Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Démocide Ven 9 Mar 2012 - 10:34
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Démocide Ven 9 Mar 2012 - 16:45
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2179 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Démocide Ven 9 Mar 2012 - 17:49
Du même auteur, je sait pas si tu as vu celui-la..Toute aussi interressant.
Fals flags ou les opérations Fausse bannière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Terrorstorm vost-fr - Les False-flags 1.3
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Démocide Sam 10 Mar 2012 - 17:36
Content de voir que de plus en plus de personnes se réveil à ce sujet. Y'a beaucoup de choses wrong faites par le gouvernement que le monde ignore. Je travail fort pour informer le monde depuis quelques années.
BTW, faite attention de pas trop pousser et pas croire n'importe quoi, Alex Jones est intéressant mais il pousse un peu trop fort des fois.
Pour ceux qui sont intéressé, voici quelques channels intéressant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi un groupe facebook pour ceux que sa intéresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2179 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Démocide Sam 10 Mar 2012 - 20:42
Stratégies de manipulation Les stratégies et les techniques des Maitres du Monde pour la manipulation de l'opinion publique et de la société...
Sylvain Timsit syti.net, 2002
1 La stratégie de la diversion
Citation :
Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.
La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.
« Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")
2 Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Citation :
Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.
3 La stratégie du dégradé
Citation :
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.
4 La stratégie du différé
Citation :
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu. Exemple récent: le passage à l'Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.
5 S'adresser au public comme à des enfants en bas-age
Citation :
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l'Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi? "Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans." (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")
***6 Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion
Citation :
Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements...
7 Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise
Citation :
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.
"La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures." (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")
8 Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Citation :
Encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...
9 Remplacer la révolte par la culpabilité
Citation :
Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!...
10 Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes
Citation :
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.
Ça s'appel.. l'ingéniérie sociale
Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Husley
Citation :
Dans ce livre de science-fiction visionnaire, Aldous Huxley imagine ce que serait la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, et où les individus seraient génétiquement conditionnés. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude".
Armes silencieuses pour guerre tranquille (W. Cooper) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Démocide Dim 11 Mar 2012 - 0:29
Extrême précision a son propre service d'intelligence. J'aime être informé. Merci!
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2179 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Démocide Dim 11 Mar 2012 - 9:46
Être informé dans le fond, à quoi bon. Quesqu'on pourrait y faire de toute façon..
Tu sait Varoum, un petit mot pour te dire que nous avont eu plusieurs oportunités de manifester notre mécontentements au fil du temps par des manifestations pacifiques, ex: Budget Bachant, la lois c-68, les projets d'Hydro (La Romaine, le plant Nord) Les gazs de shists, les compteurs intélligents, ect.... Notre "rien faire et tout accepter" nous prouvent à quel point que nous somme réelement disconnecter de ce qui nous entourent et que nous sommes "passivement" assimilmé aux valeurs du systemes par l'esclavage du travail et de l'argent de papier qui nous sert d'argent dette dans le crédit. Oufffffff.. C'est comme ça que je le vois pareil..
Rien d'autre qui compte que notre propres confort. Pourtant, ce que la pluspars comprennent pas, c'est que rien de ce que tu à acquis ne t'appartient parce que tu vis à crédit.Maison, voiture, épicerie, ect... C'est de l'illusion de croire que tu est maitre de ta vie.
Nous somme tous prisonniers dans des belles petites cages dorée avec nos belles petites bebelles, debout sur nos perchoirs, mais le jour ou tu manquera d'eau et de nourritures dans ta cage, tu fait quoi...? Tu sera toujours dans ta cage. Ce que tu y vis ne touche personne d'autres que toi.
Les étudiants qui manifestent présentement contre la hausse de scolarité, l'ont pas encores compris.. À défaut de ne pas être encore abrutits par le systeme, ils vont comprendrent à la dur à coup de matraques pour qu'ils apprennent tot, à entrer dans les rangs. Ce qu'il vont finir par faire avec le temps de toute façon. C'est ça l'enseignement. Leur revendication n'a aucune importance.
Être informer dans le fond, ça nous sert à rien d'autre que de satisfaire notre propres curiosité. En ce qui concernent les posts ou même les MPs que tu as reçus de moi.. Certains y croient, beaucoups d'autre...Non.
Si certaines interventions du genres peuvent pousser à la curiosité pour certains et d'allez plus loin dans leur quete de vérité ou plustot de (curiosité), alors tant mieux. C'est ce que je fait de mon coté. Mais de là a esperez eveiller les consciences, oufffff...Autant oublier ça.
