| Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? | |
|
+13weimajack will-870 Full Johnybgood Bleu9mm Tuggerdive jonathan 9mmParabellum 50AE PerversPépère Matt_mg frankyboy22 martinirish 17 participants |
Auteur | Message |
---|
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Jeu 5 Avr - 13:09 | |
| Salut, bon, mes boss sont carrément parti sur un délire, ils veulent instaurer plusieurs nouvelles procédures dont certaines que je trouve douteuse comme utiliser une machine à puncher à empreintes digitales au lieu d'écrire nos heures sur une feuille de temps régulières. Puncher j'ai pas de problème avec ça, c'était comme ça à mon ancienne job, sauf qu'on utilisait un # d'employé. Et à une autre job on utilisait des cartes magnétiques. C'est l'utilisation des empreintes digitales que je trouve un peu abusif et surtout peu éthique. Calvaire, si je travaillais pour les services secrets je pourrais comprendre (ou tout emploi impliquant la sécurité nationale), mais là siboire, je travaille dans une usine, une petite PME. On est 5 employés à la production, divisé sur 3 shiff de nuit-jour-soir, plus un employé à l'entrepot, un mécano et le superviseur de la production, et il doit y avoir gros max une quinzaine de personne dans les bureaux, en passant du président jusqu'aux secrétaires, ingénieurs, vendeur, laboratoire et comptable. On est pas une grosse shop et on n'est pas syndiqué (et je ne veux pas plus l'être). J'aimerais avoir votre opinions là dessus... je trouve ça abusif comme nouvelle proécdure (qui sera bientôt en place)... est-ce que c'est légal de faire ça? Est-ce que j'ai le droit de refuser? J'aime la job c'est pour ça que je veux rester là mais si c'est pour virer en big brother, je vais sacrer le camps ça sera pas long. En plus ils veulent installer des caméras pour faire de la surveillance constante, pas pour des vols, ils veulent surveiller les supposés pertes de temps. J'ai rien à cacher, je veux juste me sentir respecté dans mon travail. Merci de m'éclairer sur ça. |
|
| |
frankyboy22 Actif / Active
Nombre de messages : 295 Age : 41 Localisation : amos Emploi : construction deneigement Loisirs : le tir et le vtt Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Jeu 5 Avr - 13:21 | |
| moi la seul avantage ses que personne peu puncher a ta place si non c abusife |
|
| |
Matt_mg Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Jeu 5 Avr - 13:57 | |
| On dirait qu'il y a des pommes pourites qui travaillent avec toi et qu'ils sont pas capables des attraper... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Jeu 5 Avr - 14:10 | |
| Moi, je crois que le gars des achats s'est arrangé avec un autre de la direction pour se faire des petites enveloppes brunes au nom du contracteur qui va installer le système, tout simplement... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Jeu 5 Avr - 14:29 | |
| Je pense plus que il y a des ptits crosseurs |
|
| |
9mmParabellum Régulier / Regular
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Jeu 5 Avr - 14:44 | |
| je croit que ses la nouvelle mode il y a des usine pour ouvrir la porte tu doit prendre t on doigt sur un oeil magic sauf que l hiver si l oeil est geler ou ambrouillier bonne chance la porte ouvre pas!
le prix de cette bebelle est pas cher! |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Jeu 5 Avr - 18:36 | |
| ma compagnie a 1600 employe dans deux lieux, deux provinces, et 500km de track de chemin de fer, pis on a pas sa, cest drole quand tu regarde sa |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Jeu 5 Avr - 18:45 | |
| La seule chose que je peux voir c'est qui a des crosseurs kek part et qu'ils essaient de les pincer.... |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Jeu 5 Avr - 19:05 | |
| Le vol de temps est un problème de plus en plus sérieux au Québec. C'est probablement le problème auquel les bosses veulent s'adresser. Je vois rien d'autre pour un moyen aussi radical. Créer des frustrations chez les employés lorsque non absolument nécessaire, c'est contre productif...
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Johnybgood Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 581 Age : 41 Localisation : Repentigny Emploi : Électromécanicien Loisirs : tir,ipsc,poker Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Ven 6 Avr - 11:38 | |
| nous a notre job c'est un punch biometrique qui prend une genre de photo de ta main au non pas les empreinte... j'avous que juste les empreinte digital c abusif sauf si il y a du stock qui coute tres cher mais encore la! |
|
| |
Full Actif / Active
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Ven 6 Avr - 12:41 | |
| tous ficher, j'estime pas normal d'utilisé les empreintes digital
personnellement je refuserais avec le risque de perdre l'emploi, et quoi encore après il voudront l'ADN pour être sur que c'est bien toi une fois qu'il auront la rétine de ton œil et tes empreintes digital et pour te suivre il te mettrons une petit puce non mais faut pas pousser
si tous le monde refuse il font quoi il vire tous le monde au risque de perdre les bon employer ?
refus si tu peux tu n'es pas un criminel quand tu travaille imagine que le fichier des empreintes se fasse voler ou autre exemple vendu
même si tu as rien à caché faut pas jouer le jeux du fichage systématique
c'est mon avis qui est neutre
@+ |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Ven 6 Avr - 13:17 | |
| Comme JohnyBgood a dis, les lecteurs biométriques utilisent plus souvent la forme de la main ou du doigt plutôt que l'empreinte. Les lecteurs bioméétriques qui lisent vraiment l'empreinte en tant que tel coutent une méchante beurrée... J'en ai vu uniquement dans les prisons et les aéroports, même les postes de la SQ en ont pas alors moi j'ai l'impression qu'un vendeur en systèmes de sécurité a fait un bon pitch de vente auprès de tes gestionnaires... |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4401 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Ven 6 Avr - 13:34 | |
| Lors de l'enregistrement de l'empreinte , enregister le bout de ton nez ou le bout de ta graine. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Ven 6 Avr - 13:41 | |
| le fait de garder les emprinte digitale dans un banque de donner peux pause un probleme d'etique mais ya pas mal de place que sa prend ta carte magnetique juste pour aller au toilette... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Ven 6 Avr - 16:19 | |
| pour les cameras ils ne peuvent les utiliser contre les employer pour les perte de temps c'est une violation des droit de la personne de les épier tou au long de la journée ! |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Ven 6 Avr - 18:06 | |
| Pas une violation des droits tant qu'ils sont au courant qu'ils sont filmés, ce qui est le cas d'après ce que je lis. Et les systèmes de sécurité pour les entreprises, c'est parfois abusif oui, mais pas illégal. |
|
| |
martinirish Régulier / Regular
Nombre de messages : 410 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Ven 6 Avr - 20:42 | |
| J'en ai parlé avec mon superviseur et il m'a confirmer que le puncher biométrique était sur la glace, ça coute trop chère pour le moment selon le président, mais ça pourrais revenir... J'ai aussi carrément dit à mon superviseur que je si ça se passait, eh bien j'allais refuser et qu'ils allaient me perdre tout simplement. J'ai pris une semaine de vacance pour aller à l'ours en juin, je vais voir après si je reste ou pas, en espérant que leur bulle au cerveau est passé. Au pire avec toutes les niaiseries qui se passe au Québec ces temps-ci et de la façon que le gouvernement du Québec nous encule l'Alberta semble être une option envisageable. Pis s'ils mettent une machine a punch autre que digitale (qui me dérange pas) ils vont se rendre compte que je travaille pas mal plus que ce que je déclare normalement sur ma feuille de temps, dans mon cas, ça ne sera pas regagnant pour eux. Pour certains autres par contre... |
|
| |
ludovic326 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 561 Age : 28 Localisation : saguenay Emploi : représentant au ventes Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Lun 9 Avr - 15:26 | |
| les camera de surveillance son autoriser pour les vol mais pas pour la surveillance de productiviter c'est ilegale ! |
|
| |
| Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? | |
|