EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 22:41

Salut,

J'ai pris d'occasion un Colt 1860 Army 44 Ellipietta. Il est un peux piqué, mais rien de grave. C'est beau et c'est bien en main.

Dans la mallette il y a une poudrière des amorces, de la semoule, de la graisse, de la poudre et un kit de nettoyage.

J'ai acheté de la Hogdon Pyrodex P (the FFFG equivalent)
des billes plomb AC 495/44 CAL .454.

J'ai regardé le muzzleloadingmanual2008.pdf.

Et pour tous vous dire j'ai rien compris ...
(Pour mes questions a venir, j'ai une balance pour poudre normale)

1) - J'ai pas trouvé de bourre, je vais utiliser de la semoule. Quelle quantité ? ou plutôt le poids en grs ? ou autre astuce ? (morceau de carton fait à l'emporte-pièces ?)

2) - Je peux utiliser la poudrière en métal pour mesurer la poudre ? ou autre ? et quel poids ? (PS : J'ai mesuré la poudre venant de la poudrière, 26,7 grs)

3) Le gars ma dit de mettre de la graisse après avoir sertis la bille de plomb ...

Rupture de stock amorce, peux ton utiliser des amorces pour poudre sans fumée ? ou peux ton faire sois même ses amorces (J'en ai 100).

4) Si je devais acheter un moule lee, le quel serait le mieux pour cette arme ?

5) Il y a aussi des boites de poudre dans le kit, elle ont 10 ans. une ouverte l'autre non.
C'est de la SNPE PNT2 et de la SNPE Poudre noire de chasse.
Je peux en faire quoi ? en gros comment je peux la tester sans danger.

6) La poudre noir étant rare ici, en ca de rupture, peut ton utiliser de la poudre sans fumé, si oui, quelles sont les précautions à prendre ?
(je sais que l'on peux fabriquer ça propre poudre, mais je préfère utiliser des composant contrôlé).

study

J'aimerais bien aller le tester demain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 11:01

Tesquenure a écrit:

6) La poudre noir étant rare ici, en ca de rupture, peut ton utiliser de la poudre sans fumé, si oui, quelles sont les précautions à prendre ?
(je sais que l'on peux fabriquer ça propre poudre, mais je préfère utiliser des composant contrôlé).

study

J'aimerais bien aller le tester demain.

Merci

Oublie ça. C'est trop dangereux, la poudre sans-fumée fait beaucoup plus de pression que la poudre noir. Et faire des petits mélanges soit-même... Tu serais mieux d'oublier ça aussi. À la place, ramasse ton argent, et quand tu trouves de la poudre noir, achète-en plus.

Pour ta poudre noir, soit vraiment prudent. S'il y a des cristaux blancs, débarasse-toi de ça au plus cr*****. C'est de la nitro-glycérine qui c'est démélanger, c'est très instable.

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:03

Merci LL,
Je viens de regarder, pas de cristaux blanc.

Pour les doses de poudre sur le net j'ai trouvé de 15grs à 35grs. Ma poudreuse délivrant dans les 26 grs, ça derait être bon.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 4:19

Héhé après 36 coups je peux dir que c'est top. Les 36 grs sont très souples.
Je vais pouvoir tester des nouvelles load plus régulières et plus péchu.

Un réel plaisir.

En revenche je suis vraiment mauvais, à 10 m c'est du 6 pouces ...
A 25m j'ai jamais touché la cible hahaha. Boing
Ca laisse une sacré marge de progression.

Vivement les prochains tirs.

++
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:38

Salut Tesquenure.
Je possède moi aussi un Pietta 1860 army, j'arrive peut-être en retard mais je vais quand mème répondre à tes questions dans le mème ordre que tu les as poser ça pourra t'aider.

1)Nul besoin d'utiliser une bourre quelquonc accote le boulet directement sur la poudre.

2)Pas de problème pour la poudrière en autant quel donne la bonne quantité de poudre, 26,7 grains semble légèrement élevé mais c'est sans danger.

3)Oui il faut toujours mettre de la graisse pour boucher les cylindres afin d,éviter que le feu se communique au autre et qu'il y ai une détonation en cascade. Tu peut utiliser n'importe quel corps grais, l'idéal et le plus économique c'est la graisse végétal (le bon vieux shortning) Mal pris tu peut mème utiliser du beurre. Tu ne peut pas utiliser d'autre sorte d'amorce ca ne fitera pas sur les nipples

4)Pour le moule je ne peut te dire,de toute façon les boulet que tu utilise sont parfait pour ton revolver .454 c'est se qui est recommander par Pietta.

5)Ta vieille poudre tu peut la foutre au vidange, si tu utilise de la poudre noir n'utilise pas les mème quantités que la Pyrodex ce n'est pas la mème chose.
Celle que tu as c'est parfait pour ton revolver il y a aussi la Hogdon 777 que tu peut utiliser.

6)N'utilise j'aimais de la poudre sans fumé et n'expérimente aucun mélange quel qu'il soit, sinon tu devras commencer à apprendre à écrire avec tes orteils .

