| Muzzle break sur .22lr ou autre calibres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
donald 56 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 30 Localisation : nouveau brunswick Emploi : capitaine Loisirs : tir a la cible,chasse et pêche Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 15:24 | |
| Est-ce que c'est légal au Canada un muzzle break qui se vise au bout du canon ? Je sais que les silencieux c'est pas légal mais y as des compagnies qui vendent des muzzle break , mais y faut encore avoir un canon qui as des traides comme le pistolet GSG , y m'on dit que ca prend un permis pour faire machiner un canon pour recevoir un muzzle break ? Vrai ou pas ? Je n'en sais pas trop la dessus.... |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 15:33 | |
| Je pense bien qui n'à pas de problèmes avec ça... J'ai jamais entendu parler de ça ! Tous ceux que j'ai vu sont vissé au bout du canon et c'est normal, quelques modèles de .22 Savage et même la version la plus récente de la Ruger SR-22 ont déjà des filets au bout du canon. J'ai un Vortex (c'est plus un cache flamme) au bout de mon canon de M-14 c'est pas moi qui l'à fait mettre mais je suis vraiment pas inquiet que c'est "illégale"... |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 15:36 | |
| Tu peux poser un frein de bouche sur n'importe qu'elle arme. Si ton canon est fileté c'est encore plus facile, s'agit de trouver la pièce. Sinon tu dois faire fileter le canon, pas compliqué, juste un peu de trouble.
Pour une 22, c'est vraiment pour le look car ça n'aura aucune fonction. Pour les calibres de carabine, 223 et en montant, ça réduit le recul ou muzzle climb. Ça stabilise ton canon coup après coup. |
|
| |
Nombre de messages : 30 Localisation : nouveau brunswick Emploi : capitaine Loisirs : tir a la cible,chasse et pêche Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 15:41 | |
| Ca vas être moin compliquer si mon canon est déjà fileté... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 16:26 | |
| Pour une 22? Je te dirais de pas gaspiller ton argent mais sur une AR15 par exemple, sur la mienne ça fait toute une différence. C'est pas une question de confort car c'est négligeable mais coup après coup c'est beaucoup plus rapide. |
|
| |
Hatebreed Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 556 Age : 111 Localisation : Mauricie, Québec Loisirs : du tir....quand j'ai le temps Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 17:56 | |
| - Picanox a écrit:
- J'ai un Vortex (c'est plus un cache flamme) au bout de mon canon de M-14 c'est pas moi qui l'à fait mettre mais je suis vraiment pas inquiet que c'est "illégale"...
ce n'est pas illegale davoir un flash hider au canada et ce n'est pas plus illégale d'avoir un killflash sur le scope...et ce n'est pas plus légale de tirer la nuit donc le flash hider est la que pour le look, tout comme le killflash sur le scope je ne croit pas que la bete s'enfuira en voyant un flash de scope... un killflash... |
|
| |
Nombre de messages : 556 Age : 111 Localisation : Mauricie, Québec Loisirs : du tir....quand j'ai le temps Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 18:00 | |
| mettre une frein de bouche sur une .22 c'est comme mettre un scope sur un 12ga... |
|
| |
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 18:12 | |
| D,accord pour le .22 c'est mais sur ma 308 w, enh ca vaut la peine non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 18:30 | |
| - Hatebreed a écrit:
- mettre une frein de bouche sur une .22 c'est comme mettre un scope sur un 12ga...
+1 |
|
| |
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 18:37 | |
| Oui bien sur, c'est pas une nécessité mais plus une question de confort. Le frein de bouche n'offre pas que des avantages. Ça déplace de l'air et ça augmente le bruit. Donc pas super agréable pour les tireurs à tes côtés.
Un cache flamme c'est très pratique voir nécessaire pour les carabines à canon court. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 18:38 | |
| [img] [/img] muzzel break ! [img] [/img] Flash Hider ! A moin que je me trompe mais un muzzel break peut servir egalement de flash hider parcontre un flash Hider ne peut servir comme muzzel break corriger moi si je me trompe |
|
| |
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 18:43 | |
| Ça dépend du modèle mais c'est pas ça ne vas pas cacher la flamme aussi bien qu'un flash hider. Sur youtube, il y a plein de videos qui montrent les effets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 18:45 | |
| en tk le modele que jai mit en photo dapres moi cache plus la flame que la photo du flash hider ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Muzzle break sur .22lr ou autre calibres Mar 20 Mar 2012 - 18:45 | |
| un mozzel break est beaucoup plus fermer qu'un flash hider |
|
| |
| |
| |
| Muzzle break sur .22lr ou autre calibres | |
|