| Recommendation de poudre pour 9 mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 9:07 | |
| Je commence à avoir un joli petit lot de douilles 9mm.
J'ai l'intention de recharger avec des boulets de 115 grains. À date je me suis servi de munitions tablettes Winchester 115 gr et American Eagle 124 gr. Mon Walther a une préférence marquée pour le 115 grains.
Quelle poudre me conseillez vous? |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 9:14 | |
| Moi j'y vais avec de la Titegroup de Hodgdon. Aucun problèmes a date, pas de fumée, une petite merveille!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 9:29 | |
| HP-38, W-231, Titegroup, Universal Clays, Bullseye, Unique, alouette et autres volatiles... T'as un choix pas possible. Moi j'aime bien la Titegroup. Elle peut aller dans à peu près tous les calibres pistolet auto et si elle est utilisée à la pression recommandée, il n'y aura pas de suie. Ça n'arrive qu'avec des munitions sous-chargées et avec toutes les poudres usuelles. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 9:45 | |
| - PerversPépère a écrit:
Moi j'aime bien la Titegroup.... si elle est utilisée à la pression recommandée, il n'y aura pas de suie. Ça n'arrive qu'avec des munitions sous-chargées et avec toutes les poudres usuelles. PP. moi j utilise de la tite groupe et je la trouve vraiment salope. 4grains avec un boulet de 124 g. PP a tu un truc que je ne connais pas!! |
|
| |
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 10:58 | |
| Merci!
Ma commande est placée pour de la Titegroup. Quand j'aurai passé au travers, j'essayerai la HP-38.
|
|
| |
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 11:19 | |
| - Buffalo a écrit:
- Merci!
Ma commande est placée pour de la Titegroup. Quand j'aurai passé au travers, j'essayerai la HP-38.
super un petit conseil. Fait attention a la titegroupe pour les double charge. Car avec a peut pres 4 grain de tite groupe sa remplis pas la moitié de la douille donc possibilité de mettre deux charge. sa m'ait jamais arrivé mais je suis prudent la dessus |
|
| |
| Sujet: Re: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 11:22 | |
| Merci pour le conseil 60recon.
Je vais être doublement prudent.
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 16:39 | |
| - PerversPépère a écrit:
- HP-38, W-231, Titegroup, Universal Clays, Bullseye, Unique, alouette et autres volatiles...
T'as un choix pas possible. Moi j'aime bien la Titegroup. Elle peut aller dans à peu près tous les calibres pistolet auto et si elle est utilisée à la pression recommandée, il n'y aura pas de suie. Ça n'arrive qu'avec des munitions sous-chargées et avec toutes les poudres usuelles. PP. Salut PP, Tu dis que la Titegroup ne fait pas de suie... Y'a quelque chose que je ne maîtrise sûrement pas car après mes tirs, mon Shadow à l'air d'un tuyau de poêle tant il est crotté. C'est peut-être que mes charges ne sont pas suffisantes, allez voir. Je charge à 4.2 grains pour des boulets de 125 grains. Ou peut-être est-ce les amorces ??? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 17:53 | |
| J'ai utilisé la Titegroup longtemps mais maintenant je préfère la HS-6. |
|
| |
| Sujet: Re: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 17:57 | |
| - Indiana Jaune a écrit:
- J'ai utilisé la Titegroup longtemps mais maintenant je préfère la HS-6.
pourquoi |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 18:06 | |
| J'obtiens une meilleur précision avec mes boulets de plombs. Je l'ai essayé par hasard parce que j'utilisait déjà cette poudre pour les cartouches de 12. |
|
| |
| Sujet: Re: Recommendation de poudre pour 9 mm Dim 18 Mar 2012 - 18:15 | |
| |
|
| |
| Recommendation de poudre pour 9 mm | |
|