| douille Magtech | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: douille Magtech Lun 20 Fév 2012 - 16:42 | |
| juste vous partager que jai enfin recu mes douilles Magtech pour du 12Gauge en 2 1/2. cest asser rare et dure a trouver. sa va etre pour tirer dans mon Piepper. elle seron loader avec 14gr de trail boss, et 1 oz de plomb numero 8. ca donne une charge tres douce et sans recul.parfait pour un vieux fusil. seul probleme les wads sont louss dans la douille, va faloir que je trouve une alternative. du carton peut etre ?? |
|
| |
lacloche Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: douille Magtech Mar 21 Fév 2012 - 18:37 | |
| pkoi des brass pour le 12 c quoi l avantage merci
|
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: douille Magtech Mar 21 Fév 2012 - 21:19 | |
| mon arme est chambrer en 2 1/2. donc les cartouche moderne sont tros longue..... pis avec ca sa fait plus old school |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 42 Localisation : rive-sud de québec Emploi : opérateur de machinerie lourde Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: douille Magtech Mar 21 Fév 2012 - 21:27 | |
| ok et le bout se crimp comme celle en plastique ? |
|
| |
| Sujet: Re: douille Magtech Mar 21 Fév 2012 - 21:30 | |
| non, tu decoupe un petit rond en carton(pinte de lait) et tu linsaire dedans. jutilise du vernis a oncle pour seller le tout |
|
| |
| Sujet: Re: douille Magtech Mar 21 Fév 2012 - 21:44 | |
| ok cool des cartouche à l`ancienne je ne connaissais pas ca merci |
|
| |
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: douille Magtech Mar 21 Fév 2012 - 22:54 | |
| |
|
| |
daniel 25 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : St-damase Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: douille Magtech Mer 22 Fév 2012 - 0:33 | |
| wow je savais pas que ca se fesait ! As-tu un die pour reformer la douille comme pour les balles carabine. Peut -tu nous donner le prix pour 50 ou 100 douilles?
Daniel |
|
| |
| Sujet: Re: douille Magtech Mer 22 Fév 2012 - 5:56 | |
| jutilise simplement ma presse Lee Load all pour le 12g. et neuf cest assser dur a trouver puisque que la compagnie ne ship plus auc canada. moi je les est trouver sur CGN d'un qui qui avais ca depuis un bout et qui savais pas quoi faire avec |
|
| |
Nombre de messages : 74 Localisation : St-damase Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: douille Magtech Mer 22 Fév 2012 - 7:26 | |
| Les primers utilisé sont les large pirtol ou les vrai primer pour douille de fusil?
Daniel |
|
| |
| Sujet: Re: douille Magtech Mer 22 Fév 2012 - 7:34 | |
| cest des larges !!!! hummmmm du 8 gage, jaimerais sa esseyer sa aux moin une fois dans ma vie jai une cartouche dans ce calibre, du 8 industriel slug |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: douille Magtech Mer 22 Fév 2012 - 8:00 | |
| mais tes cartouches conventionel de plastic, tu peut pas les coupés et les fermé avec un cap de carton eux aussi et scellé le tout avec un gun a colle chaude? je me rappelle avant que je fous tout ca au vidange, javais le coffre de reload a mon granp pere et a linterieur y avait des cartouches de carton avec base de brass, et des rondelles de feutre de 1/8 et des rondelles de carton et la cartouche etait femré avec ca. quelle erreur que jai fait en jetant tout ca ja conservé seulement un petit barillet de poudre avec les mesure pour different calibre de fusil et la recette du 8 gauge est la. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: douille Magtech Mer 22 Fév 2012 - 9:24 | |
| En 1917, quand les Ricains se sont pointés dans les tranchées avec leur Winchester "Trench Broom" à pompe, ils avaient une musette pleine de douilles comme celle-là. Les Allemands n'ont pas aimé du tout: quand ils arrivaient en gang, rendus à 20 mètres, ils se faisaient recevoir à la chevrotine et ça stoppait toute conversation intelligente... ça gâchait l'ambiance! Le Kaiser Guillaume a même protesté, disant que ce n'étaient pas des armes listées aux accords de Genève mais il s'est fait dire que l'emploi des gaz de combat non plus... Puis-je te suggérer de t'acheter un emporte-pièce et de te faire des rondelles de carton de lait avec. Une fois sur le dessus, tu coules un peu de cire de bougie sur le pourtour et ça tient très bien. Anciennement, il existait des emporte-pièces fabriqués pour faire des bourres de feutre et de carton. Peut-être peut-on en trouver encore? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: douille Magtech Mer 22 Fév 2012 - 10:29 | |
| Pour faire la même chose avec un .410 il y a pas une douille de carabine qui peu faire Daniel |
|
| |
| douille Magtech | |
|