| douille qui ne s'allonge pas | |
|
+3PerversPépère earbuster007 tireur53 7 participants |
Auteur | Message |
---|
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: douille qui ne s'allonge pas Jeu 16 Fév 2012 - 22:06 | |
| je reçois mes douilles lapua en 0.308 avec un headspace (mesure au datum) de 1.614" a 1.6155" en moyenne. Ma chambre est a 1.6195. Après fire formé, la moyenne des douilles monte a 1.6175". J'aime bien celle qui monte a 1.618 et 1.6185. Le probleme, c'est que plusieurs douilles reste a en bas de 1.615, normale ou pas ? . Même que dernierement j'ai pris les plus courtes et j'ai recuit ( anneallé ) les douilles et même resultat, elles n'allonges pas ? |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Jeu 16 Fév 2012 - 22:22 | |
| D'après moi tu as une chambre tight !?. Un coup tiré je vois pas pourquoi elle ne serais pas fire formed comme il faut, il ya tellement de pression la dedans J'aurais été porté a te dire de les annealer pour éviter le ''spring back'' du brass mais tu l'a déja fait. Mais qu'est-ce que le datum ? Première fois que j'entend parler de ça |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Jeu 16 Fév 2012 - 22:30 | |
| Normalement, c'est la ligne qui délimite la jonction entre le cou et l'épaulement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Jeu 16 Fév 2012 - 22:34 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Normalement, c'est la ligne qui délimite la jonction entre le cou et l'épaulement.
PP. Et ç'est mesurable au demi millième staffaire là ? Ça prend des bons outils Mais je vois pas pareille son problème.. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Jeu 16 Fév 2012 - 22:36 | |
| Moi aussi j'en avais acheté 200 lapue en 308 et elles étaient courtes mais je me dit qu'au deuxième tir elle vont finir par y arriver ,du moins je l'espère. |
|
| |
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Jeu 16 Fév 2012 - 22:40 | |
| - foudetir a écrit:
- Moi aussi j'en avais acheté 200 lapue en 308 et elles étaient courtes mais je me dit qu'au deuxième tir elle vont finir par y arriver ,du moins je l'espère.
C'est sur que j'ai une chambre match dans mon arme mais mes douilles étirent pas pentoute.. Calibre .308 également. Le OAL bouge pas d'un millième |
|
| |
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Jeu 16 Fév 2012 - 22:53 | |
| Moi j'en ai 2 mais c'est particulièrement sur ma ( model 12 BR Savage -308) |
|
| |
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Ven 17 Fév 2012 - 6:35 | |
| oui j'aime les outils de précision, j'ai un pied a coulisse mitutoyo qui a été vérifier par la métrologie chez bombardier. Personnes ne vérifie sa ? . Pour avoir de la précision, le headspace de la douille doit etre près du zéro pour avoir un bon allignement dans la chambre. Ma chambre n'ai pas tight, mes collets étire jusqu'a 0.344, mais il n'étire pas beaucoup en longeur car je met 0.0015 de tension. Même si j'ai fait des hot load, sa change rien. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Ven 17 Fév 2012 - 6:42 | |
| moi ca fait longtemps que j'utilise juste des bushing die sans le expander ball et les douilles ne rallonge pratiquement pas j'avais lus dans un article sur 6mmbr.com que la douille étirais beaucoup quand l'expander ball resortait de la douille et non a cause du boulet lors du tire |
|
| |
AVENTURENATURE Actif / Active
Nombre de messages : 297 Age : 77 Localisation : GRAND REMOUS , QC Emploi : retraité Loisirs : ETRE DANS LA NATURE, CHASSE, PECHE Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Ven 17 Fév 2012 - 7:53 | |
| tu ecris douille qui n allonge pas mais si je lis bien, ce qui te preoccupe c est le headspace qui ne se forme pas a ta chambre 1, une fois tire (2 a 3 fois) l ecart est il le meme 2, j essayrais un autre headspace gauge pour comparer 3, je veriferais sans l expander ball |
|
| |
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Ven 17 Fév 2012 - 9:41 | |
| testé mon hornady headspace gauge avec toi, aventurenature, donc les outils sont o.k. L'expander ball serait suposer ralongé le headspace pas le raccoursir. Les douiles ont été tirer plusieur fois et elles reste courtes ? |
|
| |
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Ven 17 Fév 2012 - 12:29 | |
| Juste un petit commentaire comme ça; tu dois aussi mettre en compte qu'un pied a coulisse (vernier) ont une tolérance de +\- .002''. Les mesures au demi millième la dessus c'est pas mal facultatif et non précis même si c'est un mitutoyo et même si il est calibré. Pour ce qu'on fais dans le tir (mesurer les douilles) le vernier est amplement suffisant côté précision. Si tu veux plus précis je conseille de mesurer au micromètre. Je ferais pas un ''press fit'' de bearing au vernier ça marcherais tout simplement pas |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Ven 17 Fév 2012 - 19:16 | |
| - tireur53 a écrit:
- testé mon hornady headspace gauge avec toi, aventurenature, donc les outils sont o.k. L'expander ball serait suposer ralongé le headspace pas le raccoursir. Les douiles ont été tirer plusieur fois et elles reste courtes ?
ok tu parle du headspace je croyais que tu parlait du neck qui ne rallongait pas!pour le headspace mes douilles lupua ont pris 2-3 fireforming ds ma 6mmbr pour avoir la vraie dimension de ma chambre,je crois que certain calibre sont plus soft sur les douilles tandis que d'autre comme les magnum et wsm forme la douille au 1er coup tiré |
|
| |
st-barth Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 55 Localisation : senneterre Emploi : hydraulicien Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Ven 17 Fév 2012 - 20:14 | |
| pour mesurer mes douilles je prend un trusquin digital avec un petit marbre. sa va super bien |
|
| |
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Ven 17 Fév 2012 - 21:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Ven 17 Fév 2012 - 21:59 | |
| earbuster tu me donne une idée, j'ai déja fait des test de surpression avec de la xbr, je vais le refaire mais avec mes douilles les plus courtes. Avec des charges compressé sa devrait me donné un résultat. hihi, wacht out le chrono, les scénar vont sortir |
|
| |
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Ven 17 Fév 2012 - 22:33 | |
| Ce n'es pas parce que tu as des loads compressés que la pression montera nécessairement plus mais juste le fait de changer de poudre peut être que la pression sera plus élevée,.Ex:: un155 gr avec un top load à 2,900 pi/sec donne disons 55,000 de pression ,le même plomb avec une autre poudre top load au même 2,900 pi/sec peut développer 59,000 de pression.et oui ca pourrait fonctionner pour ton test.mais en tout cas elle finiront bien par travailler ces douilles ,c'est ce que je dit. |
|
| |
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Sam 18 Fév 2012 - 9:31 | |
| c'est pour sa que je parle de la poudre imr8202xbr, c'est elle qui donne le plus de pression, en ce moment je met de la alliant rl-15 qui me donne autant de vitesse mais a des pressions plus basse. je vais testé sa mardi, je vous donne les resultats plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Sam 18 Fév 2012 - 10:09 | |
| Bon d,abord va y mais n'overload pas car ......?????? |
|
| |
| Sujet: Re: douille qui ne s'allonge pas Sam 18 Fév 2012 - 22:00 | |
| - tireur53 a écrit:
- earbuster tu me donne une idée, j'ai déja fait des test de surpression avec de la xbr, je vais le refaire mais avec mes douilles les plus courtes. Avec des charges compressé sa devrait me donné un résultat. hihi, wacht out le chrono, les scénar vont sortir
Met tes lunettes de sécurité Ça arrive vite un primer qui leak........... ! Mais je pense à ça... pourtant même avec une petite charge messemble que ça serais en masse suffisant pour fire formed... y'a quand même au dela de 40 000 psi.. même avec une charge de tapette.. |
|
| |
| douille qui ne s'allonge pas | |
|