vis.) [/quote]
Je ne suis sur de rien mais j'ai déja entendu qu'il se servait du bout de leur bayonnet. Corriger moi si je me trompe
Dernière édition par RedNeckPat le Ven 10 Fév 2012 - 14:28, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 13:07 | |
| - oncle will a écrit:
ya eu beaucoup de copie de jungle, meme que certaine ont des boitiers de no4.
Même les armuriers de l'armée britannique en ont fait des "copies". Au Kenya et en Malaisie, les armuriers des dépôts ont monté des No. 5 à partir de pièces récupérés sur des armes endommagées, y compris des boîtiers de no. 4. Donc, une carabine considérée comme une fausse No. 5 peut très bien avoir servi comme une vraie Jungle Carbine dans l'armée Britannique. |
|
| |
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 14:49 | |
| - RedNeckPat a écrit:
- [quote="oncle will]ca prend un tourne vis pour enlevé la plaque ,( a moins que l'armé leur fournissait des tourne vis.)
Je ne suis sur de rien mais j'ai déja entendu qu'il se servait du bout de leur bayonnet. Corriger moi si je me trompe[/quote] ca bien du bon sens ce que tu dit. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 14:56 | |
| Et aussi dans ces années là il n'y avait pas de Twist-cap sur les bouteilles de bière et les gars avaient souvent un opener dans leurs poches et pouvaient s'en servir au besoin. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 15:03 | |
| Hubert, une Jungle joue entre $250 et $575 sur le marché selon la condition de l'arme. Pour ce qui est de son histoire, ce serait bien si on pouvait voir au moins des photos du coté gauche de la carabine où la date est inscrite. Savoir si c'est une Fazakerley ou une BSA par exemple. La mire arrière est-elle graduée de 200 à 800 verges? Quelles sont les marques sur le canon? On manque de détails pour te répondre correctement |
|
| |
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 18:01 | |
| pour les septique ces bien un boitier no 5, avec mire graduer 200 a 800 Y j'ai pas pue prendre de photo mais prochaine foi que je le voie je vais en prendre pour vous les montrer. on mas die que le recule étais brutal a cause du flash hider et la longeure du canon et aussi de son pois |
|
| |
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 19:40 | |
| - hubert a écrit:
- pour les septique ces bien un boitier no 5, avec mire graduer 200 a 800 Y j'ai pas pue prendre de photo mais prochaine foi que je le voie je vais en prendre pour vous les montrer. on mas die que le recule étais brutal a cause du flash hider et la longeure du canon et aussi de son pois
bon , te reste a savoir cest quoi le no de la tete du bolt , ca peut en dire long sur l'usure du canon et aussi si le bolt knob est allégé , si oui c'est bien un bolt de jungle. sur une no5 tous les vis sont allégé par des perforation aussi petite quelle soit. une jungle avec une tete no0 ou 1 en bonne condition vaut entre 300 et 500$ |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: 303 N#5 mrk 1 Ven 10 Fév 2012 - 19:52 | |
| Effectivement Hubert, le recul est surprenant. La carabine est petite et légère et on fait le saut les premières fois. Mal épaulée, elle peut même te laisser un bleu, par expérience je le sais Et elle a tout un rugissement quand tu tire. Super trippante à tirer |
|
| |
| 303 N#5 mrk 1 | |
|