| Concentricité !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rival Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Rive-sud Emploi : opérateur de chariot élévateur Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Concentricité !!! Sam 10 Mar 2012 - 22:07 | |
| HEY HEY la gang !!!
je me posais la question j'ai chercher et j'ai pas trouver linformation que je cherchais !
a propos da la concentricité de mes cartouches !!!
messembles quand je fait tourner mes douilles reloader sur ma table de travail le boulet oscille un peu et j'ai lu un peu a ce sujet mais rien de concluant
mes outils pour trimmer sont le lee cutter le petit trucs qui vient avec une rod de mon calibre une fraiseuse et le holder avec ladapteur pour aller sur une drille , mon calibre est .243
et mon trimmer trimme mes cases a 2.042 exactement mais lorsque mes douille sont un peu plus courte mettons des douilles neuve je peux pas les uniformiser jpourrais couper un brin ma rod lee qui rentre dans mon cases mais ca me tente pas trop
alors je me demandais si mon probleme de concentricité etais du a un neck inegal ou du a ma methode de seating ... pour mes dies j'ai un set de dies lee deluxe avec le collet die et mon seating quand je le fait j'ai essayer plusieur technique, meme la technique de seater a 15% et tourner le cases 25 degree ainsi de suite juska la profondeur désiré mais meme resultat ?
alors vos idée sont les bienvenue !!! |
|
| |
Nombre de messages : 195 Age : 36 Localisation : Rive-sud Emploi : opérateur de chariot élévateur Loisirs : Passer du bon temps en famille, Chasse , tir sur cible Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Concentricité !!! Dim 11 Mar 2012 - 10:20 | |
| |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Concentricité !!! Dim 11 Mar 2012 - 13:18 | |
| |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Concentricité !!! Mar 13 Mar 2012 - 7:38 | |
| si tu voit un battement à l'oeil, c'est que c'est croche en tbk...
Je ne crois pas que la différence de longeur des douilles affecte la concentricité du boulet dans la douille..
mon collet die Lee me donne un run-out entre 1 et 2 millièmes, le problème ne doit pas être la...
Peut être le seater... |
|
| |
| Sujet: Re: Concentricité !!! Mar 13 Mar 2012 - 9:40 | |
| Apart macheter un set de die a 300$ ya pas des trucs pour aider a seater des boulets avec constance et plus droit que ca ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concentricité !!! Mar 13 Mar 2012 - 10:16 | |
| peut etre mais sa vaut la peine d'investire dans un bon set de die si tu veut avoir un run-out de 1 a 2 millieme
question pour toi oneshotman33 comment a tu payer ton collet die Lee ?? |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Concentricité !!! Mar 13 Mar 2012 - 12:07 | |
| moins de 25$ chez x-reload pour le collet die
et j'ai pencé à quelque chose... si la presse est machinée croche, c'est a dire que l'axe du «piston» et l'axe des fillet pour visser le die ne sont pas parallèle, le collet die va produire un run-out... juste une idée comme ca...
avant d'acheter d'autre die, j'esserai ces dies sur une autre presse pour voir si le problème cesse... |
|
| |
| Sujet: Re: Concentricité !!! Mar 13 Mar 2012 - 12:09 | |
| Bonne idee sauf que cest pas toutes mes douilles que je fait mettons un exemEmple sur 10 douille yen a deux ou trois qui oscille |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Concentricité !!! Mar 13 Mar 2012 - 16:14 | |
| on va faire le teste quand je vais avoir mon kit je devrais aller chercher ma table jeudi ou vendredi puis je vais appler Rene pour voire ce qui peux m'offrir |
|
| |
| Sujet: Re: Concentricité !!! Mar 13 Mar 2012 - 16:15 | |
| Good comme ca on va pouvoir savoir si cest ma presses ou mes dies le trouble |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Concentricité !!! Mar 13 Mar 2012 - 17:45 | |
| - OneShotMan33 a écrit:
- moins de 25$ chez x-reload pour le collet die
et j'ai pencé à quelque chose... si la presse est machinée croche, c'est a dire que l'axe du «piston» et l'axe des fillet pour visser le die ne sont pas parallèle, le collet die va produire un run-out... juste une idée comme ca...
avant d'acheter d'autre die, j'esserai ces dies sur une autre presse pour voir si le problème cesse... +1 j'ai eu une presse Lyman tellement usée que la ram ne coincidait plus avec les filets ce qui causait du run-out. avant toute chose, tu doit mesurer tes balles avec un outils de précision sinon tu va perdre ton temps , ton argent et faire perdre du temps à quelqu un d'autre. Juste mon opinion. |
|
| |
| Concentricité !!! | |
|