| Arbalette | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arbalette Jeu 25 Sep 2008 - 18:49 | |
| Je suis nouveau sur votre site et bientôt je ferai l'acquisition d'une arbalette. Est ce que vous avez une discussion d'ouverte sur ce sujet? |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Arbalette Jeu 25 Sep 2008 - 19:32 | |
| non alors vas y fort!! que veut tu savoir au juste |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Arbalette Jeu 25 Sep 2008 - 20:26 | |
| Bonne machine mais je préfaire la Desert Stryker, bcp plus compacte et très précise... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Arbalette Jeu 25 Sep 2008 - 20:31 | |
| +1, mon oncle la acheter et elle est extremement precise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalette Jeu 25 Sep 2008 - 20:33 | |
| Et ton oncle à payer combien si ce n'est pas indiscret, elle est listé à $1000.00 actuellement
Dernière édition par wolfman le Jeu 25 Sep 2008 - 20:36, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Arbalette Jeu 25 Sep 2008 - 20:34 | |
| Elle se vend 1000$ en kit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalette Jeu 25 Sep 2008 - 20:38 | |
| Va faloir que j'investigue d'avantage car coté précision j'ai essayer la Darton et je n'ai rien à lui reprocher et on parle de $150.00 de différence seulement |
|
| |
| Sujet: Re: Arbalette Jeu 25 Sep 2008 - 20:43 | |
| je croit qu'il a payer aux alentour de 1200$ tout equiper si je me trompe pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Arbalette Jeu 25 Sep 2008 - 20:51 | |
| bizarre le principe des branches a l'envers!! c cool |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalette Jeu 25 Sep 2008 - 20:52 | |
| |
|
| |
Tracker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 218 Localisation : St-Jean-Port-Joli Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Arbalette Jeu 25 Sep 2008 - 21:47 | |
| salut wolfman
je ne dit pas que la darton est pas bonne. mais je trouve qu'il a de bien meilleurs arbaletes que celle la !
moi je regarde surtout la longueur et largeur. je ne sais pas dans quel endroit tu chasses, mais dans le bois une excalibur oubli sa !
alors je te sugere 2 arbaletes
la meilleure selon moi coté poid et grosseur : Parker Cyclone
la deuxieme selon la fiabilité : Tenpoint Pro Slider
ces 2 arbaletes on été testés par plusieurs et croit moi qu'elles font l'affaire !
mais tous dépend de la chasse que tu fait.
alp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalette Ven 26 Sep 2008 - 8:28 | |
| La chasse que j'aimerais faire est le chevreuil et l'orignal. Ce sont mes préférés. Le petit gibier m'intéresse également. Je te remercie de tes suggestions et je vais regarder ça de plus prêt avant d'aller plus loin et d'en faire l'acquisition.
En bref toutes les suggestions que l'on pourrait m'apporter serons les bienvenus, car j'ai besoin de me remettre dans le bain pour utiliser une expression connue. Des conseils ne font de mal à personne et je suis preneur. Merci d'avance |
|
| |
Tracker Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 218 Localisation : St-Jean-Port-Joli Loisirs : Chasse,peche,camping, muscar Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Arbalette Ven 26 Sep 2008 - 17:33 | |
| eh
tu es de quel coin wolfman ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalette Ven 26 Sep 2008 - 18:12 | |
| Je suis de Laval et je viens de prenre une décision à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'ai analyser les pour et les contre. Carabine et arbalette. Les coûts de la carabine sont à l'achat à peu près les mêmes que l'arbalette.
Ceux que j'ai vu dans différentes arbalettes tournent autour des $1000.00 à $1500.00 et à ce prix là elle vient avec le télescope Pour les carabines, tu peut débuter à $400.00 et terminer facilement à près de $2,000 sans télescope. Un bon télescope coûte facilement $500.00 dans ceux que j'ai regardé sur Ebay. Après il faut regarder le kit pour faire ces propres cartouches. Oufffffff et ce n'est qu'après tout ça que j'ai des chances de faire des économies. Donc rechercher les spéciaux. J'ai un chum qui vient tout juste de s'acheter une Mossberg 7mm pour $550.00 en spécial. Etant donné que je me prépare pour l'an prochain seulement, j'ai l'hiver complet pour bien me préparer. Quelques calibres m'intéressent soit, 30-06, 308, 7mm. La 308 serait mon dernier choix
On me parle également des armes acheté d'un particulier qui évidemmnet devra être inspecter par un armurier.
Bref une multitude de choix s'offre à moi |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arbalette Ven 26 Sep 2008 - 18:23 | |
| C'est un fait que ces deux options auront un prix assez similaire en bout de ligne. De plus, ces deux options ont des "consumables" dispendieux. Les balles ET les flèches ne sont pas gratos... Une flèche est bonne plsu qu'une fois, mais elle coute $10 l'unité environ... Une flèche d'alluminium, une fois bossée, elle est scrap... une flèche de carbon, une fois écorchée ou fendue, c'est scrap... Des fois, çà prends pas de temps pour en scrapper quelques-une. Si tu as pas l'intention de tirer énormément, une fois que tu auras trouvé LA balle qui va bien à ton arme, une boite de 20 balles peut facilement te durer 4, 5 ou même 6 ans... et si tu désires tirer beaucoup, le rechargement va se rentabiliser rapidement. Puis si un jour tu change de hobby, tu revends ton ensemble et tu reprends une partie de ton investissement... Donc, c'est jamais complètement perdu. La chasse à l'arc demande de tirer fréquemment, il faut avoir une très bonne maitrise de son arc. La chasse au fusil, tu vérifie que tout est bien enligné et bingo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalette Ven 26 Sep 2008 - 18:25 | |
| No kidding, salut mon chum. Il serait temps que tu te mette un avatar |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Arbalette Ven 26 Sep 2008 - 18:29 | |
|
Dernière édition par Lebauffe le Ven 26 Sep 2008 - 18:33, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalette Ven 26 Sep 2008 - 18:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbalette Sam 27 Sep 2008 - 14:53 | |
| Quelle précision peut-on attendre d'une arbalète ? Quelle est la portée utile d'une arbalète ? |
|
| |
| Sujet: Re: Arbalette Sam 27 Sep 2008 - 15:34 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Arbalette Sam 27 Sep 2008 - 18:47 | |
| 30 metre max sur une animal....car elle n'a pas asser de force de frappe passer cela....contrairement à une arc qui a une force de frappe supérieure vu le poid de la fleche....à date, pour moi c'est 6 chevreuils sur 8 passer bord en bord...meme à 30 metres. Faut dire que j'ai 31 pouces de fleche donc de méchants billots. ....il n'est pas rare que je scrap mes plumes dans des cibles qui ne sont pas tout à fait asser ''tight'' car la fleche traverse.....ca drop mais ca fesse _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Arbalette Sam 27 Sep 2008 - 19:02 | |
| Désolé de te contre dire SQUILL mais une arbalète a une force de frappe supérieur à un arc
À 70m acotté sur un bi-pod je peu tenir mes groupes à l'intérieur de 4" sans problème et à cette distence si tu utilise des lames fixes tu n'aura aucun problème pour la pénétration même sur un orignal (en autent que ton coup soi bien placé) |
|
| |
| Arbalette | |
|