| Besoin d’un résumé de la situation SVP | |
|
+8pat454 clancy 1clickdown sol Popymoy frink gunguru ihuntqc 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Besoin d’un résumé de la situation SVP Mer 11 Avr 2012 - 23:50 | |
| Salut la gang, J’arrive tout juste d’une petite semaine à Cuba. Ouais bien, j’ai manqué l’abolition… Et là je suis un peu perdu sur ce qui en est????? Abolition du registre, injonction du Qc et tout le reste… Je sais très bien que si je me tape tout les sujets qu’il y a eu depuis le 5 avril, je vais avoir réponse à mes questions, mais pour ce soir je n’ai pas la tête à faire le tour de tous les sujets… Donc, est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut me faire un petit résumé rapide de la situation?? Est-ce que je vais finir la journée en beauté, c’est quoi les dernières nouvelles??? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 0:19 | |
| Le registre est mort et enterré.
Sauf au Québec, où il demeure valide grace à une injonction temporaire de la cour du supérieure du Québec pour donner le temps à la cours d'évaluer les demandes du Québec.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 6:36 | |
| Et on devrait savoir ça aujourd'hui. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 7:21 | |
| Présentement ihuntqc, c'est le marasme et personne ne sait (même la SQ ni la GRC) sur quel pied danser
Dernière édition par Popymoy le Jeu 12 Avr 2012 - 7:23, édité 1 fois |
|
| |
sol Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 7:23 | |
| - gunguru a écrit:
- Le registre est mort et enterré.
Sauf au Québec, où il demeure valide grace à une injonction temporaire de la cour du supérieure du Québec pour donner le temps à la cours d'évaluer les demandes du Québec.
Gunguru a raison ..un point qui est tres tres MAIS tres inquietent donner le temps à la cours d'évaluer les demandes du Québec ..Ca peu prendre des mois et des années |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 7:51 | |
| Oui effectivement, ça peut être très long...Surtout si il y a des appels. |
|
| |
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 12:01 | |
| Merci les gars!
Comme je constate les news sont bonnes pour tout le Canada, mais encore une fois le cr**** de gouv. du Qc est venu foutre la merde.... Encore une fois nous sommes la risée du pays.... Ost*** que ça me rend malade de voir que les considérations de notre gouvernement sont encore axés sur les demandes des petits groupes de pression. En tout cas, on va voir la suite....
|
|
| |
Nombre de messages : 2813 Age : 62 Localisation : south beach ville Emploi : millwright Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 12:14 | |
| y vinne d en parler sur LCN le debat ce fait presentement et le gouvernement de Charest demande une extension au juge jusqu au mois juin |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 16:14 | |
| - sol a écrit:
- y vinne d en parler sur LCN le debat ce fait presentement et le gouvernement de Charest demande une extension au juge jusqu au mois juin
est tu vraiment surpris ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 18:48 | |
| tout est remis a juin ..et voila le balle est commencé le quebec vas etitré ca au max et on sera pris avec le registre |
|
| |
pat454 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : gatineau Emploi : plombier, frigoriste Loisirs : trappage,chasse,peche Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 18:58 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 19:06 | |
| - sol a écrit:
- tout est remis a juin ..et voila le balle est commencé le quebec vas etitré ca au max et on sera pris avec le registre
Ce n'est pas encore fait, ils sont encore en Cour demain...La décision suivra. |
|
| |
pat454 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 204 Localisation : gatineau Emploi : plombier, frigoriste Loisirs : trappage,chasse,peche Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 19:19 | |
| ont cé bien queser qui va arriver! la cour save comment allonger les (proces ci j peut dire ca comme ca!)=$$$$ pour les quebecois de moin dans leurs poches tk ca bien l air qui en a beaucoup qui le cé pas encore? peut etre que jme trompe et jesper a suivre..... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 19:23 | |
| Ce n'est pas la Cour supérieure qui va statuer là-dessus...Ça devra être devant la Cour Suprême...Et oui, ça va être long.
La Cour supérieure c'est seulement pour l'injonction pour préserver les données du registre. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 21:44 | |
| Il n'y aura rien de réglé avant au moins ... 3 à 4 ans. Le temps que ca se rende jusqu'à la cours suprème. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 21:45 | |
| Tout ce que j'espère, c,est que l'injonction temporaire soit levé, et que pif paf pouf le fédéral se grouille de détruire ca! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 22:13 | |
| demain ca sera le jour de veriter |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 22:19 | |
| ouin _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Jeu 12 Avr 2012 - 23:31 | |
| - gunguru a écrit:
- Tout ce que j'espère, c,est que l'injonction temporaire soit levé, et que pif paf pouf le fédéral se grouille de détruire ca!
+1000 il faut que l'injonction soit levé... c'est la seule petite chance qu'il nous reste.... Lorsqu'il n'y aurra plus de données, ça va être plus dur pour Charest de faire passer la pilule; enfin je croix... Est-ce que vous avez des news côté CSSA, est-ce qu'il est possible qu'un volet Qc soit créé afin d'être représenté et surtout leur donner plus de visibilité? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Ven 13 Avr 2012 - 0:21 | |
| Samedi le 21, il y aura un rassemblement des tireurs et possesseurs d'armes à feu devant l'Assemblée Nationale entre 12:99h. et 15:00h. Il y aura aussi le tirage de plusieurs prix . Les sommes recueillies iront au financement de la CSSA et de la NFA. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Ven 13 Avr 2012 - 0:34 | |
| A moins d'un bug je vais y être.
Mon plus grand souhait est que le tout se déroulera dans le calme et avec intelligence. Mais ça va être dur qu'il n'y est pas de fouteurs de trouble professionnel qui vont travailler (pour M.Charest) à nous faire passer pour un gang de colons sans cervelle. Ça donnerais encore plus d'arguments pour les antis et autres.....
Non, non, non, il faut être positif et surtout attentif afin de prévenir tous déplacements qui porterais ombre à nos revendications.
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Ven 13 Avr 2012 - 6:10 | |
| toute l avenir du registre des armes a feu du quebec se decide aujourd hui ..Si la cour poursuit l injonction( defence de detruire les données du quebec) jusqu au mois juin ..Alors la vous pouvez dire que les carottes sont cuite et que nous allons poursuivre pendant des mois et années le registre actuel tant que tout ca ne sera pas trancher en cour supreme ..
alors croisez vous les orteils |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Ven 13 Avr 2012 - 12:06 | |
| |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d’un résumé de la situation SVP Ven 13 Avr 2012 - 13:05 | |
| LA mere de anastasia |
|
| |
| Besoin d’un résumé de la situation SVP | |
|