| évaluation canon Lee Enfield 1917 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Greentown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: évaluation canon Lee Enfield 1917 Lun 13 Fév 2012 - 20:13 | |
| Il y a quelques semaines j'ai acheter une Lee Enfield 1 MKIII 1917, ou plutôt un squelette de cette carabine. je n'ai vraiment pas payer ça cher. Mon but était de rendre un peu de fierté à cet Lee en la restaurant. Le seul hic c'est l'intérieur du canon j'ai pris quelques photos mais sa ne sort pas très bien. Quand je l'ai acheter il y avait beaucoup mais beaucoup de merde et de rouille, pour le moment l'intérieur est ok. Les rainures sont apparentes mais c'est entre les rainures qui me chicotte, le métal est maganer, c'est à dire qu'il est ronger à quelques endroit. Je l'ai tremper deux fois dans du evaporust et là pour le moment elle trempe dans du Hoppe's 9. J'ai commencer à regarder pour l'electrolyse. Mon but premier est de la restaurer pour ensuite aller tirer quelques fois, je ne demande pas de précision juste une belle Lee Enfield que j'aurais remonter par moi même qui serait encore fonctionnel. Je vais probablement aller voir un armurier pour lui demander si il est foutu ou non. J'aimerais avoir votre avis. Connaissez vous un armurier en estrie, c'est réellement un métier en voie de disparition. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: évaluation canon Lee Enfield 1917 Mar 14 Fév 2012 - 0:26 | |
| En Estrie il y en a un très bon ::L'Armurier Alain Bouchard au(819)826-6611 Au village de Ulverton. |
|
| |
Nombre de messages : 899 Age : 40 Localisation : Centre du Québec Emploi : Conducteur équipement minier Loisirs : Chasse, tir Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: évaluation canon Lee Enfield 1917 Mar 14 Fév 2012 - 5:12 | |
| ah ben ça c'est vraiment bien je passe devant chaque jour, merci foudetir! |
|
| |
| Sujet: Re: évaluation canon Lee Enfield 1917 Mar 14 Fév 2012 - 20:53 | |
| les photos sont elles trop flou pour en avoir une idée sur l'intérieur du canon?
J'ai essayer d'appeler Monsieur Bouchard aujourd'hui mais ça n'a pas répondu, j'ai eu le nom de Richard Desrochers de Sherbrooke. Je vais essayer de l'appeler demain. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: évaluation canon Lee Enfield 1917 Jeu 15 Mar 2012 - 14:07 | |
| As-tu des nouvelles?
Lucky Luke |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: évaluation canon Lee Enfield 1917 Jeu 15 Mar 2012 - 16:04 | |
| pourquoi pas simplement changer le canon ??
si je me souvient bien Latulippe en avais quelque un en stock. |
|
| |
| Sujet: Re: évaluation canon Lee Enfield 1917 Jeu 15 Mar 2012 - 17:02 | |
| Ah ah j'ai régler mon problème pour vraiment pas cher. J'ai acheter d'un ami sa Enfield No.1 pour la modique somme de 60$. En plus d'avoir un canon en excellente état j'ai un bolt pas cher pour le tout. Le squelette que j'ai acheter me sert de pièces de rechange et de plus sa crosse est en noyer, se en quoi je voulais la restaurer. Donc pour 80$ j'ai une Lee en superbe état, je suis entrain de la restaurer, j'ai acheter la plupart des pièces qui manquait pour que la restauration soit finaliser. Me manque seulement le fore-end en noyer mais sa maudit que c'est dur à trouver...mais je patiente. Une fois terminer je crois qu'elle vas être la pièce maîtresse de ma collection. |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: évaluation canon Lee Enfield 1917 Ven 16 Mar 2012 - 18:53 | |
| Tiens-nous au courant! Content que tu puisses te servir d'au moins quelque morceaux d'après celle que je t'ai vendu! Lucky Luke |
|
| |
| évaluation canon Lee Enfield 1917 | |
|