| enfiled savage 656 verges | |
|
+4Enfield CIL tigil just for the bang 8 participants |
Auteur | Message |
---|
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: enfiled savage 656 verges Dim 8 Avr 2012 - 23:08 | |
| |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Dim 8 Avr 2012 - 23:16 | |
| Tu as tire combien de balle? |
|
| |
CIL Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Dim 8 Avr 2012 - 23:21 | |
| Cool, bon tir à longue distance. Une .303 avec tout son bois et mire à oeilleton Parker-Hale, c'est un beau gros cadeau! |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Lun 9 Avr 2012 - 8:38 | |
| Salut Just for the Bang !!! Incroyable ton tir...félicitation Ou as tu trouvé la mire arriere a oeilleton parker hale PH5C? C'est vraiment rare |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Lun 9 Avr 2012 - 9:00 | |
| Salut tigil J'ai ajuster ma enfield a 100 verges ensuite j'ai fait les correction pour 600 mètres par apport aux graduation sur le peepsight et la balistique de mes balles, a l'aide du copain qui vérifiait mes tir dans la bute de sable, je suis partie avec 28 moa de correction, après 6 balles je suis redescendu graduellement a 21 moa et 2 moa pour le vent, ensuite j'ai envoyer les deux dernière dans le carton. je suis assez heureux du résultat. Je peut affirmer que je vient officiellement de pogner la piqure pour le tir longue range aux peepsight, j'ai une longbranch monter de la même façon des heures de plaisir en vue. J'ai trouver le ph5c aux dernier gun show de Longueuil peut être cette réponse s'affichera deux fois la première a disparue quand j'ai fait envoyer. |
|
| |
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Lun 9 Avr 2012 - 9:08 | |
| Ce qui n’impressionne le plus c'est que je voie encore le carton sans lunette a cette distance malgré que j'avance en ages. |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Lun 9 Avr 2012 - 13:57 | |
| Tres bon en plus elle est tres belle J'aimerais monter ma sporter full stock sauf que je n'ai pas de contacts actuellement pour le bois et les rings qui me manque. |
|
| |
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Lun 9 Avr 2012 - 15:03 | |
| va sur ebay il y tout se que tu as besoin. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Lun 9 Avr 2012 - 15:59 | |
| - just for the bang a écrit:
- Ce qui n’impressionne le plus c'est que je voie encore le carton sans lunette a cette distance malgré que j'avance en ages.
IL Y A UNE RAISON BIEN SIMPLE À CELA: L'OUVERTURE DU PEEP. Ça agit de la même façon qu'un diaphragme fermé sur un objectif: ta profondeur de champ net augmente et te permet de voir la cible nette en même temps que la mire avant. Il se vend des iris réglables pour le tir de pistolet. Tu colles ça sur ta lunette et ça fait comme si l'iris de ton oeil se fermait à cause d'une grande lumière. Bien entendu, ça marche mais avec un bon éclairage. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Lun 9 Avr 2012 - 16:05 | |
| WoW! Bravo! Malheureusement pour moi mes yeux ne sont pas aussi bons |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Jeu 12 Avr 2012 - 22:02 | |
| Cool _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Mar 24 Avr 2012 - 20:14 | |
| Salut , J'ai fait d'autre tir en fin de semaine avec ma enfield savage, Même distance 656 verges , sur la photo les point rouge première volé de balles, Ça ma pris 3 balles pour toucher le carton, je tirais un peut bas comme le démontre le point rouge en bas,je me suis replacer par la suite . Point vert deuxième volé, les point a droite suite a correction de seulement 1/2 moa avec le pipesight, Point bleu dernière volé ,j'ai envoyer 6 balle rapidement il en manque 2 surement tirer trop base. pour ceux qui se demande comment je fait pour voir les trou a cette distance ,système de camera. A noter pas de bipode et pas de sac arrière, accoter simplement sur un sac a l'avant, position coucher. Encore pas pire le bonhomme. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Mar 24 Avr 2012 - 20:20 | |
| Impressionnant |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Mar 24 Avr 2012 - 20:44 | |
| Bon, tu viens de me créer un besoin. Un peep sight |
|
| |
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Mar 24 Avr 2012 - 22:18 | |
| Salut Bob, Pour le peepsight il y en a un presentement sur ebay,si il t'interesse je vais arreter de miser dessus . j'ai oublier de mentionner que les deux point rouge du centre sont les deux balles de la semaines passer. Mais Bob tu voie ce qui me qui me porte a me poser des questions, C'est le resultat obtenue avec cette carabine, pas scope a $2000,pas bedding,pas bipod a $500,des douille use ,des boullets chasse pas un gros BC,enfin de compte tout pour que ca marche pas,meme un vent de fou pour finir le tout. Je m'amuse plus avec cette carabine que ma Savage Ftr Bob. Tellement que je me suis acheter une mosin nagant et pourquoi pas |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Mer 25 Avr 2012 - 4:57 | |
| - just for the bang a écrit:
- Salut Bob,
Pour le peepsight il y en a un presentement sur ebay,si il t'interesse je vais arreter de miser dessus .
j'ai oublier de mentionner que les deux point rouge du centre sont les deux balles de la semaines passer. Mais Bob tu voie ce qui me qui me porte a me poser des questions, C'est le resultat obtenue avec cette carabine, pas scope a $2000,pas bedding,pas bipod a $500,des douille use ,des boullets chasse pas un gros BC,enfin de compte tout pour que ca marche pas,meme un vent de fou pour finir le tout. Je m'amuse plus avec cette carabine que ma Savage Ftr Bob. Tellement que je me suis acheter une mosin nagant et pourquoi pas Tu peux continuer à miser dessus, c'est pas pour tout de suite. Ma prochaine étape, après avoir été à Batoche le 5 mai, ca va être de remettre la crosse type militaire et la mire micrométrique militaire sur ma 1943, ensuite je vais mettre le 8-32 sur ma Savage Axis, et je vais mettre un télescope sur Rusty pour en faire ma carabine à chevreuil. Un gars d'ici a de la place pour tirer loin, donc ca se peut que j'essai ca moi aussi bientot. J'aimerais aussi tirer en classe millitaire à Batoche, on verra |
|
| |
| Sujet: Re: enfiled savage 656 verges Mer 25 Avr 2012 - 7:51 | |
| Je suis pas près pour Batoche encore, j'ai des chose a apprendre encore,comme de passer de différente distance en comprenant vraiment comment fonctionne le peepsight, et je doit modifier la mire avant pour avoir une meilleur vision de la cible. Une chose est certaine c'est vraiment amusant. |
|
| |
| enfiled savage 656 verges | |
|