Si tu as besoin de plus d'information vas sur le site de Pietta et le site de Hogdon il y a une chartre pour les quantités de poudre que tu peut utiliser pour ton revolver (Très pratique ) Exemple pour le Pietta la Hogdon 777 c'est entre 20 et 25 grains.

Bonne chance et amuse toi bien, tu vas adorer ça et n'oublie pas porte toujours des lunette de sécurité quand tu tire avec ce genre de revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:45

Ha j'oubliais ! Les amorces idéals pour ton revolver sont les #10, tu peut prendre des #11 mais les #10 tiennent bien en place, de toute façon ca prend seulement des amorces conçues pour les revolvers à poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:42

Thx Maximus,
J'ai bien noté Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:53

De riens mon chum ! Ça m'as fait plaisir de te renseigner pour que tu tire de façon sécuritaire, car avec ce genre d'arme on se pose beaucoup de questions avant de peser sur la détente. Si tu as d"autre questions n'hésite pas, je vais y répondre au mieux de mes connaissances.
Tu as surement trouver le feeling particulier de tirer avec un revolver à poudre noire ? Moi j'adore ça ! c'est smooth et spectaculaire, un bon show de boucane cheers

Salut le gars des îles du pacifique, sacré veinard ! ( Je déteste le monde qui sont au paradis quand moi je vis en enfer lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 4:24

Comme tu dit on se posse des question avant d'apyer la 1ere fois sur la détente.
Du coup j'avais mis que une charge Hihi

Les 26,7 grs c'était avec la SNPE PNT2. Car le gars il tirait avec cette poudre et cette dose donc je ne prenais pas trop de risque.

Tu me conseil quoi comme charge pour la Hogdon Pyrodex P ?
On parle de grains volume ou poids, car moi je parle de poids.

Je voudrais me faire 3 charges différentes pour voir ce qui groupe le mieux.

Pas évident de viser avec Faut lui monter un point rouge Fou
mais c'est vraiment fun. 10/10

J'ai meme fait une petitte vidéo pour revivre ça à la maison (Il y a trop de monde sur la vidéo pour pouvoir la poster, domage)

++
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:44

Salut Tesquenure.

Sur la chartre de Hodgdon pour la Pyrodex P il ne donne pas de charge pour le 1860 army, mais il en donne une pour le 1858 Remington. Les 2 revolvers se ressemble et on la mème grosseur de frame et de barillet, ils recommandent 35 grains max. mais ne donnent pas de minimum donc tu pourrais faire des tests entre 25 et 35 grains
Exemple: Moi j'utilise la triple 777 et il recommande entre 20 et 25 grains, mon meilleur grouping a été à 24 grains.

Étant donné que tu as des mires fixes tu devras faire du windage pour compenser son érreur de tire. Place ta cible au allentour de 40 à 50 pieds ( 15 m ) idéalement ton arme devrais être appuyer sur quelque chose de ferme comme des sacs de sable et toi dans une position confortable pour elliminer tes érreurs de tir et les mauvais mouvements. Avec une première charge tire 6 coups bullseye ( c'est ton point de référence ) théoriquement ton revolver vas te donner un bon grouping mais il ne seront pas bullseye. Si ton revolver tire déporter 5 po. à 10 hr, tu devras tirer 5 po. à 4 hr du bullseye c'est se qu'on appèle faire du windage.Recommence avec d'autres charge sur des cibles différentes tu pourras plus facilement comparer la précision de chaque charge. Quelque soit la charge il vas toujours tirer à peu près au mème endroit, maintenant à toi de trouver la charge qui vas te donner le meilleur grouping. Les revolvers à poudre noire ne sont pas des armes très précises mais plutôt amusante à utiliser moi je ne peut plus m'en passer big smile

Maintenant tu as des heures et des heures de plaisir qui t'attende. Tiens moi au courant de tes résultats.

Ha ! j'oubliais essais de tirer avec le vent dans le dos autant que possible big smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:35

Voici mon joujou.

[img]Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Imgp1315[/img]

[img]Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Imgp1410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tesquenure
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tesquenure


Masculin
Nombre de messages : 522
Localisation : pas au Canada
Loisirs : Chasse camping
Date d'inscription : 17/02/2011

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:07

J'ai pas mal de fun avec. Mais le groupement reste moyen.
Du coup je regardais pour un nouveau cette fois en marque Tradition.
Ca vaux quoi en comparaison des Ellipietta ?

Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Empty
MessageSujet: Re: Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta   Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:00

C'est sur qu'il ne faut pas t'attendre à un score de match pistol en .22 olympique mais pour ce genre d'arme c'est encore potable si on trouve la bonne combinaison boulet et poudre. Pour ce qui est de Tradition je ne pourrais te dire si c'est bon car je n'est jamais essayer cette marque d'arme, ça me semble être de bonne qualité. Peut-être que quelqu'un d'autre expérimenter avec tradition pourrais t'en dire plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1ere est un Colt 1860 Army 44 Ellipietta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Army 1860
» Question pour army 1860
» Colt poudre noir 1860 de collection.
» histoire du colt single action army
» a vendre: Colt AR15A2 Sporter (1986) 20" / Colt AR15 Lightweight (1991) 2000 pour les 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: