| Urubu? | |
|
+34titom mantoined macoizo PerversPépère doumbogey Gino Marra frink SQUILL/Fondateur nick charles . erky chris666 K-Yote_Sniper Abel1 Wile E. Coyote Seb91 oncle will turkeypat bobfortier EL WILL toby222 .300rum Enfield ihuntqc McPherson kinay03 270 wsm 1clickdown Cookie Monster Tuggerdive MrFlagellipo fullmetaljacket juneg Baidais 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Urubu? Jeu 17 Mai 2012 - 22:03 | |
| Asser rare qu'ils sont par terre, mais j'en ai vu un récemment sur le cas d'une carcasse de chevreuil dans un fossé....j'aurais dû le filmer...dans la majorité des cas, ils tournoient dans des coridors d'air chaud asser haut. _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
erky Actif / Active
Nombre de messages : 362 Age : 46 Localisation : saint-basile-le-grand Emploi : Demers ambulances Loisirs : tir,chasse,pêche et camping Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: vidéo/photo urubu Ven 13 Juil 2012 - 12:42 | |
| [url= j'arrive pas a mettre mon vidéo, comment on fais déjà |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Urubu? Ven 13 Juil 2012 - 21:54 | |
| tu parle d'un gros charrognard!!! merci pour la photo! |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Urubu? Mer 8 Aoû 2012 - 23:16 | |
| Interdit de chasser tout rapace. |
|
| |
doumbogey Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 47 Localisation : 1/2 heure de montreal Emploi : Frigoriste Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse... Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Urubu? Sam 29 Sep 2012 - 0:00 | |
| Belle Photo.
Je vois tres regulierement cet oiseaux et pas mal n'importe ou au quebec.
La semaine derniere il y en avait un qui grignotais un cha mort sur le brd du chemin a coté de chez moi.
AUssi vla deux semane a l'entré de ma zec pres des conteneur a déchets, Il était avec deux gros corbeau. C'est pas compliqué: le corbeau fais le double de la corneille et l'urubu fait le double du corbeu.
Tres bel animal malgré sa laideur... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Urubu? Lun 8 Oct 2012 - 21:38 | |
| - kinay03 a écrit:
- comprenez-vous dequoi vous :au quebec ces partiquement juste des prédateur qui son proteger
il mange tous nos gibier L'Urubu est un charognard, pas un prédateur et ce n'est pas non plus un rapace. Autant de différence qu'entre un honnête embaumeur et un tueur à gages. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 8 Oct 2012 - 23:53, édité 1 fois |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Urubu? Lun 8 Oct 2012 - 22:35 | |
| - PerversPépère a écrit:
- kinay03 a écrit:
- comprenez-vous dequoi vous :au quebec ces partiquement juste des prédateur qui son proteger
il mange tous nos gibier L'Urubu est un charognard, pas un prédateur. Autant de différence qu'entre un honnête embaumeur et un tueur à gages.
PP. HIHI...j'adore cette image!!!T'en manques pas une!! |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Urubu? Dim 14 Oct 2012 - 17:07 | |
| J'en vois beaucoup et régulièrement près du lac Maskinongé à st-gabriel. C'est pas un oiseau nuisible à ce que je sache, alors pourquoi vouloir les chasser? |
|
| |
titom Actif / Active
Nombre de messages : 275 Localisation : gatineau Loisirs : tir,reload Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Urubu? Dim 14 Oct 2012 - 17:10 | |
| |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Urubu? Mer 17 Oct 2012 - 21:44 | |
| y'en n'a qui tire sur tout ce qui bouge moi je bouge pus |
|
| |
AAA Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Urubu? Dim 28 Oct 2012 - 7:22 | |
| J'en ai shooté un l'année dernière avec une 200mm (C'est légal avec un kodak ) .. D'après ce que j'en sais, il y en aurait pas mal partout au Québec, et en Ontario.. J'en ai compter une bonne centaine dans les terres agricole dans la région de St Esprit .. Et NON, ils ne font pas partie des gibiers que l'on peut chasser.. Oups!! J'essaye de mettre une image.. Je ne sais pas comment faire.. |
|
| |
Gino Marra Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Urubu? Lun 29 Oct 2012 - 0:11 | |
| désolé, l'urubu est un rapace de la famille des Cathartides: http://www.oiseaux-birds.com/fiche-urubu-tete-rouge.htmlEt oui c'est un charognard qui est très utile dans la chaîne alimentaire. Chasser des urubus pourquoi ? parce qu'ils sont laids ? De plus ils ne sont pas légion au Québec, bien qu'ils soient communs. Moi je pense que c,est un animal fantastique, non comestible, et il ne prédate rien... alors... on devrait leur foutre la paix. Chasse interdite point àa la ligne . C'est un rapace. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Urubu? Mar 30 Oct 2012 - 17:48 | |
| - Gino Marra a écrit:
- désolé, l'urubu est un rapace de la famille des Cathartides:
http://www.oiseaux-birds.com/fiche-urubu-tete-rouge.html
Et oui c'est un charognard qui est très utile dans la chaîne alimentaire. Chasser des urubus pourquoi ? parce qu'ils sont laids ?
De plus ils ne sont pas légion au Québec, bien qu'ils soient communs.
Moi je pense que c,est un animal fantastique, non comestible, et il ne prédate rien... alors... on devrait leur foutre la paix. Chasse interdite point àa la ligne . C'est un rapace.
Parfaitement d'accord avec toi Gino, de plus imaginer si nous pouvions tuer tous ceux qui sont laids sur cette planète !! Je me retrouverais seul au monde donc éviter ce problème. |
|
| |
Wolf081 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 59 Localisation : Région Trois-Rivières Emploi : Informatique Loisirs : Hélico télécommandé, marche Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Urubu? Jeu 1 Nov 2012 - 11:00 | |
| Entièrement d'accord avec vous deux, à quoi bon tuer un animal qui mange ce qui est mord et donc qui "nettoie" nos champs et les terres des déchets morts ... Faut réfléchir d'en fois avant de tuer |
|
| |
michel geoffroy Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Age : 68 Localisation : mtl Emploi : col bleu Loisirs : tir ,chasse , 4x4, club de tir ctvsp Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Urubu? Ven 15 Fév 2013 - 12:58 | |
| j en vois dans le coin de st-donat a l occasion 2 ou 3 fois par ete
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Urubu? Lun 18 Mar 2013 - 11:13 | |
| Comme le dit mon confrère d'au-dessus, l'urubu est un charognard et sa chasse est interdite. Et puis, si l'on part du principe "TU LE TUES, TU LE BOUFFE!", t'as déjà mangé du charognard? pas sûr que je m'essaierai... faudrait vraiment que je sois TRÈS mal pris, affamé et que j'ai la patience de le faire bouillir trois fois en jetant le bouillon à chaque fois... À peu près aussi mangeable que du bec-scie qui goûte comme un morceau de caoutchouc parfumé à l'huile de poisson... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Urubu? | |
|