EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

338 win

3 participants
AuteurMessage
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

338 win Empty
MessageSujet: 338 win   338 win Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:44

Vous en pensez de ce calibre, assé populaire dans l'ouest et l'afique, je croie que c'est aussi populaire la-bas que la 30-06 ici vue que le gibier est plus petit?
Distance sur gros gibier(orignal) max et pour la courbe je pense que ça ressemble à la 30-06.
Dans les plaine game vous diriez quoi comme distance sur un zèbre par example, bien sur pour un tireur qui maitrise l'arme et le calibre?
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth

Masculin

338 win Empty
MessageSujet: Re: 338 win   338 win Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:59

c'est un excellent calibre pour le gros gibier
beaucoup plus puissant que la 30-06 mais je préfère la 300wm pour les shots plus loin
un boulet de 200gr sur une 300wm a un très bon B.C. et conserve plus d'énergie
la douille est un peu petite pour pousser des boulets de 338 de 250 gr à grande vitesse
dans le 338, j'yrais plus vers la lapua ou la edge
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

338 win Empty
MessageSujet: Re: 338 win   338 win Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:03

Merci pour ton opignion, je ne veut pas de muzzle brake et de bull barel donc je ne peut aller avec plus que ce calibre, je suis intriquer par celui-ci car il offrirai une bonne marge de punch avec ma 30-06, mais elle convient pour mon style de chasse présentement, je regarde pour le long terme.
dero338

Masculin

338 win Empty
MessageSujet: Re: 338 win   338 win Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:06

est-ce que tu reloade
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

338 win Empty
MessageSujet: Re: 338 win   338 win Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:16

Oui j'ai reloader, mais j'ai arrêter par manque de temps et je ne pense pas recommancer, c'est la raison pour laquelle j'essai de mettre les chances de mon côté avec de petite modif et de trouver la balle qui va le mieux, cepandant je sais que je suis restraint en précision et en situation de chasse je ne pense pas essayer un gibier à plus de 300v ou je suis à l'aise, je vérifie toujours au range finder et je trouve cette distance respectable c'est mon max, mais sur du papier j'aimerai essayer plus pour le challenge, je ne veut pas faire de compétition mais du tir à grande distance à l'occasion je ne dis pas non.
Merci
dero338

Masculin

338 win Empty
MessageSujet: Re: 338 win   338 win Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:21

des cartouches de 30-06 et de 300wm, y en a partout où y se vend des munitions
mal prix, ce sont des calibres facile à nourrir
MescaBug
MescaBug

Masculin

338 win Empty
MessageSujet: Re: 338 win   338 win Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:06

J'ai eu une 338 Win Mag pendant quelques années.

Pour la chasse aux gros gibiers, je dirais que c'est un bon calibre pour des distances de 200-300v et plus.

C'est populaire dans l'ouest et dans le Grand Nord a cause du terrain; grandes plaines, tundra. Pour la foret dense du Québec, c'est rare que tu vas tirer une bête à plus de 150v.....

Avec un boulet de 225gr, le 338WM a trop de force de frappe pour les courtes distances... Un orignal m'est déja sortie dans face a genre 85 pieds. J'ai perdu une bonne quantité de viande d'épaule. Ca arrache toute. Pour le cerf, oublie ca.. C'est comme tiré un lièvre à .308...

Avec les technologies d'aujourd'hui, des calibres comme le 30-06 et 300 Win Mag sont aussi sinon plus performant que les bigbores comme le 338 Win Mag. Les gens préfèrent un boulet plus léger et plus rapide qu'une grosse slug lourde.

Le recul est assez incomfortable... Les gars ici qui tirent avec du 338 Lapua/Edge ont des armes lourdes concue pour le tir.

Une carabine de chasse avec un canon de 22" en 338 Win Mag, ca cogne en tab.....

Le prix des munitions est assez élevé si tu reload pas.

Bien d'accord avec ce que Dero dit; ya rien que le 338 Win Mag fait, que le 30-06 ou 300 Win Mag ne fera pas. Et les munitions sont pas cher et facilement trouvable.

Si jamais tu décide d'y aller avec une 338WM, il me reste une boite de 20 à vendre. J'ai déja vendu la carabine.

http://extreme-precision.1fr1.net/t24058-a-vendre-munitions-federal-premium-338-winchester-magnum-boite-de-20

338 win IMG_0741

338 win
Page 1 sur 1