| Prairie dog.... ça doit être le fun en... | |
|
+6270 wsm foudetir Varoum Wile E. Coyote Christian.Canuel ihuntqc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Sam 10 Mar - 13:49 | |
| Bon, avec le beau temps que nous avons depuis les derniers jours, la maladie des siffleux est "entreint" de me prendre grave!!
Et pour passer le temps je regarde des vidéos sur cette chasse. Pis là j'me dis que c'est le paradis dans l'Ouest Canadien. Y'en a en tab*** de ces petites bêtes là. Les gars s'installent dans une prairie avec la table de tire et passe pratiquement la journée à la même place a tirer à toutes sortes de distances.
J'me demandais s'il y a des membres sur le forum qui on déjà eu la chance de faire cette chasse???
J'me dis aussi que ce serait le genre de tripe que j'aimerais bien faire. Le plus proche du Qc ce serait quoi? Y'a t-il une règlementation particuliaire ou c'est comme ici, toute l'année et pas de limite??
Si vous avez la chance ou avez eu la chance de faire cette chasse, donnez vos commentaires. |
|
| |
Christian.Canuel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Stoneham Emploi : Tech en Réseautique Loisirs : Migrateurs Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Sam 10 Mar - 17:29 | |
| Je suis partant !!
Quand j'ai été en Saskatchewan l'automne passé, j'en ai pas vu aucun. J'étais surtout à l'est de cette province.
|
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Dim 11 Mar - 0:51 | |
| Dominic Imbeau qui demeure en Alberta a des histoires de chasse à ça. Fais un peu de recherche et tu vas tripper. Je pense qu'il avait loadé 400 cartouches pour une fin de semaine de cette chasse. |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Dim 11 Mar - 3:20 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Dim 11 Mar - 3:23 | |
| - Wile E. Coyote a écrit:
- Dominic Imbeau qui demeure en Alberta a des histoires de chasse à ça.
Fais un peu de recherche et tu vas tripper. Je pense qu'il avait loadé 400 cartouches pour une fin de semaine de cette chasse. 400 tab.... ca en fait des douzaines et des douzaines de marmottes ca |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Dim 11 Mar - 6:17 | |
| J'ai connu un gars de Montreal qui est rendu dans l'ouest et il prend une semaine de vacance par année pour aller dans le Montana. La fois ou je l'ai vu il s'achetait une .223 et une 22-250 chez Danté. Il m'avait dit que dans sa semaine il tirait environ 2000 coups et qu'un canon de 22-250 qui tir à un tel rythme est completement brûlé après mille coups!!! |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Dim 11 Mar - 11:19 | |
| waow savoir exactement ou et avoir droit de dacces au terrin sa serrais mes prochaine vaccance
|
|
| |
hawkeye Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Dim 11 Mar - 17:22 | |
| J'ai été plusieurs années en Alberta et oui j'ai fait la chasse et en passant c'est pas des Prairie dog, c'est des gophers beaucoup plus petit que des Prairie dog et une autre chose pour les Prairie dog ils en n'ont plus dans l'ouest seulement dans le sud de la saskatchewan et ils sont protégés. Pour ce qui est des gophers on les chassaient à la 10/22, 17 HMR mais dans les prairies le vent est souvent présent et avec la HMR c'est pas diable et je peux vous dire que c'est une vrai peste là-bas, on utilisaient une genre de petite flute à bec pour les tromper. pour en savoir plus http://en.wikipedia.org/wiki/Gopher_(animal)en francais c'est un spermophile http://fr.wikipedia.org/wiki/Spermophile |
|
| |
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Dim 11 Mar - 22:01 | |
| |
|
| |
Christian.Canuel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Stoneham Emploi : Tech en Réseautique Loisirs : Migrateurs Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Lun 12 Mar - 10:32 | |
| Si je comprend bien, si on veut faire un trip de chien de prairie, il faut aller aux USA ?
Ca complique un peu la chose si on veut y aller en avion avec des armes j'imagine. |
|
| |
gustavio Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Sainte-Eulalie Loisirs : Gym, Chasse, Snow, Motocross, Tir Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Lun 12 Mar - 17:43 | |
| My God!! HAHA! Une après l'autre!! Ici y faut faire de la route, et ''spoter'' au max pour finir la journée avec 10 marmottes... et 10... c'est une bonne journée!!
J'pense pas qu'ici au Québec, il y ai des endroit avec autant de Siffleux dans le même champ... entk pas dans mon coin... |
|
| |
Renmen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1150 Age : 43 Localisation : St-Jean sur Richelieu Emploi : Entrepreneur Général en construction Loisirs : Chasse/peche/tir de précision Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Mer 14 Mar - 9:32 | |
| Les oiseaux de proies doivent etre gras en bapteme dans ce coin de pays là...lol |
|
| |
| Sujet: Re: Prairie dog.... ça doit être le fun en... Mer 14 Mar - 9:44 | |
| - Renmen a écrit:
- Les oiseaux de proies doivent etre gras en bapteme dans ce coin de pays là...lol
Les coyotes aussi... [img] [/img] |
|
| |
| Prairie dog.... ça doit être le fun en... | |
|