| Opinions sur Browning BAR | |
|
+6wildgoose sly 7.08 nowby Capt.CO Noodles martinirish 10 participants |
Auteur | Message |
---|
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Opinions sur Browning BAR Dim 19 Fév 2012 - 9:43 | |
| Salut!
Mon père est intéressé à acheter une Browning BAR usagé (d'environ 40 ans et fabriqué en Belgique, semble avoir été bien entretenu) et il m'a demandé ce que j'en pensait... je lui ai dit que d'après moi c'est une bonne arme mais que j'en sais pas plus vu que je ne la connais pas vraiment plus qu'il faut. Alors c'est pour ça que je vous demande vos opinions sur cette arme.
Quel sont les points forts? points faibles? Des points particuliers a surveiller? Est-ce qu'elle se démonte facilement?
D'autre chose a tenir compte?
Merci! |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Opinions sur Browning BAR Dim 19 Fév 2012 - 9:54 | |
| Acheter une BAR usagé je voudrais absolument tirer avec avant de l'acheter. J'en ai vu quelques unes qui atteignais pas un couvercle de poubelle à 50 verges.
Les autres était très précise. Probablement une question d'entretien. |
|
| |
Capt.CO Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1127 Age : 47 Localisation : Notre-Dames des Pins Emploi : Interglobe Loisirs : Tir, Pêche, PS3 Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Opinions sur Browning BAR Dim 19 Fév 2012 - 9:57 | |
| mes oncles et mon père en on toute une. question précision pas a redire quoi que se soi. pour se qui est de la démonter c'est pas trop dur mes sa dépend beaucoup plus de tes connaissance plus qu'autre chose. j'aime moin les bar a cause de leurs poids quand même élevé, si tu fais beaucoup de marche ben tu va le sentir assez vite. points faible: a très basse température les Bar on tendance a Barrer justement, a faire attention pour bien l'entreposer et bien la nettoyer. |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Opinions sur Browning BAR Dim 19 Fév 2012 - 11:20 | |
| regarde les rainur du twist dedan si son bell encore |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Opinions sur Browning BAR Dim 19 Fév 2012 - 11:32 | |
| moi j ai eu une mauvaise expérience avec une bar ca nous a couter un buck orignal de pas loin de 50" pour moi les semi auto c est fini pour la chasse je préfère les bolt action elle sont plus précise et plus fiable et moin dur d entretien avant et pendant la chasse.c est une opinion personelle je n ai rien contre les bar mais pour moi c est fini |
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Opinions sur Browning BAR Dim 19 Fév 2012 - 12:09 | |
| personnellement je vois aucun avantage a chasser avec une semi auto mais c'est un choix personnelle.mon partenaire de chasse en a une en 30 06 et sa tire assez bien,mais faut faire attention surtout si on chasse quand il fait froid |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Opinions sur Browning BAR Dim 19 Fév 2012 - 16:36 | |
| ouin ouin ouin good. Merci les gars, ça m'a éclairer sur le sujet, m'a esseyer de le convaincre d'aller dans le neuf.
Il y a une BAR a un prix raisonnable dans la section a vendre... moi aussi je préfére une bolt-action versus une semi-auto pour la chasse mais le deal avait l'air bon, c'est pour ça que je m'informais. |
|
| |
yoman Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 82 Age : 51 Localisation : st-michel des saints Emploi : Finition bois rond et piece sur piece Loisirs : chasse et peche,motoneige Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Opinions sur Browning BAR Dim 19 Fév 2012 - 19:28 | |
| Comme sly 7.08 fini les ost... de semi pour la chasse et vivement les bolts. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Opinions sur Browning BAR Lun 20 Fév 2012 - 16:58 | |
| bar fabrique en belgique c'est les meilleur et tirer avec avant de l'acheter comme toute carabine salut mike |
|
| |
math696969 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 759 Age : 42 Localisation : saint-ludger (beauce) Emploi : soudeur Loisirs : la chasse et les armes Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Opinions sur Browning BAR Dim 26 Fév 2012 - 20:57 | |
| une chose est sur... elle ne "brisera" pas... toutes les histoires de gibier raté du a des missfire avec des bars étaient du a des négligeances de lavage...la bar est plustot capricieuse du coté du piston a gaz. le remede est de le nettoyer a tous les ans avant la chasse... ca prend meme pas d'outils et ca prend 2 min a démonter... dans la mécanique, il n'y a pas de ressort donc pas de bris... appart ca, une tres bonne arme |
|
| |
tourneenrond Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Opinions sur Browning BAR Mer 29 Fév 2012 - 20:26 | |
| Va dans le neuf , j ai vue des bars en special a 1000 $ en special sur le net et avec anti-recul en plus , dernierement j en ai acheter une usager mais j ai acheter le vendeur aussi , il avait 70 ans ...... |
|
| |
| Opinions sur Browning BAR | |
|