| SKS simonov 22lr Questions d'un novice! | |
|
+10dantiwill antidote june123 coolbreeze weimajack Stockhausen 1clickdown mtl_tireur juneg kebchounet 14 participants |
Auteur | Message |
---|
kebchounet Nouveau / Newbie
| Sujet: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 6:33 | |
| Bonjour à tous , etant novice dans le domaine des SKS j'ai essayer au mieux de m'informer sur cette arme qui m'a semblé au fur et a mesure de mes lectures être chargée de pas mal d'histoire. Mes questions sont je le pense assez simples mais je ne trouve aucune reponse: -Comment différencier une sks simonov sovietique d'une sks simonov asiatique? -Cette SKS est elle sovietique ? http://www.naturabuy.fr/Carabine-SKS-Simonov-22Lr-item-830498.html-En achetant ce modele en 22lr pourrais-je soit grace a l'achat d'un canon soit par un passage chez l'armurier refaire passer le calibre en 7.62 , ou même dans une munition moins couteuse? Merci de vos lectures et si vous pouviez prendre en compte le fait que j'habite en france pour le cote legislation . |
|
| |
juneg Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : sherbrooke Emploi : menuisier Loisirs : chasse a temps plein Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 6:42 | |
| Pourquoi ne pas acheter une 7,62/39 tout suite si c'est pour la convertir par la suite? |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 6:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 6:52 | |
| La réponse est simple , car je tir principalement en 7.08 et en 45acp , et étant en "apprentissage" de rechargement grâce a certains anciens membres de mon club je ne dispose donc pas encore du matériel chez moi, et les munitions surtout dans ses calibres sont très chers. Donc pour le moment et aussi par envie il faut le dire je préfère faire un petit passage en .22 même si cela ne dure q'une année. |
|
| |
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 6:55 | |
| - CORBACH a écrit:
- ou une 22 et une sks
Tout simplement pas envie d'en avoir une qui traine dans le coffre. Et si pour le moment je peut tirer en 22 grâce a la SKS pourquoi m'en privé, a moins que cela soit déconseillé pour la carabine? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 8:35 | |
| D'après moi, au prix ou elles se vendent, la modification va te couter plus cher que le prix de la carabine. |
|
| |
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 8:47 | |
| C'est ce dont j'avais l'appréhension justement. Quant à l'origine vous savez comment savoir si c'est une asiatique ou sovietique juste en regardant les photos? |
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 11:03 | |
| Moi ce que je dirais c que Simonov c'est russe et que les bayonettes sont des lames tandis que sur les chinoises, c'est des ''spikes''!
Pour le reste, je laisse ça aux experts!! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 19:10 | |
| "STOCKHAUSEN"
UNE REMARQUE EN PASSANT, JE CROIS QUE TON "AVATAR" N'EST PAS DES PLUS GÉNIAL, ET, JE CROIS QUE TU DEVRAIS LE CHANGER.
U N COUP DE FUSIL QUI EXPLOSE LA TÊTE D'UNE FEMME, CE N'EST PAS CE QUI VA AIDER LES POSSESSEURS D'ARMES À FEU AU CANADA, ET SURTOUT PAS AU QUÉBEC.
JE CROIS QUE C'EST STUPIDE ET IRRÉFLÉCHI.
|
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 19:28 | |
| +1 weimajack tu as bien raison ce genre d'avatar devrais etre enlever. |
|
| |
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 19:59 | |
| ''weimajack''
Bon si ça dérange je l'enlève, ya pas de problème, c'étais du style looney tunes humoristique. C'est pour parodier les filles qui prennent des photos de haut en faisant des faces de canard. En dimension normale yé plus drole et plus facile à comprendre aussi
J'suis pas ici pour me faire des ennemis mais je trouve qu'il y a moyen de rester poli, merci.
Dernière édition par Stockhausen le Ven 2 Mar 2012 - 2:11, édité 3 fois |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 21:03 | |
| - Stockhausen a écrit:
- Moi ce que je dirais c que Simonov c'est russe et que les bayonettes sont des lames tandis que sur les chinoises, c'est des ''spikes''!
Pour le reste, je laisse ça aux experts!! J'ai une simonov et c'est un spike... |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 22:21 | |
| premier modele je crois avec un spike (russe) mais les premier modele chinois dans les premier année on une baionette lame donc on peu pas juste se fie sur ces parametre....
une chinois le spring du piston est diferent.... l'usinage est diferent aussi tout dependant des année les modele civil chinois sont marque sur le cote du receiver avec le signe norinco sinon ces un millitaire
mais ya des membre qui von mieu te repondre que moi _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 1 Mar 2012 - 22:23 | |
| si ces un modele militaire ces parfait (chinois) sinon achete une russe
j'ai une tula 1950 pîs est parfait y en a avec la baionette noir, d'autre comme moi chrome sinon y des bolt noir pis des bolt chrome(plus de valeur collection) _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Ven 2 Mar 2012 - 1:01 | |
| - june123 a écrit:
- Stockhausen a écrit:
- Moi ce que je dirais c que Simonov c'est russe et que les bayonettes sont des lames tandis que sur les chinoises, c'est des ''spikes''!
Pour le reste, je laisse ça aux experts!! J'ai une simonov et c'est un spike... Eh ben! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Ven 2 Mar 2012 - 7:14 | |
| premierement si tu regarde bien sur la photos larme nest pas en .22 le gars utilise des douilles adapter pour tirer du .22 larme est original, et tire un autre calibre avec ce genre de douilles marche mais ne donne vraiment pas beaucoup de precision. jai le meme genre de douilles pour le calibre 303brith avec lequel je peut tirer du .32 tu devrais specifier dans ta description que tu vie en europe......sa aide pour les reponse |
|
| |
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Ven 2 Mar 2012 - 12:32 | |
| Merci pour vos rerponses ca m'aide pas mal. et dantiwill je sais que c'est important de le specifier lol c'est ce que j'ai d'ailleurs ecrit sur mon annonce regarde bien à la fin "j'habite en france". Et pour la carabine je l'aurai demain en main propre histoire d'examiner bien le truc. |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Ven 2 Mar 2012 - 17:26 | |
| tu vas voire la sks c est un vrai plaisir a tirer mais le calibre est pas prohibé en france vue que c est un calibre millitair |
|
| |
fritos Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 54 Localisation : Boucherville Qc Emploi : Electromecanicien Loisirs : camping peche petite chasse Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Ven 2 Mar 2012 - 19:24 | |
| Si je me rapelle bien les premierre sks simonov 1949 avais un spike ensuite en 1950 jusqua la fin de la production les sks ruse on des blade bayonette les chinoise on des spike en general mais je crois que les sks sino soviet on eu des blade ainsi que les model des parachutiste j'ai lu sela sur le site suivant.. http://www.yooperj.com/ |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Sam 3 Mar 2012 - 5:58 | |
| non pas vraiment ma 1954 a un spike |
|
| |
robert Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Age : 55 Localisation : napierville Loisirs : acpl st-jacque le mineur Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: SKS simonov 22lr Questions d'un novice! Jeu 8 Mar 2012 - 19:32 | |
| moi jai une 1945 avec blade |
|
| |
| SKS simonov 22lr Questions d'un novice! | |
|