EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Beretta a400 excel sporting...???

+10
stedy
60 recon
BuFF
Lucky Luke
jarboy41
270 wsm
Shahan33
Cookie Monster
Maximus
Rival Genocider
14 participants
AuteurMessage
Rival Genocider
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Rival Genocider

Masculin
Loisirs : Chasse: Sauvagine, P'tit Gibier, Dindon Sauvage. Pigeon d'argile et tir à l'arme de poing. Golf et Tennis.

Beretta a400 excel sporting...??? Empty
MessageSujet: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:14

J'ai conseillé à un ami qui pratique le sporting avec moi de s'acheter un beretta a400 excel sporting 32" avec le kick-off....Le prix était bon 1152$ + taxe. La première fois qu'on a été tirer le fameux excel n'a jamais loadé la deuxième...??? Alors je lui ai dit de le nettoyer a fond car il y aurait peut-être de la "graisse d'entreposage" qui reste sur les pièces...La deuxième fois c'était moins pire mais il n'a pas loader la deuxième 4-5 fois sur 50....Il va retourner au magasin avec question de le faire vérifier...Je me pose des questions sur cette arme..??? Je tire avec un Benelli supersport et quand je compare la finition des deux armes je comprend pourquoi le Beretta est la moitié du prix...C'est peut-être une bad luck mais quesque vous pensez des nouveaux Beretta a400....Est-ce un mauvais choix..?? Je ne m'attend à rien de moin que de la fiabilité d'un Beretta. Si c'était à refaire je lui conseillerais, malgré mais croyance, le Maxus de Browning....Est-ce que je capote ou quoi...??? Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Maximus

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:05

Pour ce qui est du Beretta ça me surprend beaucoup car j'ai déja eu un Beretta A303 et il tirait à la merveille il bouffait tout se que je lui donnait comme cartouche.
Évidemment au départ avant de tirer pour la première il faut le nettoyer de fond en comble et n"oublie pas que certain fusil semi-auto ne prennent pas les cartouches avec des charges trop faibles, ça prend une certaine puissance pour faire fonctionner le mécanisme. Maintenant je possède un Maxxus et je peut te dire que c'est une petite merveille il est super rapide, mais à date je l'est essayer seulement avec de la cartouche de chasse donc je ne peut te dire comment il réagirait avec de la cartouche faible pour le tire aux pigeons.Mon Maxxus je ne l'échangerais pour aucun autre fusil semi-auto.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:05

Un copain possède un Maxus Sporting Carbon Fiber de Browning. Une vraie petite merveille. J'ai eu l'occasion de l'essayer à plusieurs occasions au pigeon d'argile. Ça se déplace très bien en raison du faible poids du fusil. Quant aux charges, il bouffe tout ce que tu luis donne, light load dans le 2 3/4 po pour le pigeon d'argile autant que le 3 po en acier pour l'outarde.

C'est mon prochain achat.
Maximus
Maximus

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:27

Oui il possède une crosse en composite qui est creuse et le fût en composite, il est au moins 25% plus léger que mon ancien Beretta.
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33

Masculin
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:06

As-tu essayé différents types de cartouches avec le berretta ? MOi, mon benelli, il prend 100% des winchester cheapette .TOutefois, la federal bloque 1 fois au 2-3 boites lors de l'entree de la premiere balle neuve car elle accroche. POur ce qui est de la challenger, le benelli est pas capable de faire 1 boite sans que 2-3 cartouches ne soient pas éjectées.

La semaine dernière, au club, un gars a apporté son son Maxus sporting. Avec de la Winchester target, il était TOUJOURS enrayé. Un autre propriétaire disait avoir les memes problemes avec son browning maxus sporting. Ensuite, il a essayé de la federal target et c'était moins pire mais il a enrayé 2-3 fois dans sa boites (c'est tannant en ci***** tirer au coté de qq'un qui retarde ainsi!!). Je lui ai donné mes Challenger que mon benelli ne prennaient pas. Bingo! Aucun problème! Le cuivre est fait différemment d'une marque à l'autre et j'ai appris à ne pas changer de marque de balle au risque da'voir des problemes!

