| Nouveau Nightforce ? | |
|
+11PerversPépère Tuggerdive Noodles etellete new shooter SuperDave earbuster007 runner foudetir Varoum 1clickdown 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Nouveau Nightforce ? Sam 25 Fév 2012 - 16:10 | |
| Semble t-il que Nightforce sortira une nouvelle lunette prochainement.
Une 5 - 25X ... First Focal Plane (FFP) .. Elle est prévue pour mai 2012. Quelqu'un a entendu parler de ça? |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Sam 25 Fév 2012 - 21:23 | |
| I do work for NF but I am also a fan of S&B. NF currently only has one FFP scope which is the 3.5-15x50F1. S&B's entire PMII line is FFP except for their 12-50 which is SFP. I prefer FFP scopes for my precision rifles. I look forward to our new 5-25 FFP scope in a couple of months. Regarde à droite pour le numéro 24 http://www.brianenos.com/forums/index.php?showtopic=140720 |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Sam 25 Fév 2012 - 21:28 | |
| Cool. Merci varoum, ça confirme la chose. Intéressant son post aussi. Ils parlent de $3200 sur Sniper's Hide |
|
| |
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Sam 25 Fév 2012 - 21:35 | |
| If you have any questions and want to hear from the horses mouth, I will do my best to answer them.
J'aime beaucoup ce genre de membre. Le gars travaille pour NF.
Un autre forum, c'est un gars en Europe de Meopta qui te répond. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Sam 25 Fév 2012 - 22:47 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Semble t-il que Nightforce sortira une nouvelle lunette prochainement.
Une 5 - 25X ... First Focal Plane (FFP) .. Elle est prévue pour mai 2012. Quelqu'un a entendu parler de ça? Non ,pas vu ca encore. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Dim 26 Fév 2012 - 9:33 | |
| Pourquoi NF?
I currently have 3 March scopes fitted to my rifles and have another one ordered which is on the way due to arrive in April. In addition to that I have one Premier Heritage and one Schmidt and Bender scope. I previously owned two NightForce scopes and thought they were the ant's pants until the March scopes arrived upon the scene.. The NF scopes were replaced very quickly once I saw the vast difference between the two scopes. Please don't tell me the NF scopes are the same quality as March scopes as they are not and don't kid yourself. If you think they are; either get yourself another set of reading glasses or trade in your seeing eye dog after making that sort of statement. Against the March scopes the NF scopes are really a second rate scope in comparison and as such I have sold off the NF scopes as they simply do not cut the mustard as there are much better scopes out there as far as I am concerned. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Dim 26 Fév 2012 - 9:41 | |
| Mon choix ne sera pas NF, mais Schmidt & Bender ou Premier pour ma prochaine arme. (5-25X Mil / Mil)
C'est seulement agréable de voir du nouveau chez NF. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Dim 26 Fév 2012 - 9:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Dim 26 Fév 2012 - 9:47 | |
| |
|
| |
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Dim 26 Fév 2012 - 10:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Dim 26 Fév 2012 - 10:09 | |
| lol Entre les deux, j'ai un penchant pour le S&B. |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Dim 26 Fév 2012 - 17:52 | |
| Premier est sur la coche Pour en avoir un.. et 3200$ pour un NF j'opterais plutot pour un Premier et en Mil/Mil également, zero stop, double turn turret. Ils ont fait leur preuves sur le terrain amplement. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Dim 26 Fév 2012 - 18:26 | |
| - earbuster007 a écrit:
- Premier est sur la coche Pour en avoir un.. et 3200$ pour un NF j'opterais plutot pour un Premier et en Mil/Mil également, zero stop, double turn turret. Ils ont fait leur preuves sur le terrain amplement.
+1 |
|
| |
SuperDave Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2536 Localisation : Brandon, Manitoba Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Dim 26 Fév 2012 - 21:14 | |
| Le problème avec les March c'est qu'ils sont très difficiles à commander du Canada. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Lun 27 Fév 2012 - 23:17 | |
| - SuperDave a écrit:
- Le problème avec les March c'est qu'ils sont très difficiles à commander du Canada.
