EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

7MM

+12
Max 1955
etellete
Hunterman
Cookie Monster
6.5x284
mario super x 3
frankyboy22
270 wsm
foudetir
peewhy78
soap
moose1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
frink

Masculin
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:12

270 wsm a écrit:
Exact! Au Québec quand un gars dit j'ai une 7mm ou une 7mm Mag, ça veut dire qu'il a une 7mm Remington Mag qui est en passant un des plus beau calibre de chasse au monde!

Et que penses tu du 270 WSM.
Pour moi c'est le meilleur calibre du Québec donc de mon monde.LoL Cool
Revenir en haut Aller en bas
mario super x 3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mario super x 3

Masculin
Emploi : réno
Loisirs : chasse -canard--bernache--coyote--marmotte--trappage

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:44

voici ma nouvel cible pour long distance
7MM - Page 2 032112183500

7MM - Page 2 032112183501

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:44

etellete a écrit:
270 wsm a écrit:
35% plus de poudre qu'une 7mm Rem Mag pour à peine 5% plus de vitesse! La 7mm Rem Mag qui est déjà hot sur les cannons! Selon moi un canon de 7mm RUM doit durée environ 3 ou 400 coups si les tirs sont espacé!
Ce sont des calibres pour tirer loin, et donc en comparant à 500 yards, pour chacune, avec des SIROCO 150 gr, (le CB est égal : 0,533)on arrive :
Velocity
7mm Rem Mag : 2262
7mm Rem Ultra Mag : 2438
Soit 8% de différence pour la RUM

Energy
7mm Rem Mag : 1704
7mm Rem Ultra Mag : 1979
Soit 16 % de différence pour la RUM

Etant destinée à la chasse et non à l'entrainement ,je prend 10 cartouche (5 serait déjà bien, y compris la vérification du réglage du télescope) par an en prenant une usure du canon après 300 coups (ce qui me parait fort pessimiste), on en a pour 30 ans de chasse ....

Les 35 % de poudre , même si c'est réel n'ont pas d'incidence pour les quelques coups qu'on tire par année, ni même le prix de la cartouche

C'est bin ça le problème avec les chasseurs Québecois, 5 balles par année pis y pense tirer à 500 verges! Ayoye que ça me frustre!!! Je ne sais pas si tu le sais mais 500 verges on commence à parler d'une drive! J'imagine une autre histoire de clown comme j'entend souvent du gars qui a acheté son calibre ULTRA ridicule pensant corriger son incapacité parce qu'il a un lance missile. Me semble de le voir "flincher" en plus quand ça fait un ans que la carabine est dans l'étui et qu'il faut qu'il tir ses 3 ,4 balles accoté sur le coin du hood! Je vais conclure sur le 35% plus de poudre. Je ne parlais pas du prix de la munition! J'en suis à ma 8ième 7mm Rem Mag et j'ai usé quelques canons dans ce calibre en un peu plus de 1000 coups! Je le répête la 7mm Rem Mag est très HOT sur les canons! Avec le même diamètre et presque 100gr de poudre, les canons vont fondre comme du beurre dans la poêle. Même avec une 270 WSM qui est de la petite bière comparaé à ça, le canon est pas mal hypothequé après 500 coups et ça c'est pas du bla-bla, c'est du vécu!

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:56

frink a écrit:
270 wsm a écrit:
Exact! Au Québec quand un gars dit j'ai une 7mm ou une 7mm Mag, ça veut dire qu'il a une 7mm Remington Mag qui est en passant un des plus beau calibre de chasse au monde!

Et que penses tu du 270 WSM.
Pour moi c'est le meilleur calibre du Québec donc de mon monde.LoL Cool

Oui c'est un bon calibre mais la WSM donne beaucoup de travaille sur les douilles à cause de l'épaulement de 35°. De plus le canon mange la GO pas mal. Présentement je n'ai plus de 270 WSM et j'ai pas de projet dans avoir à court terme! Je préfere la bonne vieille 270 Win qui fait la même job!

sly 7.08
sly 7.08

Masculin
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:14

mario super x 3 a écrit:
voici ma nouvel cible pour long distance
7MM - Page 2 032112183500

