| terre marmotte | |
|
+5Max 1955 ihuntqc deeramator sacbrun nowby 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: terre marmotte Mar 13 Mar 2012 - 19:01 | |
| demande vous au proprio pour tire une marmotte |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: terre marmotte Mar 13 Mar 2012 - 19:17 | |
| toujours! c'est très important surtout si il y as beaucoup de chasseur dans ton coin ou si il y a des questions des voisins. (du genre ils apelle la police) ...quand tu est autorisé sur une terre et que tu respecte les règle municipale pas de problemes alors. |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: terre marmotte Mar 13 Mar 2012 - 19:35 | |
| Est-ce que le monde rentre chez vous sans ta permission?? C'est la meme chose pour le proprio. Pas de permission pas de chasse |
|
| |
nowby Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: terre marmotte Mar 13 Mar 2012 - 19:41 | |
| oui je sai mai dans un tournoi jai pas vu granmonde demande la permision |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: terre marmotte Mar 13 Mar 2012 - 20:02 | |
| c'est un manque d'éthique peu importe que ce soit en tournois ou non. Le proprio en a rien a foutre qu'il y ait un tournois ou pas, sa reste sa terre. |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: terre marmotte Mar 13 Mar 2012 - 22:09 | |
| - deeramator a écrit:
- c'est un manque d'éthique peu importe que ce soit en tournois ou non. Le proprio en a rien a foutre qu'il y ait un tournois ou pas, sa reste sa terre.
+10 |
|
| |
Max 1955 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1139 Age : 69 Localisation : Région de Trois-Rivières Loisirs : Chasse/Pêche et tir sportif Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: terre marmotte Mar 13 Mar 2012 - 22:29 | |
| - deeramator a écrit:
- c'est un manque d'éthique peu importe que ce soit en tournois ou non. Le proprio en a rien a foutre qu'il y ait un tournois ou pas, sa reste sa terre.
100% raisons |
|
| |
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: terre marmotte Mer 14 Mar 2012 - 12:20 | |
| demander toujours la permission ces un minimum pour que notre sport sois respecter et demander la permission ces aussi respecter les propriétaire de terre et comme sa sa ouvre la porte pour les autres type de chasse |
|
| |
gustavio Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Sainte-Eulalie Loisirs : Gym, Chasse, Snow, Motocross, Tir Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: terre marmotte Lun 19 Mar 2012 - 14:03 | |
| Mais ne ten fait pas!! Il sont TOUJOURS bin content de te voir arriver pour les exterminer!!! Tu est toujours le bienvenue!! |
|
| |
Abel1 Actif / Active
Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : bas-saint laurent Emploi : agriculteur Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: terre marmotte Lun 19 Mar 2012 - 18:01 | |
| Je suis propriétaire de terre et je trouve sa vraiment enrageant quand ya un topin parker dans mon champs de foin ou de grain pis qui se croit chez lui... ya même un nul qui ma déjà dit que je ne pouvais pas l'empêcher d'aller ou il voulait, quand je lui ai dis que si je ne pouvait pas l'empêcher d'aller ou y voulait je pourrais quand même l'empêcher de partir un coup que son jeep aurait été parker 10 pied de haut dans les arbres... sa travail bien un loader de tracteur. Non je ne l'aurais pas fait, mais faut respecter le droit à la propriété privé surtout si le champs est en culture et pour savoir quoi ne pas faire pour nuire au travail de l'agriculteur. |
|
| |
gustavio Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Sainte-Eulalie Loisirs : Gym, Chasse, Snow, Motocross, Tir Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: terre marmotte Mar 20 Mar 2012 - 11:12 | |
| Bien d'accord avec toi Abel1. Toujours demander la permission sur un terrain privé!! C'est une question de respect!!! Les agriculteur sont déjà bien correct de nous permettre d'avoir accès à leurs champ sur demande puisqu'il sont continuellement interpellés par des chasseurs lorsque le temps la chasse arrive. Mon oncle est agriculteur vache laitière et grande culture et il peut avoir la visite de 10 chasseurs dans une journée pour l'accès à ces terres.... nous sommes bien chanceux qu'il disent encore oui..... je me mets dans ça peau.. et oui.. je commencerais à trouver ça fatiguant d'avoir ce type de demande durant toutes l'été... c donnant/donnant!! Soyez respectueux et il vous en seront reconnaissant!! Et comme dit 'darktempler''..'ces un minimum pour que notre sport sois respecter'' |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: terre marmotte Mar 20 Mar 2012 - 14:37 | |
| En plus, c'est une bonne méthode pour se faire des contacts et connaître mieux la région dans laquelle on se trouve... Le cultivateur envahi de marmottes connaît souvent un autre propriétaire terrien qui connaît le même problème que lui et vous le présente... de fil en aiguille vous êtes rendus avec des permissions pour les oies/outardes/chevreuil etc. et des nouveaux amis. |
|
| |
| terre marmotte | |
|