Parler pour parler, tu recherches quel modèle de March? |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Mar 28 Fév 2012 - 0:10 | |
| - SuperDave a écrit:
- Le problème avec les March c'est qu'ils sont très difficiles à commander du Canada.
fausse rumeur, tu peut commander directement de chez Kelby et ils livrent au canada. Evidemment faut s'attendre a payer les taxes de ventes de meme que les frais de douanes. |
|
| |
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Mar 28 Fév 2012 - 0:16 | |
| - varoum a écrit:
- Pourquoi NF?
I currently have 3 March scopes fitted to my rifles and have another one ordered which is on the way due to arrive in April. In addition to that I have one Premier Heritage and one Schmidt and Bender scope. I previously owned two NightForce scopes and thought they were the ant's pants until the March scopes arrived upon the scene.. The NF scopes were replaced very quickly once I saw the vast difference between the two scopes. Please don't tell me the NF scopes are the same quality as March scopes as they are not and don't kid yourself. If you think they are; either get yourself another set of reading glasses or trade in your seeing eye dog after making that sort of statement. Against the March scopes the NF scopes are really a second rate scope in comparison and as such I have sold off the NF scopes as they simply do not cut the mustard as there are much better scopes out there as far as I am concerned. Varoum, je sais pas qui a mentionner ton texte mais je ne pourrais etre plus d'accord. Le gars attend un 8x80x56 avec le MTR-1, ils arrivent debut avril. Mon 8x80 est un dot 3/32" et je l'adore, c'est clair sans bon sens. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Mar 28 Fév 2012 - 9:14 | |
| Voici une autre citation, provenant d'une personne d'expérience en tir tactique.
That would make an awesome long-range optic. I've been very impressed with March Optics glass quality and overall fit, feel, and function of the scopes. Shooting out to 700yds, and spotting targets out to 1k, I forgot that I was only on 2.5x the whole time, and didn't feel a need to crank up magnification. You can resolve targets easily with that glass. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Mar 28 Fév 2012 - 12:30 | |
| peut encore juste etre d'accord ! imagine a 80X....c'est clair ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Jeu 27 Sep 2012 - 7:37 | |
| C'est ca que j'ai un Schimdt & Bender 5X25-56mm PMII en miliradian pis je te le confirme que cest top en maudit. |
|
| |
etellete Régulier / Regular
Nombre de messages : 429 Age : 67 Localisation : Chicoutimi Emploi : Construction Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Mer 21 Nov 2012 - 12:18 | |
| .... quel est donc la meilleure marque ?
- Schmidt & Bender - Premier - March |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Mer 21 Nov 2012 - 12:23 | |
| Rendu a ce niveau là c'est comme demander qu'est-ce qui est mieux entre une Ferrari ou une Lamborghini |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Mer 21 Nov 2012 - 12:33 | |
| ca depend toujours du besoin. pour faire de la competition en classe FTR, ou le poids de l'arme est critique, un scope March est a considerer.
Dans la qualité optique ca se ressemble bien que le Bender soit bon dernier dans les 3 choix evoquer ci-haut.
Apres faut penser a la magnification. Un Premier ne zoom qu'a 25X alors qu'un March, pour le meme prix, va de 8 a 80X !!!! Tant qu'a moi, le choix est facile.
PS. j'ai deja vu mes trous de balles a 800m avec mon March, essais de faire ca avec les 2 autres. |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Mer 21 Nov 2012 - 13:07 | |
| Il est important de considérer le fait que Premier et S&B sont en premier lieu des lunettes d'utilté militaire, ce qui fait qu'ils se limitent à des zoom moins élevés. Mais déffinitif que pour du TLD de compétition je considèrerais March avant les 2 autres. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20345 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau Nightforce ? Mer 21 Nov 2012 - 14:30 | |
| - Noodles a écrit:
- Rendu a ce niveau là c'est comme demander qu'est-ce qui est mieux entre une Ferrari ou une Lamborghini
2X Mais ça vient aussi avec une poupoune habillée en cuir: ça sent le "char neuf"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Nouveau Nightforce ? | |
|