7MM - Page 2 032112183501

j aime vraiment ton système ece que ca marche bien
new shooter

Masculin
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:25

270 wsm a écrit:
etellete a écrit:
270 wsm a écrit:
35% plus de poudre qu'une 7mm Rem Mag pour à peine 5% plus de vitesse! La 7mm Rem Mag qui est déjà hot sur les cannons! Selon moi un canon de 7mm RUM doit durée environ 3 ou 400 coups si les tirs sont espacé!
Ce sont des calibres pour tirer loin, et donc en comparant à 500 yards, pour chacune, avec des SIROCO 150 gr, (le CB est égal : 0,533)on arrive :
Velocity
7mm Rem Mag : 2262
7mm Rem Ultra Mag : 2438
Soit 8% de différence pour la RUM

Energy
7mm Rem Mag : 1704
7mm Rem Ultra Mag : 1979
Soit 16 % de différence pour la RUM

Etant destinée à la chasse et non à l'entrainement ,je prend 10 cartouche (5 serait déjà bien, y compris la vérification du réglage du télescope) par an en prenant une usure du canon après 300 coups (ce qui me parait fort pessimiste), on en a pour 30 ans de chasse ....

Les 35 % de poudre , même si c'est réel n'ont pas d'incidence pour les quelques coups qu'on tire par année, ni même le prix de la cartouche

C'est bin ça le problème avec les chasseurs Québecois, 5 balles par année pis y pense tirer à 500 verges! Ayoye que ça me frustre!!! Je ne sais pas si tu le sais mais 500 verges on commence à parler d'une drive! J'imagine une autre histoire de clown comme j'entend souvent du gars qui a acheté son calibre ULTRA ridicule pensant corriger son incapacité parce qu'il a un lance missile. Me semble de le voir "flincher" en plus quand ça fait un ans que la carabine est dans l'étui et qu'il faut qu'il tir ses 3 ,4 balles accoté sur le coin du hood! Je vais conclure sur le 35% plus de poudre. Je ne parlais pas du prix de la munition! J'en suis à ma 8ième 7mm Rem Mag et j'ai usé quelques canons dans ce calibre en un peu plus de 1000 coups! Je le répête la 7mm Rem Mag est très HOT sur les canons! Avec le même diamètre et presque 100gr de poudre, les canons vont fondre comme du beurre dans la poêle. Même avec une 270 WSM qui est de la petite bière comparaé à ça, le canon est pas mal hypothequé après 500 coups et ça c'est pas du bla-bla, c'est du vécu!

+1000, decidemment pas souvent en desaccord avec tes commentaires 270wsm !

J'aime particulierement la passe ou il est specifier que des chasseurs achete des calibre tres puissant pour compenser leur incapaciter a tirer precisement a longue distance. Ces dernier sont des os***** de cretin qui vont blesser une bete, ne la retrouveront pas et irons s'installer a nouveau dans la cache. Je tire plus de 4000-5000 coups de carabine par année et je n'engagerais meme pas un chevreuil depassé 300vges, c'est juste que je suis conscient du defi........
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:31

Écoute shooter, je fais pas ça pour être populaire mais je suis bien content de l'entendre! Tant qu'à être dans les fleurs, je ne manque pas un de tes posts!

PS: Y a kek jours j'étais au télephone avec son père (Moosetracker) et on a eu bien du fun en parlant de toi! Wink Moose dit que comme Obélix, tu es tombé dedans! Laughing
new shooter

Masculin

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:42

hhhhhhhhhhahaahahahaaa y peut bien parler lui, c'est lui qui m'a donner la recette de la potion Smile Sans farce, quand j'ai commencer a reloader et encore recemment, il m'a aider comme ca pas d'allure, repondu a des tonnes de questionsssss tant par MP qu'au telephone sans meme me connaitre, je lui leve mon chapeau sur sa qualité de personne cheers De plus disons qu'il se trompe pas trop souvent le "pere". A chaque fois que j'ai fait a ma tete de cochon et aller essayer autre chose, j'ai TOUJOURS abouti la ou il l'avait predit..........

je pense qu'il a deja fait du Br dans les années 70......avant Jesus-Christ hehehe

PS tant que je me ramasse pas avec la shape a Obelix ca va aller.....et merci pour le compliment
etellete
Régulier / Regular
Régulier / Regular
etellete

Masculin
Emploi : Construction
Loisirs : Aviation, moto-neige, pêche et chasse, tir sportif

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:52

Ceci est écrit en toute convivialité

Un chasseur peut tirer 5 balles par années avec sa carabine de chasse , voir quelques une en plus pour s'ajuster; et s'entrainer sur le tir longue distance en brulant quelques centaines de cartouche avec une 308, une 30-06 ou une 270 win.

