| Premiers resultats rechargement. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Premiers resultats rechargement. Lun 25 Juin 2007 - 0:40 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Dominic Imbeau Régulier / Regular
Nombre de messages : 399 Age : 60 Localisation : Cold Lake, Alberta Emploi : Ingénieur pétrolier Loisirs : Chasse, tir, trappage, chiens d'arrêts Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Premiers resultats rechargement. Lun 25 Juin 2007 - 1:07 | |
| Commence à jouer avec le OAL de ta load # 5. Fais-toi encore des load de 5 cartouches par incrément.
Dom. |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Premiers resultats rechargement. Lun 25 Juin 2007 - 15:17 | |
| Ok merci....sur la ''9'', j'ai barré une shot (la premiere tirée) parce que je sais que c'est moi qui a fait l'erreur....le coup est parti avant que je soit totalement pret....yen a d'autre aussi dont je doute mais je n'en suis pas sûr à 100% donc je les laisse. Là dessus, ya le vent qui n'a pas aidé mais aussi moi, qui n'est pas un expert....mais quand meme, je vais amélioré mes loads et m'amélioré moi aussi avec le temp. Avec les Winchester ''value pack'' ou d'autres munition bon marché, c'est un peu frustrant et embêtant aussi quelques fois car tu te demande toujours;<<''Ce ou ces ''flyer(s)'', est-ce moi??.......est-ce ma carabine??....est-ce les montures ou le telescope??....est-ce les munitions??>>''....ce qui te fait douter bien souvent de toi et de ton équipement...cependant, avec le rechargement, j'ai maintenant la réponse....et le fait d'avoir confiance en ses munitions et en soi, c'est plus agréable et ca nous permet de nous concentrer plus sur les autres facteurs pouvants influencer notre précision (loads, vent, position etc...) De plus, même si ca ne groupe pas super, au moin c'est constant......contrairement aux incroyables ''flyer'' que j'avais avant. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Premiers resultats rechargement. Lun 25 Juin 2007 - 18:22 | |
| Plusieurs facteurs entre en ligne. Mesure tu ta poudre avec une mesure volumétrique ou pèse tu chaque charge avec une bonne balance? Ça peut expliqué certain écart. Personellement je test un seul load par session de tir et effectue plusieurs groupements avec le même load de façon à vérifié la constance du résultat.
10 groupes de 5rds. La moyenne devrait être proche de la vérité. Essayé plusieurs load une seul fois peut être trompeur. Ton meilleur load a peut été juste un manque de ta part. |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers resultats rechargement. Lun 25 Juin 2007 - 20:05 | |
| Oui je les mesures tous une par une.....et j'avais aussi pensé faire, au lieu de 5 par load, d'en faire 6 (2 group de 3 balles avec chaque load)....j'essaierai peut-etre ca la prochaine fois...je ne le sais pas. Ou bien peut-etre, comme tu dis, genre 2 grouping de 5 de chaque load mais ca passe de la balle en bapteme.....pour l'instant, j'expérimente le maniment des equipement en même temp et avec le temp, j'aurai l'occasion d'expérimenter plusieurs avenues différentes. Va falloir que je me commande d'autres boullets car j'en ai déjà la moitié de passé....je pensait pas que ca en prendrait tant que ca.... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Premiers resultats rechargement. Lun 25 Juin 2007 - 21:54 | |
| - SQUILL a écrit:
- Ou bien peut-etre, comme tu dis, genre 2 grouping de 5 de chaque load mais ca passe de la balle en bapteme.....
Moi j'en fait 50 à la fois et tir 10 groupes de 5 pour confirmé les résultats. La loi de la moyenne me donne l'assurance du résultat. C'est pour ça que j'aime le .223. Pas trop cher et performant pour tiré beaucoup. - SQUILL a écrit:
Va falloir que je me commande d'autres boullets car j'en ai déjà la moitié de passé....je pensait pas que ca en prendrait tant que ca.... V'la moin de deux ans je pensais jamais passé autant de temps dans un petit coin de bureau et lire autant d'info. Moi qui n'aimais pas l'école quand j'étais jeune hehehe Tu les achète ou tes boullets? |
|
| |
| Sujet: Re: Premiers resultats rechargement. Lun 25 Juin 2007 - 23:14 | |
| J'ai pris mes boulets chez Higginson Powders mais cette fois, peut-etre chez SIR ou bien Wholesalesports, si je commande autre chose pour que ca vaille la peine....à moin que LeBaron en aille...s'ils en ont, j'irais peut-etre là pour en meme temp me racheter de la poudre. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Premiers resultats rechargement. Lun 25 Juin 2007 - 23:42 | |
| Le Baron a pas de problemes avec les boulets... c'est plutot avec la poudre que ça se complique..... appelle avant |
|
| |
| Premiers resultats rechargement. | |
|