| Wax Slug - Test | |
|
+11caledohunter foudetir juneg kinay03 mtl_tireur Max 1955 Indiana Jaune sacbrun will-870 bobfortier mantoined 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Jeu 1 Mar 2012 - 3:01 | |
| moi jai fait une oo buck 18 pellet 3 puce pis des numero 6 2 et 3/4 mais jai pas eu le temp des esseiller pis dans la 00 buck stai plien de graine blache pour pas les plomb bouge dans la cartouche |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Jeu 1 Mar 2012 - 3:09 | |
| - RedNeckPat a écrit:
- Hey mantoined sa frappe tu un peu les slug cire seulement parce que je voulais l'essayer moi aussi
Tu sentiras rien en tirant ça! Mais de proche ça frappe pas pire, pas pour percer un mur mais ça doit faire un beau bleu quand tu recoit ça!! |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Jeu 1 Mar 2012 - 10:59 | |
| Prochaine discipline pas le painball sa va être le waxball !! |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Jeu 1 Mar 2012 - 12:52 | |
| - mantoined a écrit:
- RedNeckPat a écrit:
- Hey mantoined sa frappe tu un peu les slug cire seulement parce que je voulais l'essayer moi aussi
Tu sentiras rien en tirant ça! Mais de proche ça frappe pas pire, pas pour percer un mur mais ça doit faire un beau bleu quand tu recoit ça!! Metton assez comme self-defense? Inquiété vous pas jai pas l'intention de l'essayer. Question par curiosité seulement |
|
| |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Jeu 1 Mar 2012 - 19:18 | |
| meton que tu est en dangé tu ne lutiliserais pas toi ?
moi jcroi bien que oui |
|
| |
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Ven 2 Mar 2012 - 2:52 | |
| Mettons que si j'étais en danger, j'utiliserait pas une balle de cire... Non mais sérieusement ça doit faire assez mal pour effaroucher un animal sans le blesser. Mais quand est-ce que ça pourrait vraiment servir, autrement que pour faire des tests comme je le fais?? |
|
| |
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mar 6 Mar 2012 - 20:04 | |
| jai enfin tiré les mienne et j'ai été litéralement décu 2 sur 3 on explosé a la sorti du canon . il y a juste ma buck shot 00 qui a fait un troup de 4 pouce carré dans une tinque a eau chaude |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mar 6 Mar 2012 - 20:16 | |
| bizarre sa jen ai tirer une dizaine la semaine passé et a 65 pied jai toute toucher la cible et sa fesait des beau gros trou entk ta buck shoot a 4 pouce carré elle a marcher !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mar 6 Mar 2012 - 23:06 | |
| jai pris dla cire de chandelle en plus la cire me cenblais aussi dure que de la parafinne si non plus dure hahah mais en 2 3/4 sa fesse comme un guenille |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mer 7 Mar 2012 - 0:53 | |
| |
|
| |
| |
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mer 7 Mar 2012 - 1:00 | |
| moi je tire çà avec un canon Bore-choke 26'' tu-as pas de restrictions au bout du canon et çà évite de faire éclater la cire en sortant. |
|
| |
juneg Actif / Active
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mer 7 Mar 2012 - 1:16 | |
| les mienne était fait avec des chandelles et ma blonde en a meme fait 2 et jai pas eu de probleme avec un mod choke |
|
| |
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mer 7 Mar 2012 - 3:35 | |
| jai tiré sa avec un canon de sxp combo les court il y n'y a aucun choke et loin du full choke , je sais que j écrie vraiment mal ,mais jpenssais pas que sa me donnait un air aussi noob :p |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mer 7 Mar 2012 - 17:46 | |
| |
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mar 11 Juin 2013 - 6:55 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mar 11 Juin 2013 - 10:59 | |
| Bien d'accord avec toi. Ça me faisait peur moi aussi ces test. Surtout que la paraffine est un combustible, qu'elle fond à basse température et que le bout de la cartouche n'est pas fermé. |
|
| |
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mar 11 Juin 2013 - 17:45 | |
| C'est vrai que ces images portent à réflexion! Mais je paniquons pas! Je ne dit pas que c'est dangereux ou que ça ne l'est pas, mais il reste que tirer une wax slug de 2¾po ça doit créer moins de pression que de trier du 3½po, même si paraffine prend feu. La paraffine c'est pas explosif comme du gas, ça brûle comme de l'huile. Je pense que son canon devait soit être obstrué, soit avoir une faiblesse. Il a éclaté juste au dessus d'une soudure. Mais je n'y connais rien alors c'est juste une supposition. Et le fait de ressortir ce vieux post en ce bel après-midi de pluie ou je ne travaille pas, ça me donne très envie de me préparer une ou deux boites de slugs de paraffine! |
|
| |
infovert Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 89 Age : 48 Localisation : France Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mar 11 Juin 2013 - 19:00 | |
| je suis près à parier gros sur le fait qu'il avait imbibé la poudre de la cartouche précédente avec de la graisse. le coup foireux a juste poussé la charge dans le canon et la cartouche suivant a trouvé le passage obstrué et a fait éclater le canon.
c'est comme avec des munitions classiques, quand ça ne pète pas fort, il ne faut pas continuer à tirer sans d'abord vérifier s'il reste quelque chose dans le canon. |
|
| |
Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Mar 11 Juin 2013 - 19:07 | |
| J'ai supposé que ça pouvait venir de l'obstruation du canon. Peux être un tir foireux ou la paraffine qui fond dans un canon chaud ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Wax Slug - Test Jeu 13 Juin 2013 - 2:15 | |
| Pas.sur du bon fonctionnement sur un gibier |
|
| |
| Wax Slug - Test | |
|