Ce tread, vas d'ailleur sombrer dans l'oublie assez vite.
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Démocide Dim 11 Mar 2012 - 10:02
None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. - Johann Wolfgang von Goethe 1749 -1832
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Démocide Dim 11 Mar 2012 - 11:30
Paul64 a écrit:
Être informé dans le fond, à quoi bon. Quesqu'on pourrait y faire de toute façon...
...Être informer dans le fond, ça nous sert à rien d'autre que de satisfaire notre propres curiosité.
Et pour d'autres à se réveiller. Alors Paul, Luther Martin King, chaque dimanche après la messe, demandait aux paroissiens de marcher dans la rue et manifester. Son mouvement prit de l'ampleur, aujourd'hui les noirs aux États-Unis n'ont pas à s'assoir à l'arrière de l'autobus.
Ceci dit, ton implication est très importante. Ne baisses pas les bras surtout pas. De savoir dans le fond de ton âme que tu as raison. Suffis pour justifier ton implication. Merci!
J'aime beaucoup l'intelligence de ce service de renseignement sur le forum.
Mondialisation Globalisation Organisation internationale sont toutes là pour nous. Mais nous nous devons de les surveiller.
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2179 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Démocide Jeu 15 Mar 2012 - 17:37
Salut Varoum, je vais prendre un petit quelques minutes pour te répondre..Bien que ton intervention date de quelques jours.
J'ai reçu d'un type un courriel qui portait sur les fonds de pension, et ça m'a fait songer à quelque chose... En gros, ça disait que depuis quelques mois, des médias comme (Québecor, la revue actualité...) avais organisé une charge bien organisés contre les conditions de la classe moyenne. La cible était les régimes de retraite dans le secteur publique.
Tu sait comme moi que les régimes de retraite pour ceux qui en ont..! N'est pas un cadeau que les administrations publique ou privé ont offertes gratuitements à leurs employers mais c'est le résultat de choix de négociation qui s'est fait au fil des année incluant une contribution importante de chaque employés par le biais de cotisation salariale. Ce qu'on t'enlevent à chaques payes des deux cotés, employeur/syndicat.
Pourquoi les médias se sont mi le nez la-dedans ?
Quesque ça leur donne de faire croire au monde que ceux qui ont pas de régime de retraite financent ceux des autres. Je vais parler ici de la fonction publique par exemple.
La raison est rien d'autre que de faire du détournement de la "vrais" information, pendant ce temps la on te raconte pas les vrais choses... Tu as vue les choses allés avec les partis politiques et "leur" lobby pour le maintient du registre des armes d'épaule..
Là c'est la même choses ici, mais sur un autre theme. Celui du gaspillage de fond publique qu'on cache sous le tapis en utilisant les médias pour ne pas trop informer les contribuables de ce qu'ils font avec "leur argent".
Prend par exemple, à la ville de montréal pour ne pas la nommé. Il y a toujours plus de personnes élus que les villes de Toronto, Ottawa et Vancouver (réunies).
La multiplication des structures à 19 arrondissements et j'inclus le nombre de cadre qui surpasse les grandes ville-nord-américaines. Hey oui.. Les (19 maires de ces 19 arrondissements-la. avec leur 19 salaires et tout les cadres rataché à eux incluant leurs salaires et avantages sociaux aussi)..
Le recours à la sous traitance qui coute une forturne mais...qui contribue au financement des partis politiques..
Mais ça, c'est tu drôle qu'ils en parlent pas ça..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On insite pas non plus qu'au gouvernement fédéral on songe à repousser l'age de la pension de vieillesse de 65 à 67 ans, encore une fois sous le prétexte de vouloir assainir les finances publique en nivelant par le bas ceux qui ont fonstionné dans le systeme toute leur vie, plustot que de faire payer la juste part d'impots aux grosses emtreprises qui ont des évasions fiscals et de généreuses subventions.
D'autres exemples...? Ça fini plus. Les médias sont à la solde de qui finalement ? Tu connais la réponse.
En conclusion, les exemples que j'ai donné plus haut qui est sensé rejoindre une bonne parti de la population en tant que payeur d'impots et de taxe, ça affectent qui pas celui qui est dans sa cage doré debout sur son perchoir et qui se sent pas concerné, tant qu'il y a de l'eau et la nourriture qu'il lui faut. Enleve lui ce qu'il a, il aura beau chanter haut et fort mais ça te touchera pas tant que tu ne vis pas toi même ce qu'il est en train de vivre.
