| C'est un début ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: C'est un début ! Ven 26 Sep 2008 - 17:39 | |
| J'arrive de chez Dante. Je viens de commencer à acheter le matériel de reloading. Et devinez quoi ? M'a avoir encore plein de questions pour vous... |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: C'est un début ! Ven 26 Sep 2008 - 17:56 | |
| Tantôt J.-P. m'a vendu les matrices RCBS et des brass neuf Nosler Customs. Y a t'il une différence réelle entre des brass triés par poids et des brass quelconques ? Parce que le prix de ces brass... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est un début ! Ven 26 Sep 2008 - 20:27 | |
| Avec des brass haut de gamme comme (Lapua, Norma,Nosler) les constances en pesanteur sont très égales et le triage est quasiment inutile. Avec des brass de Cies factories le triage est vraiment nécessaire . La variation de pesangeur affecte sur la pression interne lors de la combustion de la poudre. Une douille plus lourde aura moins d'espace intérieure versus une plus légerte cela affectera sur la pression et affectera l'impact du projectile à longue distance. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est un début ! Ven 26 Sep 2008 - 21:17 | |
| Oh boy !!! OK... !!!
Donc si je veut faire un bon coup, je pèse ceux que je viens d'acheter, de façon à ne garder que des brass de ce poids là. En restant dans la même marque, je devrait garder une uniformité.
En tout cas, MERCI messieurs, vous m'apprenez énormément de choses et j'apprécie beaucoup. |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: C'est un début ! Ven 26 Sep 2008 - 23:33 | |
| je crois que moi aussi je vais écouter au portes parce que c,est un sujet qui commence a m'interesser serieusement . |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: C'est un début ! Ven 26 Sep 2008 - 23:58 | |
| Pour la différence de prix versus le travail que cela demande, je te conseille d'acheter de la qualité. Au début j'ai acheté de la winchester en 22-250 et sur 600 douilles près de 15 % ne fittaient pas soit par leur poid ou leur longueur et ce une fois resizer. Pour ma part, dorénavant c'est Lapua. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est un début ! Sam 27 Sep 2008 - 8:11 | |
| Combien de fois, peut-on recharger ces douilles ?
Là, j'ai acheté des Nosler Customs. Est-ce qu'il y en a qui se rechargent plus souvent que d'autres ? |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: C'est un début ! Sam 27 Sep 2008 - 8:55 | |
| Il n'y a pas de règles à cette question.
Si tu te tiens toujours avec des loads sur le côté hot, tes douilles peuvent devenir presque inutilisables après seulement 2-3 charges à cause des primer pocket qui deviennent lousse.
Quand tu resize "full lenght" jusqu'au shell holder sans avoir ajusté le headspace, cela fatigue aussi les douilles.
Des douilles tirées dans une bolt action vont durer plus longtemps que des douilles tirées d'une carabine à levier par exemple.
Pour toutes ces raisons je prèfère la précision à la vitesse. Le papier et le gibier n'ont jamais fait de différence entre une load 75fps moins vite qu'une load hot et c'est moins dure sur les douilles et l'arme. |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: C'est un début ! Sam 27 Sep 2008 - 9:05 | |
| Tu peux aussi annealer tes necks et tu rallongeras la vie de tes douilles. Pour cette technique toutefois, je ne suis pas expert, Bearhunter pourrait mieux que moi te conseiller |
|
| |
BearHunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4269 Age : 53 Localisation : Pont-Rouge, Québec Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: C'est un début ! Sam 27 Sep 2008 - 9:38 | |
| - Pierre Bastien a écrit:
- Tu peux aussi annealer tes necks et tu rallongeras la vie de tes douilles. Pour cette technique toutefois, je ne suis pas expert, Bearhunter pourrait mieux que moi te conseiller
Je n'ai jamais annealer de douilles...mais effectivement cela leur redonne leur élasticité d'enfance et en prolonge la vie! |
|
| |
| Sujet: Re: C'est un début ! Sam 27 Sep 2008 - 9:39 | |
| Ouain ! Ben çà, quand tu pousse au max, c'est comme un moteur... çà fatigue plus vite... En fait, moi, pour le chevreuil et l'orignal, j'ai choisi une 7mm. Rem. et je sais très bien qu'elle fera la job. Peut-être même trop... Donc je préconiserai la précision, surtout à 200 verges, au détriment de la vitesse pure. Peu importe ce que le résultat sera, j'irai vec le load qui ira bien dans mon arme. Comme c'est pour la chasse, je désire un boulet qui a une bonne expansion. J'ai pas envie de "driller" la bébitte... Je vous fais une analogie... une gars qui se tue en moto, parce qu'il roulait 200 km/h. est-ce le 200 km/h. qui l'a tué... ou le temps que çà a pris pour passer de 200 à 0 ? Exact ! c'est la décélération intense, qui l'a tué... le choc subi par cette décélération trop rapide. Pour le boulet c'est pareil... Si le boulet s'écrase et reste dans l'animal, il aura transmit le maximum de choc à cet animal. Si au contraire, il garde son énergie, il se déformera moins et transpercera l'animal. Ce que je désire, c'est que les bébites, plient des genoux sur le coup de feu... donc un choc intense... donc une 7mm. et un boulet mou. |
|
| |
| Sujet: Re: C'est un début ! Sam 27 Sep 2008 - 9:40 | |
| - BearHunter a écrit:
- Pierre Bastien a écrit:
- Tu peux aussi annealer tes necks et tu rallongeras la vie de tes douilles. Pour cette technique toutefois, je ne suis pas expert, Bearhunter pourrait mieux que moi te conseiller
Je n'ai jamais annealer de douilles...mais effectivement cela leur redonne leur élasticité d'enfance et en prolonge la vie! OK !!!! MERCI de l'info ! s'en est une que j'aime cette information là ! Est-ce qu'un chalumeau, pour souder des tuyaux de cuivre, est suffisament chaud pour annealer les douilles ? |
|
| |
sauvaginier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 700 Age : 61 Localisation : St-thomas,joliette . Emploi : Machiniste Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: C'est un début ! Sam 27 Sep 2008 - 16:37 | |
| |
|
| |
| C'est un début ! | |
|