EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Systeme ARC de Bushnell

5 participants
AuteurMessage
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans

Systeme ARC de Bushnell Empty
MessageSujet: Systeme ARC de Bushnell   Systeme ARC de Bushnell Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 11:08

Salut à tous,

Je suis en train de magasiner un rangefinder et j’aimerais connaître votre opinion au sujet du système ARC de Bushnell. J’ai une bonne idée de ce que fait ce système car j’ai étudié le manuel d’emploi du Elite 1500 ARC http://www.bushnell.com/customer_service/manuals/rangefinders.cfm

En somme, ce système calcule la compensation à apporter (drop) selon la distance, l’angle de tir et le type de munition.

À première vue je trouve ça intéressant car on n’a pas besoin d’avoir une calculatrice et d’une drop table. L’inconvénient que j’y vois c’est qu’il n’est pas possible d’y entrer la drop spécifique à sa combinaison carabine-munition. Il faut choisir parmi des presets (toutes les grands fabriquants et calibres sont disponibles).

Est-ce que c’est assez précis pour la chasse au petit gibier (marmotte) ou le tir à longue distance? Est-ce que ça vaut la peine de payer 100$ de plus le système ARC?

Merci d’avance pour vos commentaires et suggestions.

L'armée américaine semble faire confiance au Elite 500
http://accurateshooter.wordpress.com/2008/07/16/us-army-orders-bushnell-laser-rangefinders/
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33

Masculin
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact

MessageSujet: Re: Systeme ARC de Bushnell   Systeme ARC de Bushnell Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 13:02

jai exactement ce rangefinder, le 1500 arc. Perso, je ne me suis jamais servi du mode arc en tirant de la carabine. Par contre, si tu chasse a l'arc dans un mirador, ca peut faire toute la différence.

Et je vais t'exposer ma vision des chose: pour en avoir un entre les mains, je sais qu'il est pratiquement impossible de capter une marmotte au dessu de 350 verges, en situation de chasse (ou la marmotte est debout, a moitié cacher dans le foin) Alors, a quoi ca sert d'avoir le système arc si tu tir seulement de la carabine, que l'angle de tir en situation normale affecte très peu la trajectoire de la balle et que les opportunitées de tir sur des marmottes à plus de 200 verges sont rare...
https://www.outshoot.ca
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Systeme ARC de Bushnell   Systeme ARC de Bushnell Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 21:17

Citation :
En somme, ce système calcule la compensation à apporter (drop) selon la distance, l’angle de tir et le type de munition.

Pour calculer quelque chose d'asser précis pour être intéressant ça prend de bonne donnée.

Sans la vélocité précise, ça reste de l'à peut près. Je préfère travaillé sur mon rechargement avec soins, chronomètré mes cartouches et utiliser mes chartes précise. Ce genre de système se base probablement sur des moyennes très large des munitions de manufactures et servent à faire croire au monde qu'ils pourront tiré plus loin sans avoir à faire l'effort d'apprendre et comprendre la science impriquer. Hors, si tu utilise des munitions de manufacture, tu n'aura de toute façon pas la précision requise pour effectué des tir à grande distance puisque la munition limite la précision à 1 MOA plus les erreurs du tireur plus la dérive du au vent. Si tu utilise des munitions recharger, tu n'aura possiblement pas la même vélocité sur laquel la le système se base

Si tu veut faire du tir à "peut près" tu n'a pas besoin de ça et si tu veut faire du tir de précision à longue portée ça ne sera d'aucune utilitée.

En somme, un beau coup de marketing semblable à l'utilisation du terme tactical pour hausser le prix d'une arme.
C'est ce que j'en pense mais j'avoue que je ne l'ai pas essayer donc mon commentaire représente ce que je comprend du sytème.
Fred
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Emploi : Scientifique
Loisirs : Tout ce que je ne pouvais pas faire à 10 ans

MessageSujet: Re: Systeme ARC de Bushnell   Systeme ARC de Bushnell Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 22:40

Ch’u pas mal certain moi aussi que l’algorithme utilise des moyennes pour faire ses calcules.

Là ou je tire, y’a des falaises et on peut théoriquement exécuter des tires de plus de 1000 verges, quoique je ne l’ai pas encore tenté parce que je n’ai pas de moyen de connaitre les distances exactes. C’est justement pour ça que je me cherche un rangefinder avec inclinomètre (quoique je peu aussi bien utiliser mon inclinomètre à 8$ et une calculatrice).

Et toi Ijump, qu’est-ce que tu utilises comme rangefinder? Est-ce que tu as l’occasion de faire des tirs à différentes distances ou toujours à distance fixes? Avec angles ou sans angles?
TheMaster
Grande gueule / Big mouth
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

MessageSujet: Re: Systeme ARC de Bushnell   Systeme ARC de Bushnell Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 12:21

http://propac.ca/pro/Concoursetpromotions/tabid/178/Default.aspx

Chez propac le I-ON est en spécial à 159$
Je suis aller regarder quelques critiques sur internouille et les gens en sont très satisfait.
TheMaster
TheMaster

Masculin
Loisirs : tir,chasse,camping...

MessageSujet: Re: Systeme ARC de Bushnell   Systeme ARC de Bushnell Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:14

je vous en donnerez du feedback...je viens d'aller l'acheter... Laughing
je suis allé l'essayer dans la cours du Propac et j'ai été agréablement surpris! il est très simple d'utilisation et la lecture est quasi instantané. Jai réussi à prendre une borne fontaine à 330 verges sans appuis.
Donc pour ceux qui cherche du beau-bon-pas cher c'est un pas pire deal!
arrowhead

MessageSujet: Re: Systeme ARC de Bushnell   Systeme ARC de Bushnell Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:17

Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Systeme ARC de Bushnell   Systeme ARC de Bushnell Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:34

Citation :
Et toi Ijump, qu’est-ce que tu utilises comme rangefinder? Est-ce que tu as l’occasion de faire des tirs à différentes distances ou toujours à distance fixes? Avec angles ou sans angles?

J'utilise le Swarovski
http://www.swarovskioptik.at/index.php?c=produkte&l=en&nID=x434b76ddc92ac6.78789379&css=&detail=en1129133568__ID434d360054e1f5.81496660&produktname=Laser%20Guide

Un peut dur sur les batteries mais il fait bien la job.
comme mon buzz c'est les marmottes le plus loin possible, je tir de toute les distances à laquel je peut trouver des positions de tir . mais peut importe la distance c'est pas le laser qui donne l'élévation, c'est ma charte et ma charte est bonne du à l'information sur laquel elle a été calculer. Sans la vélocité, le poid du boullet et le coefficient balistique oublie le tir à longue distance.

Pour la slope c'est ma prochaine étape, Je va mettre un "cosine indicator" sur mon arme éventuellement et calculer à partir des donnée.

Comme j'ai écrit en haut. oublie les produits miracle, Le seul miracle qui te fera réussir, c'est les efforts que tu va mettre à faire ce qu'il faut faire.
Perdre du poid en regardant la télé c'est du marketting. C'est pour ceux qui aimerait avoir "L'air"
Si tu veut tiré à longue portée c'est pareil. faudra faire l'effort d'apprendre la science qui va avec (la balistique et le rechargement).

Si non, faudra demander au généticiens de te faire des orignaux asser gros pour que tu soit capable de le toucher

Systeme ARC de Bushnell
Page 1 sur 1