| masque pour le tir | |
|
+14Paul64 coolbreeze dero338 chris666 KingDoberman pistolio ludovic326 Shadow Popymoy PerversPépère lacloche morin2636 1clickdown technomeca 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: masque pour le tir Sam 17 Nov 2012 - 14:05 | |
| - lacloche a écrit:
- quand je vais etre rendu a mettre un masque pour tirer ca va etre la fin pour moi premierement fois que j attend que quelqu un porte un masque pour tirer
Il existe bel et bien des masques pour le tir à la cible pour te protéger des émanations de plomb en suspend.. J'ai déja vu ça sur un site web l'an passée.. La contamination ou intoxication par le plomb s'appel le saturnisme... http://fr.wikipedia.org/wiki/SaturnismeRegarde les symptomes, ça fait réfléchir. |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: masque pour le tir Sam 17 Nov 2012 - 19:43 | |
| J'en porte un depuis quelques années. J'ai pris le modèle de la compagnie 3M et les filtres pour le plomb. Ils sont roses, c'est super beau ! Cet automne, j'ai aussi essayé celui vendu par la FQT. À peu près le même prix que celui du 3M. Celui-là, il est collé sur le visage. Donc, moins emcombrant mais je ne peux pas dire que j'ai aimé. Il avait tendance à embuer mes lunettes. Je tire beaucoup de 38 special avec boulet de plomb et mon taux a rapidement augmenté. Donc, suite aux conseils de mon médecin et voulant garder toutes mes facultées mentales, j'ai opté pour le masque. Ce qui aide aussi, un bon lavage de main et visage après la session de tir et changer de linge si possible. Lors des sessions de rechargement, ne pas boire en même temps car le plomb dans l'air se dépose dans le liquide. Je mets maintenant des petits gants chirurgicaux pour le rechargement, cela ne peut pas nuire. |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: masque pour le tir Sam 17 Nov 2012 - 23:54 | |
| c'est pour cette raison que dans les match IPSC on oblige les tireurs à tirer que des boulet chemisé.
Tant qu'à moi ca devrait etre la norme pour ce genre de compétition là. Même en PPC, etant donner qu'en plus tu dois te coucher et t'assir par terre. a la fin de la journée, le plancher est pas tres propre.... |
|
| |
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: masque pour le tir Dim 18 Nov 2012 - 8:29 | |
| - Chuck99 a écrit:
- c'est pour cette raison que dans les match IPSC on oblige les tireurs à tirer que des boulet chemisé.
Tant qu'à moi ca devrait etre la norme pour ce genre de compétition là. Même en PPC, etant donner qu'en plus tu dois te coucher et t'assir par terre. a la fin de la journée, le plancher est pas tres propre.... Je crois qu'au PPC, c'est assez différent de l'IPSC à cause de la quantité de munitions tirées. Dans une journée de compétition, on peut facilement tirer entre 300 et 510 balles. S'ils fallaient payer les boulets chemisés, cela reviendrait vraiment trop dispendieux. Le boulet de plomb pour le 38 spécial coûte environ 75 $ du mille. |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: masque pour le tir Dim 18 Nov 2012 - 8:49 | |
| whoaaaa nuire a la sante des autres pour 25$+ du 1000
vraiment pas fort les priorité |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: masque pour le tir Dim 18 Nov 2012 - 8:51 | |
| c'est sur que que c'est un choix a faire, les $$$ ou la santé....
et comme chriss y dis, avec une difference de 25$ du 1000, mon choix serait facile a faire |
|
| |
| Sujet: Re: masque pour le tir Dim 18 Nov 2012 - 18:55 | |
| Le choix a été effectivement facile, un masque à 30 $ et on change les filtres environ 2 fois par année à 5$.
Pis on tire tant qu'on veut ! |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: masque pour le tir Dim 18 Nov 2012 - 19:02 | |
| Les seules boulet de plomb que je tir c'est le .22 tous mes autres calibres, les boulets sont chemisé.mais à mon prochain contrôle médical je vais demande pour une vérification de mon taux de plombs.Vaux mieux prévenir que guérirent . |
|
| |
118-MP-Group Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 111 Emploi : Retraité et heureux de l'être Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: masque pour le tir Mer 21 Nov 2012 - 9:30 | |
| - ludovic326 a écrit:
- moi j'y pense pour les champ de tire fermer ou toute la pousiere de poudre est en suspension ... donne moi votre avis !
Ludovic, ?? Je tir au club de tir Senneterre, dans une salle intérieure à 50' des cibles. 118 MP Group c'est le nom de mon ancien détachement militaire. Qui existe toujours à Fort Bragg, NC, selon mes sources. Bon tir |
|
| |
powder Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 789 Age : 51 Localisation : laurentides Loisirs : tir,chasse,peche,vtt,paintball Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: masque pour le tir Mer 21 Nov 2012 - 12:40 | |
| - technomeca a écrit:
- Les seules boulet de plomb que je tir c'est le .22 tous mes autres calibres, les boulets sont chemisé.mais à mon prochain contrôle médical je vais demande pour une vérification de mon taux de plombs.Vaux mieux prévenir que guérirent .
hmm pas bete j'y vais dans 3 mois aussi....je vais le faire verifier aussi..... |
|
| |
| masque pour le tir | |
|