EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Leupold CDS vs rail pré-MOA

2 participants
AuteurMessage
Ben Gagnon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ben Gagnon

Masculin

Leupold CDS vs rail pré-MOA Empty
MessageSujet: Leupold CDS vs rail pré-MOA   Leupold CDS vs rail pré-MOA Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 11:03 am

Bonjour,

j'ai un Leupold VX-III que je veux faire modifier custom pour avoir des tourelles CDS. En gros, c'est pour du tir 0-600 verges avec une 308.

Or, je devais me commander un nouveau rail picatinny et le vendeur m'a dit que passé 400v, les Leupold avaient tendance à manquer de clics et que ce serait mieux d'acheter un rail avec une pente préfaite de 20 MOA.

Est-ce nécessaire, ou commun de faire ça et est-ce que ça me causera des problèmes d'ajustement de proche (100v)?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Leupold CDS vs rail pré-MOA   Leupold CDS vs rail pré-MOA Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 11:20 am

Il faut savoir le nombre de MOA d'ajustement qu'il y a sur ta lunette pour te répondre.
Ben Gagnon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ben Gagnon

Masculin

MessageSujet: Re: Leupold CDS vs rail pré-MOA   Leupold CDS vs rail pré-MOA Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 11:57 am

ok, je vais tâcher de regarder ça ce soir et te revenir avec la réponse.

J'avais oublié de mentionner que c'est un 4.5-14. Je l'ai acheté il y a environ 4 ans.
Ben Gagnon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ben Gagnon

Masculin

MessageSujet: Re: Leupold CDS vs rail pré-MOA   Leupold CDS vs rail pré-MOA Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 7:25 pm

Je viens de vérifier mon scope et voici le topo. Je dispose de 60 clics par tour. Une fois à zéro, j'ai;

- UP: exactement 3 tours de disponibles (soit 180 clics ou 45 MOA)
- DOWN: environ 115 clics (28 MOA)
- Donc total de 73 MOA.

En faisant un calcul rapide avec une table et une drope moyenne de 70'' à 500v (1 MOA = 5'' à cette distance si je ne me trompe pas), j'ai calculé une correction de 14 MOA, soit 56 clics.

Or, sachant qu'un tour complet possède 60 clics, je me demande comment sont faites les tourelles CDS de Leupold, je ne sais pas si leur marquage fait plus d'un tour pour les distances passées 500v (i.e. plus d'un tour complet).

Aussi, pour revenir à ma question initiale, j'imagine que jaurais en théorie assez de lousse pour 600v sans rail pré-20MOA à condition que les tourelles puisent être marquées en conséquence, ce dont je doute... y'en a qui savent comment ça marche?

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Leupold CDS vs rail pré-MOA   Leupold CDS vs rail pré-MOA Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 8:02 pm

Pour le Leupold VX-III 4.5-14...Il y a le 50mm et 40mm. Je ne sais pas lequel tu possèdes, mais les deux permettent de mettre une base de 20 MOA et d'avoir assez d'ajustement pour un zéro à 100 verges.

Ça devrait être un de ces deux modèles?

50mm

http://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/scopes/vx-3-riflescopes/vx-3-4-5-14x50mm-long-range/

40mm

http://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/scopes/vx-3-riflescopes/vx-3-4-5-14x40mm-adj-obj/

Pour la deuxième partie de ta question, si il te reste 45MOA de disponible, tu auras assez d'ajustement pour 600 verges.
Ben Gagnon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ben Gagnon

Masculin

MessageSujet: Re: Leupold CDS vs rail pré-MOA   Leupold CDS vs rail pré-MOA Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 8:20 pm

C'est plutôt ce modèle que j'ai:

http://www.leupold.com/hunting-and-shooting/products/scopes/vx-3-riflescopes/vx-3-4-5-14x40mm/

Effectivement, si j'ai en théorie 28 MOA DOWN de lousse, je devrais pouvoir absorber les 20 MOA du rail. Toutefois, ça ne donnera pas grand chose pour une tourelle graduée sur un tour max...

Si tu regardes attentivement le petit vidéo de Leupold, ils montre un anneau de 300Win mag qui se rend à 650v. Selon mes calculs, une tourelle de 308 dépasserait à peine le cap des 500v.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Leupold CDS vs rail pré-MOA   Leupold CDS vs rail pré-MOA Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 8:26 pm

OK selon les Spec tu as 71 MOA en élévation...Donc approx 35 vers le haut 35 vers le bas...Ce qui correspond à ton calcul.

Si tu fais changer les tourelles, garde t-il les mêmes corrections de disponibles, si la réponse est oui, tu devrais te rendre à 600 verge en 308.
Ben Gagnon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ben Gagnon

Masculin

MessageSujet: Re: Leupold CDS vs rail pré-MOA   Leupold CDS vs rail pré-MOA Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 8:30 pm

en faisant plus d'un tour? Un tour a 15 MOA, soit 90'' à 600V. C'est rendu à quoi la drope d'une 308 à 600V, moins de 90''?
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Leupold CDS vs rail pré-MOA   Leupold CDS vs rail pré-MOA Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 8:32 pm

Plus d'un tour? ... oui

Dans certaines combinaisons de température, vitesse et CB, il pourrait être nécessaire d'aller à plus de 15MOA.
Ben Gagnon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Ben Gagnon

Masculin

MessageSujet: Re: Leupold CDS vs rail pré-MOA   Leupold CDS vs rail pré-MOA Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 8:48 pm

Ok.

Pour le reste, j'en déduis que le rail pré-20 MOA est inutile pour ce que je souhaite faire. Faudrait vraiment tirer de beaucoup plus loin que 600v pour avoir besoin de ça, ou avoir un scope avec moins de lousse en MOA. Je vais donc en prendre un rail flat.

Merci beaucoup pour ton aide, c'est très apprécié! Smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Leupold CDS vs rail pré-MOA   Leupold CDS vs rail pré-MOA Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 8:49 pm

Bienvenue. Ça me fait plaisir mon ami Wink

Leupold CDS vs rail pré-MOA
Page 1 sur 1