| Projectile de couleur | |
|
+10boom boom ant68 foudetir gunguru lacloche coolbreeze Révérend Dane earbuster007 1clickdown jonathanmustang 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 9:37 | |
| Je pense que c'est seulement interdit dans les champs de tir intérieur car il peu y avoir des risque de s'enflamer avec les résidu du tir régulier. A l'extérieur l'air dissipe le tout. |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 15:17 | |
| J'ai passé mes cours de port d'arme au mois de novembre et il est indiqué dans mon guide du chasseur que les balles traçantes, explosive et anti-gilet sont illégale... |
|
| |
frk71 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : france Emploi : couvreur charpente Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 15:57 | |
| en france tu peux acheter tirer de la trasante
|
|
| |
Nombre de messages : 171 Age : 52 Localisation : france Emploi : couvreur charpente Loisirs : chasse tirs moto enduro,trial , cross Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 15:58 | |
| c meme conseiller sur les ZOMBIE |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 16:10 | |
| - Abel1 a écrit:
- J'ai passé mes cours de port d'arme au mois de novembre et il est indiqué dans mon guide du chasseur que les balles traçantes, explosive et anti-gilet sont illégale...
Et bien mon ami, malheureusement c'est erroné! ...Sauf les explosives. Je parle ici pour les armes longues bien sur. Probablement que le "guide du chasseur" mentionne que pour la chasse, ces munitions sont interdites. J'ai mis plus haut dans le fil de discussion le lien vers le Règlement...Il faut juste se donner la peine de le lire.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 13 Fév 2012 - 16:48, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 16:15 | |
| Voici l'extrait du règlement en question:
Règlement désignant des armes à feu, armes, éléments ou pièces d’armes, accessoires, chargeurs, munitions et projectiles comme étant prohibés ou à autorisation restreinte
1. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles, y compris les cartouches KTW, THV et 5.7 × 28 mm P-90.
2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
3. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour exploser lors de l’impact, si ce projectile est conçu pour être utilisé dans une cartouche ou avec celle-ci et ne dépasse pas 15 mm de diamètre.
4. Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’un fusil de chasse qui contient des projectiles appelés « fléchettes » ou des projectiles semblables.
Dernière édition par 1clickdown le Lun 13 Fév 2012 - 16:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 16:17 | |
| traçante c pas anti gilet |
|
| |
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 16:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 16:22 | |
| On va utiliser le bon terme: Projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balle
Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles....
Ça s'applique SEULEMENT aux armes de poing, pas aux armes longues.
Un projectile "normal" de 308 passe au travers d'une veste pare balle Level II sans problème.
Il n'y a aucune mention concernant les traçantes dans ce règlement. |
|
| |
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 16:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 16:32 | |
| Oui mon ami Avez-vous un règlement (pour les munitions) similaire en France? |
|
| |
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 16:33 | |
| oui c INTERDIT c clair |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 16:35 | |
| remarque je n en aurais pas l utiliter |
|
| |
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 17:27 | |
| - Abel1 a écrit:
- J'ai passé mes cours de port d'arme au mois de novembre et il est indiqué dans mon guide du chasseur que les balles traçantes, explosive et anti-gilet sont illégale...
Faudrais aussi pas mélanger les choses un port d'arme c'est pas la meme chose que ton cours de certificat de chasseur |
|
| |
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 17:37 | |
| - 1clickdown a écrit:
- On va utiliser le bon terme: Projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balle
Toute cartouche pouvant être déchargée au moyen d’une arme de poing ou d’un revolver semi-automatiques couramment disponibles, qui est fabriquée ou assemblée avec un projectile conçu, fabriqué ou modifié de façon à pouvoir pénétrer un vêtement pare-balles....
Ça s'applique SEULEMENT aux armes de poing, pas aux armes longues.
Un projectile "normal" de 308 passe au travers d'une veste pare balle Level II sans problème.
Il n'y a aucune mention concernant les traçantes dans ce règlement. J'ai trouver cela sur les type de protection vs calibre La classe 1 protège contre le .38 spéc. La classe 2 contre le .357 Mag La classe 3 contre le 5,56 OTAN La classe 4 contre le 7,62 OTAN Les classes 1 et 2 sont en kevlar donc souples; leur poids est de l'ordre de 2 à 3,5 Kg. Les classes 3 et 4, qui doivent résister aux balles supersoniques, sont munies de plaques de céramique sur la poitrine et dans le dos; leur poids est de l'ordre de 5 à 7 Kg. |
|
| |
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 19:01 | |
| |
|
| |
robert Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Age : 55 Localisation : napierville Loisirs : acpl st-jacque le mineur Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 19:18 | |
| et ne pas confondre entre balle tracante et (2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact ) balle incendierre |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Projectile de couleur Lun 13 Fév 2012 - 23:59 | |
| En effet.
Autre connerie entendue il y a 2 ans à mon inutile cours de CCSAMAFAR....
"Les balles a bout creux sont illégales"
Ce à quoi j,ai répondu que c'était faux, et le gars de m'obstiner... je l'ai mis au défi de me sortir l'article de loi... et là... euuhhhh... "C'est l'importation qui est illégale", again bullshit... mais bon, un moment donné j'ai décroché, question que ca finisse ce ramassi d'affaire inutile pour un gars qui avait déjà des armes de poings et qui faisait du tir depuis plus de 15 ans... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Projectile de couleur Mar 14 Fév 2012 - 1:32 | |
| - robert a écrit:
- et ne pas confondre entre balle tracante et (2. Tout projectile conçu, fabriqué ou modifié pour prendre feu lors de l’impact ) balle incendierre
+1 les balles traçantes et incendières sont 2 choses totalement différentes à moins que je sois dans le champs, les balles incendières sont conçu pour allumer sous le choc de l'impact comme une amorce. c'est pas la meme chose |
|
| |
| Projectile de couleur | |
|