C'est ce que j'appel maintenir le public dans l'ignorance avec les médias et de l'abrutir à grand coups de télévision.
Essaye d'inverser la vapeur maintenant...! Je crois que tu sais ce que je veut dire...
Un petit mot en terminant à propos de Luther Martin King. King était un visionaire et avais de grandes idées et oui maintenant aujourd'hui les noirs aux États-Unis n'ont pas à s'assoir à l'arrière de l'autobus.
Lorsqu'ils on vidé les ghettos noir des grandes villes pauvres américaines pour les enrolers dans l'armée par le conscription, combient sont mort au Viet-Nam?
Vois tu ?
Goethe avais dit: None are more hopelessly enslaved than those who falsely believe they are free. - C'est la que ça prend tout son sens..
Merci n0th1ng pour la citation.
Dernière édition par Paul64 le Ven 16 Mar 2012 - 7:55, édité 1 fois
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
Sujet: Re: Démocide Jeu 15 Mar 2012 - 20:07
Pour les journaux et les médias d'information en général sont sous le contrôle des proprios. Sauf certains journalistes qui font leurs travails.
La ville de Montréal a trop de fonctionnaires. Très heureux que ceci soit mentionné. Merci Paul!
Les fonds de pension sont à la merci des conseils d'administration des compagnies. La police a déclenché une grève à Montréal au début 70. Ils ont réussi à sortir l'argent des coffres de la ville pour avoir leur propre fond géré par une entreprise indépendante.
Regarde du coté d'Air Canada, le conseil d'administration a pigé à deux mains dedans à outrance. Aujourd'hui, ils disent ne plus être de payer les pensions des futurs retraités. Mais des bonus aux dirigeants...
Le régime de pension du chemin de fer américain est indépendant des compagnies. Un employé peut, dans sa carrière, travailler pour 5 compagnies de chemin de fer et retirer une pleine pension. Il y a un seul fond de pension pour toutes les compagnies de chemin de fer.
Nous militons pour l'abolition du registre des armes à feu. OK! Mais les fonds de pension DOIVENT SORTIR DES MAINS DES CONSEILS D'ADMINISTRATION. Ils ont trop de contrôle.
Paul64 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2179 Date d'inscription : 22/12/2010
Sujet: Re: Démocide Ven 16 Mar 2012 - 8:56
Voila.. On s'investis dans ce qui est la réalité parce qu'on l'a vécus à la souce, et on la partage aux autres. Ça c'est une chose...!
L'autre réalité maintenant..
varoum a écrit:
Pour les journaux et les médias d'information en général sont sous le contrôle des proprios. Sauf certains journalistes qui font leurs travails.
Il est vrais que certains journalistes font effectivement leurs travails. Il sont responsables de la cueillette d’infos et de la rédaction de ce qu'ils ont ceuillis mais le chefs de pupitre finalise la rédaction des textes qui est parus dans les journaux. C'est lui qui fait le tri de ce qui est pertinant ou suit simplement la ligne directrice de son employeur de ce qui doit être publié ou non.
Par dessus lui, son employeur justement..( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Qui fait parti du groupe Gesca qui détient 90% des grand médias canadiens.
Gesca lui-même appartient finalement à Powers Corps. Naturellement.
Tape dans Google: Power Corporation, impliqué à tout les niveaux du gouvernement.. Tu vas avoir tout un choix de liens à lire.
Tout est axé sur le profit qui rapportent finalement à une pognée d'individu. Croire que les médias sont la pour nous informers est une utopie. Ce qui est plustot senser nous interresser, c'est du "prête à consommer" pour nous donner l'illusion d'être informer avec des insignifiances sans importances, ou en nous cachant des faits ou des demies vérités qui nous touchent plus directement.
D'un autre coté.. Si on parle en échange de journaliste qui fond leur travails de façon integre, alors souvient toi de ce qui est arrivé aux deux journalistes de Quebecor qui ont été congédié par leur employeur menacée de poursuite par Charest pour des articles mettant en doute sa capacité à payer ses deux maisons qui valent plus de 2 M $. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Congédié pour avoir été donné l'information jugé comme véridique... Voila ou ça mènent. Comprend tu maintenant pourquoi on est jamais informé de rien..?
Henri Ford disait: « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir. »
Il faut savoir lire entre les lignes, si tu comprend ce que je veut dire.
Salutation Varoum Merci pour l' échange..
Démocide
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum