SyntheticFire Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation : Rive-Sud Loisirs : Chasse, Tir à la cible, Tir au pigeon d'argile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Armurier ! Ven 10 Fév 2012 - 18:51 | |
| Bonjour ! Je pense souvent c'est temps-si à m'inscrire au DEP en réparation d'arme (Armurier) mais le cours se donne seulement a Maniwaki. Je sais pas si c'est la seule école mais si vous en connaissez faite le savoir se serais mon rêve de faire un métier reliant ma passion ! Merci beaucoup tout le monde ! |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armurier ! Ven 10 Fév 2012 - 19:20 | |
| Ils voulaient abolir cette formation à Maniwaki...Je ne sais pas si c'est toujours dans l'idée du gouvernement de continuer dans cette voie. |
|
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Armurier ! Ven 10 Fév 2012 - 19:38 | |
| Oui c'est la seule école. La raison pourquoi ils voulaient fermer c'est dû au fait que le peu de gens qui réussissent à vivre de cela. À ta place je me dépêcherait et le ferait, on ne vit qu'une fois et c'est pas comme si cela durait 3 ans! Mais ton vrai métier d'armurier on l'apprend avec l'expérience selin les armuriers que j'ai rencontré. |
|
SyntheticFire Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation : Rive-Sud Loisirs : Chasse, Tir à la cible, Tir au pigeon d'argile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Armurier ! Ven 10 Fév 2012 - 21:25 | |
| Mais si je m'inscris et que le gouvernement abolit le cours est-ce que je vais être expulsé de l'école et j'vais avoir été labas pour rien car j'habite quand même sur la rive-sud je veux pas me rendre labas pour 6 mois et ensuite me faire dire que c'est terminé :/ |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102144 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Armurier ! Ven 10 Fév 2012 - 21:27 | |
| Si le gouvernement aboli le cours, tu ne pourras t'inscrire au cours...Si tu es inscris, tu auras droit à ta formation complète... Ils n’arrêteront jamais la formation pendant le cours. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Armurier ! Sam 11 Fév 2012 - 0:21 | |
| Mais fait ca vite LOL on a besoin de gars comme toi c'est une râreté maintenant. |
|
Substyle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1082 Age : 41 Localisation : Farnham Emploi : Conseiller a la vente/armurier chez Londero Loisirs : Redonner ma paye a la caissière où je travail Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Armurier ! Sam 11 Fév 2012 - 2:15 | |
| Ils prennent les inscriptions pour l'année prochaine, même la direction ne sais pas encore ce qui va arriver avec le cour l'année prochaine. Comme 50AE a dit le cour est une formation de base. En sortant du cour tu aura toute les connaissances pour DEVENIR un bon armurier. |
|
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Armurier ! Sam 11 Fév 2012 - 4:03 | |
| |
|