| question exit pupille ??? | |
|
+8270 wsm foudetir Pierre Rainville caledohunter 1clickdown killerdog69 danheb73 mart 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Mer 15 Fév 2012 - 17:20 | |
| je suis loin d'être un tireur de competition. juste un chasseur qui aime tirer. et je pratique souvent a 400-500 verges. avec ma 300 ultra qui groupe a 100 verge, toujours entre 1/2" et 1 1/4'' mes meilleur groupe a ces distances étais 3/4 moa et mes pires 1.75 moa ( 8-9" à 500 verges) et ce avec un burris 3-9x40mm donc oui pour un scope DE CHASSE 10X de max est suffisant a mon avis. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Mer 15 Fév 2012 - 20:50 | |
| Je tir regulierement a 5-600verges et a quelques reprises a 1000-1100verges et j'ai un 15x. Et honnetement je veut pas plus gros. Sa depend de chaque tireur. Pour ma part avec un scope a fort grossissement je cherche trop a "compenser" le mouvement du reticule qui devient beaucoup plus evident a 30x qu'a 15x, ce qui fait que je torque l'action de maniere differente a chaque fois et tir comme un vrai citron.
Avec mon 15x sa se fait plus naturellement, ma position est la meme a chaque fois et je groupe entre 1/2 moa et 1 moa a chacune des distances que je tir lorsque les conditions sont bonne.
Donc selon moi c'est seulement une question de preference! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 0:11 | |
| D'abord on est tous des maudit brûleur d,argent les tireurs de bench de ce site si je vous écoute car on veut tous grossir la puissance de nos scopes ,on paient 1,000 2,000 et 3,000 pour nos scoppes on est niaiseux en Chri.... Regarde qu'il y en a qui se pettent les bretellles etdisent faire des targets impressionnant à faibles puissance mais là on les voient pas faire. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 6:41 | |
| fou de tir ce que tu as manqué est le mot CHASSE on iras pas mettre un 36x sur une carabine de chasse. et mart a jamais parler qu'il faisait de la compet de bench. il veut un scope de CHASSE. la précision c'est relatif et un chasseur peut se contenter du moa mais en bench ca passe pas. |
|
| |
mart Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 627 Localisation : zone 5 Loisirs : chasse et aréna Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 8:29 | |
| - 300rum a écrit:
- fou de tir ce que tu as manqué est le mot CHASSE
on iras pas mettre un 36x sur une carabine de chasse. et mart a jamais parler qu'il faisait de la compet de bench. il veut un scope de CHASSE. la précision c'est relatif et un chasseur peut se contenter du moa mais en bench ca passe pas. exact pour la chasse seulement 300vgs et chevreuil dans le bois |
|
| |
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 8:35 | |
| - 300rum a écrit:
- fou de tir ce que tu as manqué est le mot CHASSE
on iras pas mettre un 36x sur une carabine de chasse. et mart a jamais parler qu'il faisait de la compet de bench. il veut un scope de CHASSE. la précision c'est relatif et un chasseur peut se contenter du moa mais en bench ca passe pas. Oui ,c'est sur qu'à la chasse le tir est réussit si l'anomal tombe tandis qu'au bench ca diffère et à la guerre si le gars est atteint il est hors de la game . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 8:37 | |
| - foudetir a écrit:
- D'abord on est tous des maudit brûleur d,argent les tireurs de bench de ce site si je vous écoute car on veut tous grossir la puissance de nos scopes ,on paient 1,000 2,000 et 3,000 pour nos scoppes on est niaiseux en Chri....
Regarde qu'il y en a qui se pettent les bretellles etdisent faire des targets impressionnant à faibles puissance mais là on les voient pas faire. On vient de te donner les deux records de tir longue distance...Que veux tu de plus? Je t'ai dit plus haut , si tu es un adepte de la haute puisssance sur les lunettes c'est bien correct, mais ce n'est pas tout le monde qui est comme toi. Fais à ton goût, mais laisse les autres faire ce qu'ils aiment également. Tu parles de bench, et moi je ne te parle pas de bench...On peux commencer par là. Ça aussi je l'ai mentionné plus haut. |
|
| |
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 8:46 | |
| C'est sur ,chacun son goût mais je comprend mal faire régulièrement du tir longue distance et précis avec de telles puissance et en constance sur des distances de tir comme ca . |
|
| |
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 9:13 | |
| Tu comprends mal?
Je ne comprends pas que tu aimes le bleu, alors que le rouge est bien plus beau.
Traditionnelle ou crémeuse? |
|
| |
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 9:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 11:17 | |
| Traditionnelle pour moi aussi |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 11:29 | |
| Crémeuse pour moi |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 15:20 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Tu comprends mal?
Je ne comprends pas que tu aimes le bleu, alors que le rouge est bien plus beau.Traditionnelle ou crémeuse? sa revient pas mal a sa! on s'en ca***** tu de la force de scope qu'on prend! si t'est precis avec bien tant mieux c'est tout ce qui faut! surtout que le gars parle de chasse, j'ai jamais croiser un raisin dans le bois qui se promene avec un 50x pour le chevreuil! |
|
| |
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 17:00 | |
| - foudetir a écrit:
- C'est sur ,chacun son goût mais je comprend mal faire régulièrement du tir longue distance et précis avec de telles puissance et en constance sur des distances de tir comme ca .
Je me répète: - 1clickdown a écrit:
Il y a des lunettes pour chaque usages, selon le style de tir, et la préférence du tireur. Tu crois au fort grossissement pour le tir... je n'ai pas de problème avec ça...
Ceux qui préfèrent un fort grossissement, n'ont qu'à prendre un fort grossissement... Ceux qui préfèrent un plus faible grossissement, choisiront un plus faible grossissement... Pourquoi vouloir absolument imposer que; lorsque tu tires loin, tu dois "absolument" prendre un fort grossissement? Si le gars tires mieux avec un faible...Laissons-le utiliser un faible. |
|
| |
Pierre Rainville Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Localisation : Ste-Catherine de la J-C Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes. (R22R) Loisirs : Chasse à l'arc et compétion 3D, Futur tireur au pistolet 9mm. (Futur Membre du Club de tir récréatif de Valcartier.) Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: question exit pupille ??? Jeu 16 Fév 2012 - 17:45 | |
| Dans les 20 ans d'armée que j'ai fait. j'ai fait dix ans comme compétiteur et 14 comme coach. Pour être plus clair, j'était payé pour tirer et apprendre aux autres a bien tiré. Donc je crois que je sais un petit peut de quoi je parle quand je parle de tir longue distance. Durand toutes ses années, je me suis rendu compte que pour faire du bon tir a longue distance. Le pif d'un tireur qui comprend bien le facteur vent est bien plus important que sa capacité de groupement. J'ai vue beaucoup de très bon tireurs ne pas se faire sélectionner pour l'équipe de tir car ils leur manquaient justement ce fameux pif. C'est bien beau faire des groupement d'enragé. Mai si ils ne sont pas dans la cible sa ne sert a rien. C'est pour sa que je dis qu'un 10X est amplement suffisant pour faire du tir longue distance. (0 a 1000 mètres) Si tu veux un scope ou tu pourras voir tes trous de balle a 500 mètres tant mieux pour toi. Mais c'est pas sa qui va te faire tirer en plein centre de ta cible. Un fort grossissement va t'avantager jusqu’à ce que le facteur vent entre en jeu. Apres, c'est ton jugement, ta technique de tir et ton expérience qui vont faire la différence. Dans l'armée on a un dicton... C'est a partir de 300 mètres qu'on sépare les hommes des enfant. |
|
| |
| question exit pupille ??? | |
|