Bref, tente de changer de marque de balle pour voir. Peut-etre que le A400 aime mieux d'autres marques.

Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:44

Salut Shahan33,

C'est intéresant ce que tu dis là au sujet des différentes marques de balles. Personnellement, j'ai eu l'occasion de tirer pas mal toutes les sortes. J'ai porté mon choix sur la Chalenger car je l'achète du proprio de la compagnie. A l'occasion lors de voyages ailleurs j'essaie d'autres marques.. Les proprios d'armes semi-auto notent cependant le problème soulevé pour le Benelli.

Ce que je note cependant c'est que mon partenaire régulier de tir, possède un Beretta cal 20 semi-auto. Les dernières 5 ou 6 sorties que nous avons eu, c'est seulement de la Chalenger qu'il tirait. Il n'y a eu aucun enrayage. Nous tirons en moyenne 1 caisse de balles chacun lors de nos sorties.

Par la même occasion nous avons un autre copain qui lui tire du Baïkal calibre 12 semi-auto. Généralement lui tire de la Federal ou de la Winchester et n'a jamais expérimenté aucun blocage.

La question se pose, à savoir les ajustements pour les pressions dans les semi-auto sont-ils variables? Je n'ai jamais demandé à mes partenaires de tir. Moi je tire seulement du superposé et évidemment aucun problème à cet égard.

Ce que j'ai cru remarquer cependant, c'est que l'encrassement du canon varie de beaucoup avec les différentes marques de balles. A cause de l'emprunt des gaz pour le fonctionnement du piston, pourrait-il y avoir problème de ce côté après seulement quelques boîtes de tirées?

Lors d'une compétition l'été dernier j'ai eu l'occasion d'essayer quelques caisses de Kent, celle-ci était excellente mais encrassait mes canons sans précédent. Il s'y est déposé une croute à ne pas croire. Enfin...

J'ai hâte de connaitre le résultat de vos vérifications concernant la cause de l'enraiement de vos actions de fusils.

Dernière édition par Cookie Monster le Dim 1 Avr 2012 - 12:38, édité 1 fois
Shahan33
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Shahan33

Masculin
Loisirs : Chasse, reloading, pigeon d'argile

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 10:26

Cookie master,

Merci de ton opinion. Moi aussi j'suis finalement passé au superposé. Plus de problème d'enrayement et sincèrement y a tellement plus de feeling avec un superposé! De plus, mes confrères n'ont plus peur de recevoir mes douilles sur leur crosse de fusil!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:46

Un Beretta qui enraye c'est la première fois que j'entend ça! Je pense qu'il doit surement y avoir un problème ou défaut de fabrication. Mes Beratta (semi) mangent n'importe quoi et j'ai plusieurs amis qui en ont depuis des dixaines d'années sans probèmes! Mon A303 a 18 ans et j'ai tiré 500 à 1000 coups par automne sans qu'il ait enrayé une seul fois!!! Mon A400 Unico n'a tiré qu'un automne mais il bouffe n'importe quoi à partir de 1oz!
jarboy41
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
jarboy41

Masculin
Emploi : laveur a pression

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:49

le remington versamax sa vous dit pas il concurence avec tous ses amie Smile
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 9:44

Le Versamax je ne le connais pas mais Remington dans le semi, carabine ou fusil, ça vaut pas cher et je ne parle même pas de la valeur risiduelle! pale
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:36

Dans le versa max, c'est un tout nouveau mécanisme d'emprunt de gaz qui n'a rien à voir avec le 1100 ou le 1187. J'ai entendu que de bonne critique de ce fusil.

Lucky Luke
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 20:07

Lucky Luke a écrit:
Dans le versa max, c'est un tout nouveau mécanisme d'emprunt de gaz qui n'a rien à voir avec le 1100 ou le 1187. J'ai entendu que de bonne critique de ce fusil.

Lucky Luke

Peut-être mais y a tellement autre chose de meilleur et surtout, d'éprouvé sur le marcher!!! C'est sur que je suis vendu Beretta mais je m'acheterais un Super X3 100 fois avant ça!

