| je suis nouveau et... | |
|
+15foxracing29 Matt Paul KingDoberman Maximus acideman Johnybgood ticoune 1clickdown B0b mtl_tireur VII june123 fo0d St-PoK 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
St-PoK Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 11:45 | |
| et j'ai déjà l'impression de me faire avoir avec mon club de tir et voici pourquoi.
La semaine passée j'ai été faire mon cours sur la loi 9 à l'acadie. après réussite, je décide d'aller m'inscrire comme membre dans un club tout suite après. connaissant quelqu'un qui est déja membre du club et ayant vécu ma première expérience de tir la-bas, j'ai donc décidé de m'inscrire à ville st-pierre. le lieu, l'horraire, la location et le prix membre ont été mes principaux critères de sélection. lors de mon inscription, à ma grande surprise, je dois revenir 1 semaine plus tard suivre un cours de sécurité maison à 90$ (payer cash seulement) pour recevoir ma carte de membre et avoir accès au pas de tir, ce qui m'a laissé un peu perplexe.
Maintenant, je me pose certaines questions. Ai-je fait un bon choix? Ce cours de sécurité maison est-il pratique courante ou bien c'est seulement propre à CTVSP ou quelques rares clubs de tir au québec? Je présume que ce cours maison est à faire une seule fois(j'espère entk). Je pense déja à m'inscrire dans un autre club avant la fin de mon présent abonnement. Des suggestions? j'habite la rive-sud de montréal.
|
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 11:49 | |
| Ctvsp bashing dans 321... Au crafm c'est la même chose je sais pas pour les autres. |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 12:00 | |
| crafm le cours de securite maison est 70$ |
|
| |
fo0d Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 12:06 | |
| 70$ au ctvsp aussi, en tk c'est ce que j'ai payé vla deux mois environ. |
|
| |
VII Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 12:10 | |
| De kossé? Le cours de sécurité était gratuit au CRAFM au début.... c'est bien payé disons.... |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 12:17 | |
| c'est une pratique normal pour le cour de securité.
c'etais le prix 90$ que javais payé dans le temps
et non tu te fait pas avoir et au crafm c'est 70$
moi je vais changer sous peut de club et j'aurais pas le choix de payé le 70$ |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 12:20 | |
| Normal ou? Je serais bien curieux de savoir ou il charge un tel montant pour un cour de sécurité.
Joliette non Ruisseau noir non L'assomption? |
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 12:26 | |
| je parlais pour les 2 clubs de l'ile de mtl
l'assomption semi dehors. ruisseau noir dehors joliette interieur.. quel est le prix? |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 12:30 | |
| 300$ si je me souviens bien et honnêtement je suis très satisfait |
|
| |
B0b Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 12:44 | |
| Cours de sécurité ?!? J'la catch pas pentoute celle la. T'es sécuritaire ou tu l'ai pas et si tu l'ai pas c'est la job de tout le monde sur le pas de tir, pas juste l'officiel, de te le faire savoir me semble. Le ''cours de sécurité'' semble être une belle façon de se déresponsabilisé en se fessant du cash pour les clubs de tir. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 12:53 | |
| - VII a écrit:
- De kossé? Le cours de sécurité était gratuit au CRAFM au début.... c'est bien payé disons....
Il a toujours été payant, je suis là depuis le début...Et je l'ai payé |
|
| |
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 12:59 | |
| - B0b a écrit:
- Cours de sécurité ?!? J'la catch pas pentoute celle la. T'es sécuritaire ou tu l'ai pas et si tu l'ai pas c'est la job de tout le monde sur le pas de tir, pas juste l'officiel, de te le faire savoir me semble. Le ''cours de sécurité'' semble être une belle façon de se déresponsabilisé en se fessant du cash pour les clubs de tir.
C'est un cours sur le fonctionnement de l'équipement, les règles et règlements du club, sur la façon qu'ils veulent que tu te comportes dans le club, et sur la ligne de tir....Ainsi que les procédures pour ceux qui peuvent tirer à l'étui. |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 13:03 | |
| Je m'étais inscrit au CRAFM en 2005 si je ne me trompe pas au gun show à Longueuil le club n'était pas encore ouvert. Le club n'avait ouvert qu'au mois de février 2006 pas longtemps après les élections fédérales. Le cours de sécurité avait été donné un samedi dans la salle et je ne me souviens pas avoir sorti mon porte-feuille ce jour là. Remarque bien que peut être que ma mémoire me fait défaut. |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 13:06 | |
| Je suis rentré membre en 2005 également, avant l'ouverture du club.
Si je me souviens bien, tu le payais en même temps que ton membership. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 13:21 | |
| lol C'était moins cher à l'époque. C'était les prix pré-ouverture. |
|
| |
St-PoK Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 14:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 14:28 | |
| |
|
| |
St-PoK Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 14:34 | |
| sa fait cher de l'heure batinse...
j'imagine, ou non je souhaite que ce cours ne soit pas à refaire tout les ans...une fois thats it. |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 14:48 | |
| - St-PoK a écrit:
- sa fait cher de l'heure batinse...
j'imagine, ou non je souhaite que ce cours ne soit pas à refaire tout les ans...une fois thats it. le cours est pour les nouveaux qui s'inscrivent...si tu reste a ton club tu n'aura pas a le refaire... Par contre si tu change de club...s'il on un cour de sécurite maison alors tu dois le suivre... Chaque club a ses reglements et le cours est la pour faire sur que tout le monde aille bien compris les regles. |
|
| |
ticoune Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 149 Localisation : Estrie Emploi : Ingénieur Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 16:19 | |
| Granby: non Josée: non
C'est peut-être intéressant comme cours, mais ce n'est pas courant à mon avis. En tous les cas, c'est la première fois que j'entends cela. |
|
| |
Johnybgood Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 581 Age : 41 Localisation : Repentigny Emploi : Électromécanicien Loisirs : tir,ipsc,poker Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 17:20 | |
| mercredi prochaine je vais suivre le cours au crafm 70$ c'est sur ca fait chier mais bon je comprend un peu aussi! a joliette le membership est 350$ et il exige d'etre membre de la fqt... un beau et tres petit club joliette mais 350$ pas de carabine et pas de ar15 la le gars ma perdu mais batard les munition sont pas cher !!!je suis membre au pionnier c'est bien comme club mais je veux un peu plus.Le gars au crafm a reussi a me vendre ca salade pas a peu pres |
|
| |
acideman Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : chateauguay Loisirs : tir sur cible Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 17:48 | |
| Moi aussi fin mai je change au crafm pus capable ville st-pierre |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: je suis nouveau et... Mer 4 Avr 2012 - 18:18 | |
| Cour de sécurité maison....... Heille ça c'est de la fraude pas à peut près. C'est la première fois de ma vie que j'entend parler d'une gammick semblable, le cour de maniement d'arme à autorisation restreinte pour l'obtention d'un ppa est suffisent et devrais être reconnu par tout les clubs de tir, plus que ça c'est de l'arnaque. |
|
| |
| |
| |
| je suis nouveau et... | |
|