| arme de protection | |
|
+42tazik FrankA5 300wby FylpDerMeister binoit616 boom boom Gspace bleuet001 etellete animal111 Loumi ColtC7 fullmetaljacket mathenry 270 wsm lafreniere1911 ticul Abel1 Billy Dixon 45-70 10X stephane dery sly 7.08 Alpha125x1 BlueBird Substyle chris666 wingman macoizo Lucky Luke ludovic326 Bigbore sebas zx6r Max 1955 mtl_tireur Picanox Popymoy coolbreeze RedNeckPat MrFlagellipo Buffalo 1clickdown bigdaddy 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazik Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme de protection Mar 15 Jan 2013 - 15:33 | |
| - appache a écrit:
- Moi sa serait le coutelas de rahan... Il pouvait même avoir des dinosaure avec ca
Et s'en servait aussi comme boussole :o) |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: arme de protection Mar 15 Jan 2013 - 16:09 | |
| - chris666 a écrit:
- avec de protection ca le dit moi je mets de la slug et rien d'autres
car ca pourrais etre difficile a justifier a nos amis les agents de la faune en fait jai dejas eter dans la cituation inverceil y a quelque anner! javais une slug dans ma cienture de chasse et je chassait la perdrix seul(a mon chalet) tres tard en saison jetais dans le chemin(de la zec bordant la reserve) et je me suis fait verifier meme si je navait pas la slug dans le fusil je me suis fait passer tout un savon! cetait des agent du gouvernement(pas de la zec ni de la sepaq!les vrais garde chasse)il mon demander pourquois javais des slug alors qil ni avait aucun gibier a recolter legalement dans ma zone avec un tel engin! je leur est expliquer que cetait pour me defendre contre les ours... il mon donner comme reponce quil y avait des bonbonne de poivre a 10$ pour ca... et que un simple coups dans les air ferait fuire nimporte quel ours noir.. dun autre coter eux mexplique que cest une methode de braconage en vogue.." de ce promener le fusil ouvert comme a la perdrix sans cartouche et quand on croise un chevreuil ou autre gros gibier on enfile un slug et cest fait..reduisant insie les chance de se fair prendre avant davoir abatue le gibier.". ce quil mon conseiller est de ne pas avoir des munition non aproprier a la saison de chasse ou a lactiviter que je pratique.. jai volontairment ouvert mon sac..il on bien vue les perdrix et quil ni avait rien pour le gros gibier.... jaurais pus me tromper et enfiler une slug dans le feux de laction dans mon 20 sans men rendre compte ce jours la.. la sa aurais brasser un peut plus jai limpresion quand jetait plus jeune je chassait dans un endroit ou les ours etait tres presant(depotoir de la zec asser pres) et on avait comme habitude de metre dans nos fusil 2 canon une slug en bas.quand on arrivait dans le bout du depotoir..a ce quil mon dit cette pratique ne serait plus tolere! |
|
| |
FylpDerMeister Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 7:45 | |
| une mare legs c pas restreint ??? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 7:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 7:48 | |
| ok bah je sais c'est quoi ma prochaine carabine !!! LOL
jimagine que c'est parce que vue qu'elle est fabriqué comme cela qu'elle n'est pas restreinte ? |
|
| |
bleuet001 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 8:25 | |
| - FylpDerMeister a écrit:
- ok bah je sais c'est quoi ma prochaine carabine !!! LOL
jimagine que c'est parce que vue qu'elle est fabriqué comme cela qu'elle n'est pas restreinte ? Et voilà !!!! |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 8:27 | |
| exact! et je l ai vue hier cher latulipe et ca fait baver mais je reste dans le 12 pour la question de départ |
|
| |
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 8:28 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- exact! et je l ai vue hier cher latulipe et ca fait baver mais je reste dans le 12 pour la question de départ
combien pour le fun 357 ? / 38 ? |
|
| |
Nombre de messages : 600 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Retraité militaire Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe, Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 8:34 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- exact! et je l ai vue hier cher latulipe et ca fait baver mais je reste dans le 12 pour la question de départ
Moi aussi je l'ai vu en fin de semaine dernière chez Latulipe et en plus c'est une Chiappa cal .45lc et elle est dans les $1050.00 environ car je j'ai pas eu le temps de trop la regarder parce que j'avais ma femme dernière moi qui me menaçait de divorcer si je la prenais dans mes mains..... |
|
| |
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 8:38 | |
- sly 7.08 a écrit:
combien pour le fun
357 ? / 38 ? Si tu vas dans le Rossi, comme mon .44 , c'est environ $575.00 plus tx et je te conseil vraiment Rossi plutôt que Chiappa car il est 2 lbs de plus léger mais par conte le mécanisme est un peu plus rude à opérer. Il est disponible dans le 357 aussi |
|
| |
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 9:25 | |
| rossi en 357 .. hummmm Sa va tourné autour du même prix jimagine ? :P
non restreint je capote !!! |
|
| |
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 9:36 | |
- rossi en 357 .. hummmm Sa va tourné autour du même prix jimagine ? :P
non restreint je capote !!! Peu importe le calibre, c'est le même prix. Si tu prends une Henry.....c'est environ $950 + tx Si tu prends une Chiappa.... C'est environ $1050 + tx Et une Rossi c'est environ $575. mais comme je te l'ai dit, l'action n'est pas aussi douce que les 2 autres, par contre, c'est la plus légère et pour trainer dans un sac a tos dans le bois, je pense que c'est un excellent choix. |
|
| |
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 10:26 | |
| anyway avec l'utilisation sa doit prendre son louce un peu ? |
|
| |
climbobo Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 11:13 | |
| N'importe quel calibre 12 compact de qualite ferait la job dans ton cas, que ce soit un Benelli, Kel-Tec, Remington, Mossberg. Tu peux toujours t'acheter une rallonge de chargeur. En autant que le fusil soit assez court pour ne pas te deranger si tu as d'autre materiel a transporter. Tu charges ca avec de la petite slug 2 3/4, ca fait la job. Moi je traine un Benelli Nova avec un canon de 24 pouces. C'est pas mal, mais trop gros et trop lourd pour cet usage, mais mieux que rien pour l'instant. En attendant que quelqu'un soit assez genereux pour me vendre son KSG ou que j'en trouve un. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: arme de protection Ven 22 Mar 2013 - 21:44 | |
| |
|
| |
| arme de protection | |
|