La 7 RUM etant plus rapide, va etre sensiblement moins influencée par le vent, et quelques soit la distance, elle va donc donner plus de précision à la balle ainsi que de puissance.
Le plus peu le moins, et meme le chasseur à "5 balles par années", aura plus de précision dans son tir indépendament de la distance

Je ne me trompe pas en avancant que tous, ici, vous chercher plus de précision, plus de qualité dans vos carabines.
La 7 RUM apporte plus par rapport à la 7 Mag.
EL WILL
EL WILL

Masculin
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:12

new shooter a écrit:
EL WILL a écrit:
c est vraiment sa son nom, 7mm boo boo......ce n'est pas la meme chose que la 284 shehane??? a cette vitesse, sa rend le ce calibre tres interessent mais j ai l'impression que sa ne dois pas etre loin de déffoncer le champ de tire (selon les normes) et sa dois etre barrel burner. A tu de bon site qui en parle, sa pourrais etre interrent comme prochain calibre...imagine la charte ballistique avec des matrix 190 Hubba-Hubba

oui c'est vraiment comme ca que ca s'appele. Fait une recherche sur google avec "7mm boo-boo" et tu trouveras de l'info. Ce calibre est principalement utiliser pour du benchrest 1000vges dans le UK. Ca brule un canon dans le temps de le dire soit 500-600. Ceux qui utilisent ce calibre choississe leur competition.....
hahahaha rédicule....si tu compte 600 balles pour le canadien, ton cannon ne dure meme pas assez longtemps pour fire former tes douille. tu n a pas le choix d en prendre 200 et faire 2 compé a 200 balles. je crois bien que le 6.5x284 est le pire barrel burner que je vais avoir

Dernière édition par EL WILL le Jeu 22 Mar 2012 - 1:24, édité 1 fois
EL WILL
EL WILL

Masculin
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:23

6.5x284 a écrit:
new shooter a écrit:
EL WILL a écrit:
c est vraiment sa son nom, 7mm boo boo......ce n'est pas la meme chose que la 284 shehane??? a cette vitesse, sa rend le ce calibre tres interessent mais j ai l'impression que sa ne dois pas etre loin de déffoncer le champ de tire (selon les normes) et sa dois etre barrel burner. A tu de bon site qui en parle, sa pourrais etre interrent comme prochain calibre...imagine la charte ballistique avec des matrix 190 Hubba-Hubba

oui c'est vraiment comme ca que ca s'appele. Fait une recherche sur google avec "7mm boo-boo" et tu trouveras de l'info. Ce calibre est principalement utiliser pour du benchrest 1000vges dans le UK. Ca brule un canon dans le temps de le dire soit 500-600. Ceux qui utilisent ce calibre choississe leur competition.....

le 284 shehane M. DECHAMPLAIN a utiliser ce calibre vers la fin de l'annee 2011 a BATOCHE et a CONNUNG rn classe F-O
je sais, j ai meme eu la chance d etre le premier a l esseyer .....toute une machine de long range mais il ne la sort pas pour toute les distance, sa aussi sa brule les cannon....moi je vais surement remettre mon cannon de 6mmbr pour garder ski reste a passer de mon 6.5x284 au canadien division est et le provinciale.... il me reste justement sa, 600 coups a tirer avec avec. je crois bien que je vais m en caller un autre pour l année prochaine parcontre
mario super x 3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mario super x 3

Masculin

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:23

cet mon deuxième l autre étais pour ma 7mm
new shooter

Masculin

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:25

el will, bien d'accord, moi non plus je ne joue pas dans ces games là.
mario super x 3
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mario super x 3

Masculin

7MM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7MM   7MM - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:29

sly 7.08 a écrit:
mario super x 3 a écrit: