EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?

+13
weimajack
will-870
Full
Johnybgood
Bleu9mm
Tuggerdive
jonathan
9mmParabellum
50AE
PerversPépère
Matt_mg
frankyboy22
martinirish
17 participants
AuteurMessage
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish

Masculin
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew

Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Empty
MessageSujet: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:09

Salut,

bon, mes boss sont carrément parti sur un délire, ils veulent instaurer plusieurs nouvelles procédures dont certaines que je trouve douteuse comme utiliser une machine à puncher à empreintes digitales au lieu d'écrire nos heures sur une feuille de temps régulières. Puncher j'ai pas de problème avec ça, c'était comme ça à mon ancienne job, sauf qu'on utilisait un # d'employé. Et à une autre job on utilisait des cartes magnétiques.
C'est l'utilisation des empreintes digitales que je trouve un peu abusif et surtout peu éthique.
Calvaire, si je travaillais pour les services secrets je pourrais comprendre (ou tout emploi impliquant la sécurité nationale), mais là siboire, je travaille dans une usine, une petite PME.
On est 5 employés à la production, divisé sur 3 shiff de nuit-jour-soir, plus un employé à l'entrepot, un mécano et le superviseur de la production, et il doit y avoir gros max une quinzaine de personne dans les bureaux, en passant du président jusqu'aux secrétaires, ingénieurs, vendeur, laboratoire et comptable. On est pas une grosse shop et on n'est pas syndiqué (et je ne veux pas plus l'être).
J'aimerais avoir votre opinions là dessus... je trouve ça abusif comme nouvelle proécdure (qui sera bientôt en place)... est-ce que c'est légal de faire ça? Est-ce que j'ai le droit de refuser? J'aime la job c'est pour ça que je veux rester là mais si c'est pour virer en big brother, je vais sacrer le camps ça sera pas long.

En plus ils veulent installer des caméras pour faire de la surveillance constante, pas pour des vols, ils veulent surveiller les supposés pertes de temps. Coco

J'ai rien à cacher, je veux juste me sentir respecté dans mon travail.

Merci de m'éclairer sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
frankyboy22
Actif / Active
Actif / Active
frankyboy22

Masculin
Emploi : construction deneigement
Loisirs : le tir et le vtt

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:21

moi la seul avantage ses que personne peu puncher a ta place si non c abusife
Matt_mg
Actif / Active
Actif / Active
Matt_mg

Masculin

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:57

On dirait qu'il y a des pommes pourites qui travaillent avec toi et qu'ils sont pas capables des attraper...
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:10

Moi, je crois que le gars des achats s'est arrangé avec un autre de la direction pour se faire des petites enveloppes brunes au nom du contracteur qui va installer le système, tout simplement...
PP.

R.I.P.

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:29

Je pense plus que il y a des ptits crosseurs
9mmParabellum
Régulier / Regular
Régulier / Regular
9mmParabellum

Masculin

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 14:44

je croit que ses la nouvelle mode il y a des usine pour ouvrir la porte tu doit prendre t on doigt sur un oeil magic sauf que l hiver si l oeil est geler ou ambrouillier bonne chance la porte ouvre pas!

le prix de cette bebelle est pas cher!
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lam0l3eyNQ1qe0eclo1_r1_500.gif
jonathan
Grande gueule / Big mouth
jonathan

Masculin
Emploi : fer
Loisirs : tir, 4x4

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:36

ma compagnie a 1600 employe dans deux lieux, deux provinces, et 500km de track de chemin de fer, pis on a pas sa, cest drole quand tu regarde sa
Tuggerdive
Tuggerdive

Masculin
Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:45

La seule chose que je peux voir c'est qui a des crosseurs kek part et qu'ils essaient de les pincer....
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:05

Le vol de temps est un problème de plus en plus sérieux au Québec. C'est probablement le problème auquel les bosses veulent s'adresser. Je vois rien d'autre pour un moyen aussi radical. Créer des frustrations chez les employés lorsque non absolument nécessaire, c'est contre productif...

$0,02

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Johnybgood
Johnybgood

Masculin
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : tir,ipsc,poker

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:38

nous a notre job c'est un punch biometrique qui prend une genre de photo de ta main au non pas les empreinte... j'avous que juste les empreinte digital c abusif sauf si il y a du stock qui coute tres cher mais encore la!
Full
Actif / Active
Actif / Active
Full

Masculin

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:41

tous ficher, j'estime pas normal d'utilisé les empreintes digital

personnellement je refuserais avec le risque de perdre l'emploi, et quoi encore après il voudront l'ADN pour être sur que c'est bien toi une fois qu'il auront la rétine de ton œil et tes empreintes digital et pour te suivre il te mettrons une petit puce non mais faut pas pousser

si tous le monde refuse il font quoi il vire tous le monde au risque de perdre les bon employer ?

refus si tu peux tu n'es pas un criminel quand tu travaille
imagine que le fichier des empreintes se fasse voler ou autre exemple vendu

même si tu as rien à caché faut pas jouer le jeux du fichage systématique

c'est mon avis qui est neutre

@+
will-870
Actif / Active
Actif / Active
will-870

Masculin
Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir.

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:17

Comme JohnyBgood a dis, les lecteurs biométriques utilisent plus souvent la forme de la main ou du doigt plutôt que l'empreinte. Les lecteurs bioméétriques qui lisent vraiment l'empreinte en tant que tel coutent une méchante beurrée... J'en ai vu uniquement dans les prisons et les aéroports, même les postes de la SQ en ont pas alors moi j'ai l'impression qu'un vendeur en systèmes de sécurité a fait un bon pitch de vente auprès de tes gestionnaires...
weimajack

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:34

Lors de l'enregistrement de l'empreinte , enregister le bout de ton nez ou le bout de ta graine. lol!
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:41

le fait de garder les emprinte digitale dans un banque de donner peux pause un probleme d'etique mais ya pas mal de place que sa prend ta carte magnetique juste pour aller au toilette...
Invité
Invité
Invité

Masculin

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:19

pour les cameras ils ne peuvent les utiliser contre les employer pour les perte de temps c'est une violation des droit de la personne de les épier tou au long de la journée !
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:06

Pas une violation des droits tant qu'ils sont au courant qu'ils sont filmés, ce qui est le cas d'après ce que je lis. Et les systèmes de sécurité pour les entreprises, c'est parfois abusif oui, mais pas illégal.
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish

Masculin
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:42

J'en ai parlé avec mon superviseur et il m'a confirmer que le puncher biométrique était sur la glace, ça coute trop chère pour le moment selon le président, mais ça pourrais revenir...
J'ai aussi carrément dit à mon superviseur que je si ça se passait, eh bien j'allais refuser et qu'ils allaient me perdre tout simplement.
J'ai pris une semaine de vacance pour aller à l'ours en juin, je vais voir après si je reste ou pas, en espérant que leur bulle au cerveau est passé. Au pire avec toutes les niaiseries qui se passe au Québec ces temps-ci et de la façon que le gouvernement du Québec nous encule l'Alberta semble être une option envisageable.

Pis s'ils mettent une machine a punch autre que digitale (qui me dérange pas) ils vont se rendre compte que je travaille pas mal plus que ce que je déclare normalement sur ma feuille de temps, dans mon cas, ça ne sera pas regagnant pour eux. Pour certains autres par contre... Non!
ludovic326

Masculin
Emploi : représentant au ventes

MessageSujet: Re: Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?   Machine à puncher à empreintes digitales - Légal? Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:26

les camera de surveillance son autoriser pour les vol mais pas pour la surveillance de productiviter c'est ilegale !

Machine à puncher à empreintes digitales - Légal?
Page 1 sur 1