BuFF
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
BuFF

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:50

Citation :
beretta a400 excel sporting 32" avec le kick-off....Le prix était bon 1152$ + taxe

ou ta trouver sa a ce prix????
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:44

tout les fusil semi automatique on besoin d'une période de rodage(100 cartouche 3'' de chasse min) avant de dire qu,il ne va pas bien. Les cie sont pogné dans le dileme d'avoir un fusil qui tir de la 3 1/2 sans kiker et capable de tirer de la 2 3/4 cheap. toute une commande. Mon SX3 apres sa periode de rodage et bien il bouffe tout mais je garde la slide et les rail bien huiler
stedy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stedy

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:17

j'ai un Beretta extrema 2 sans kik-off. il a un problème d'approvisionnement avec de la 3.5 seulement. 2.75 et 3po aucun problème.
quelqu’un sais quoi faire pour réglé ca?
le gun est neuf.
tirré + de 100 balle de 2.75 sans trouble.
il est bien nettoyer.
mon vieux baikal lui, ne ma jamais laissé tombé alors , je capote un peut.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:37

Qu'est-ce qu'il fait ? Il tir la première et ne monte pas la seconde ?
stedy
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
stedy

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 7:30

merci de porter attention a mon problème.
il éjecte bien , prend bien la seconde, ne l'insert qu'a moitié, je doit poussé la culasse pour tiré et ça recommence. mais seulement avec 3.5po.
on dirait qu'elle jame parce qu’elle est trop longe, ou bien que le ressort récupérateur est juste pas assé puissant .
déjà envoyer a Beretta, il mon dis que je l'avait pas remonté correctement , possible .
mais depuis, je lai pas démonté.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 8:22

il faut que le ressort récupérateur soit bien huilé.

C'est arrivé a un de mes amis par manque d'entretien. On avais de l'huile on the spot on a bourrer d'huile son fusil et après il feeder bien
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:41

stedy a écrit:
merci de porter attention a mon problème.
il éjecte bien , prend bien la seconde, ne l'insert qu'a moitié, je doit poussé la culasse pour tiré et ça recommence. mais seulement avec 3.5po.
on dirait qu'elle jame parce qu’elle est trop longe, ou bien que le ressort récupérateur est juste pas assé puissant .
déjà envoyer a Beretta, il mon dis que je l'avait pas remonté correctement , possible .
mais depuis, je lai pas démonté.

Donne-nous des nouvelles!

ludovic33
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:07

salut et désolé du déterrage mais j'ai acheter un beretta A400 xplor action en décembre et j'ai pas mal de problème d'enrayement comme cité ci-dessus.
Je voulais savoir si vous savez de quoi cela viens.
Merci
colpron
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : logistique
Loisirs : tir cible . rechargement

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:01

Salut ludovic nettoie ton beretta en profondeur ensuite mets-lui lubrifiant breakfree CLP
une merveille pour les semi-auto surtout en hiver, bon tir mon ami.
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34

Masculin
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:28

decrasse ton spring de crosse et tu huile legerement ensuite sacre lui une bonne voler 1 a 2 boites de 3"1/2 ensuite essaye le
ludovic33
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 3:16

merci pour vos conseil je vais essayer de passer un coup de fil là ou je l'ai acheté pour voir si ils ont déjà eu des problèmes. ça m'évitera de payer les frais de port de retour au service après vente pour rien.
Sylvain34 qu'est ce que tu appelle le spring de crosse? Et pour la taille des cartouches je ne connais pas cette unité de mesure, chez moi on identifie la cartouche par son grammage
spider87

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:26

Bonjour, moi j'ai rodé mon a 300xtrema une centaine de balle aussi avant de passé a celle au pigeons et depuis il gobe tout peu importe la marque et le prix. Pour le rodage ludovic, prend des balles avec une bonne charge, celle pour la chasse aux migrateur (magnum), pas celle pour le pigeon d'argile.
ludovic33
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Beretta a400 excel sporting...???   Beretta a400 excel sporting...??? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:33

je vais renvoyé le fusil au SAV car d'après des amis ce n'est pas normal ce fonctionnement. Étant eux aussi possesseur de Beretta ils n'ont jamais eu de soucis de ce genre

Beretta a400 excel sporting...???
Page 1 sur 1