| Registre QC, il faut informer notre entourage et plus... | |
|
+4jonathan Tuggerdive Popymoy ihuntqc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Registre QC, il faut informer notre entourage et plus... Sam 14 Avr 2012 - 11:23 | |
| Depuis quelque jours, je regarde aller les choses dans mon entourage et je réalise que les gens qui ne sont pas impliqué dans le monde des armes n’ont pas d’intérêt pour les histoires de registres (fed / prov). Ils n’y portent même pas attention… Selon moi, c’est une grosse partie du problème pour nous. La population en générale ne porte plus intérêt aux histoires politiques et ça leur coule sur le dos comme sur le dos d’un canard. Bien sur nous les « pros » nous suivons chacun des développements, mais nous somme une minorité. Je crois que c’est-à-nous de faire la différence. Oui il y a les actions d’envergure, comme pour le 21 avril, mais il ne faut pas négliger la force du bouche-à-oreille. Seulement hier, je discutais avec certain voisins et j’ai apporté, de façon discrète, le sujet d’un registre québécois et ses implications. Au début, j’étais sur un terrain très glissant, mais après avoir expliqué concrètement et calmement les implications de la fin du registre fédéral et ce que représente un registre du Qc. Bing! Tous étaient en accord avec moi, même la petite madame « anti-tout ». Voilà un bel exemple d’une ressource non négligeable que nous avons.
Il faut informer, de la bonne façon, les gens autour de nous et surtout ne pas être impulsif. Il faut que Mrs. Et Mmes Tout le monde soient de notre côté, parce qu’ils sont bien informé et qu’ils ne sont pas sous l’influence de nos journalistes de la « gaugauche »…
Le bouche-à-oreille c’est une force non négligeable! Il faut seulement être en mesure de dire les vraies choses et de transmettre des informations valables et supportées de faits et non de suppositions. Informez-vous et informez les autres…. P.S: Si vous-même vous avez des intérrogations, il faut poser les questions et devenir des "informateurs" de qualité.
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Registre QC, il faut informer notre entourage et plus... Sam 14 Avr 2012 - 11:36 | |
| Bien d'accord avec toi ihuntqc |
|
| |
Tuggerdive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 997 Age : 45 Localisation : 50ième parallèle Loisirs : tir, chasse, pigeon, plongée Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Registre QC, il faut informer notre entourage et plus... Sam 14 Avr 2012 - 14:00 | |
| J'y travail fort depuis un p'tit bout et c'est vrai ce que tu dis! J'ai même mit une de mes collègues au défi de me trouver un seul argument valable en faveur du registre que je ne réussirais pas a renverser et elle s'est prêter au jeu.... a la fin elle n'était plus aussi sûre d'elle même.
L'important comme tu dis est de rester le plus calme possible pour ne pas alimenter l'image ''du gars qui tripe sur les guns'' et de démontrer que nous ne sommes pas des redneck sans culture qui veulent juste faire ''pow pow'' avec leur bébelles. |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Registre QC, il faut informer notre entourage et plus... Sam 14 Avr 2012 - 15:15 | |
| a date les reponse que jai ressemblais plus au niaiserie quil disent a la télé, " ouin mais is tu vends une arme a quelqun qui a pas son permis cest quoi sa va faire" " comment qui vont faire pour savoir que quelqun a un arme(policier)" jai bin beau leur dire que chaque proprio darme est deja enregistré et que meme lancien systeme qui est la depuis les année 70 permet deja de savoir si tu es un proprio darme et que le registre permettais juste de savoir quel arme tu as.... et jai bin beau leux dire que si tu vends un arme que tu as deja acheté en boutique et que tu la vend a quelqun qui a pas ses permis et licence necessaire pour la posseder, bin la le probleme cest pas un registre qui va reglé le fait que tu soit con et que sa prendra pas 2 minute que la sq va debarqué che vous.... pis meme si tu leur dit que tous les dernier evenemnt implquant des armes a feux et mort dhomme, toute les armes etais enregistré légalement bin la, la clutch commence a glissé pis gue gue gue gue!!!! pis tu leur les stat de 95% des meutre ou homicide ont été commis avec des arme non enregistré, bin il disent les 5% sont important, mais la difference entre les deux cest un ti papier de 3x4" selon eux cest un ti papier qui sauvent des vie moi je leur dit dattendre que chrest annonce le prix dun registre quebecois et que cest les impot de tous et chcun qui vont payer sa, pis la il dise sa se peux pas jai pas darme décidement jai pas fait affaire au meme gens que toi TUG, et sa me fais suer de voir que le monde se croit dans leur ignorance......... |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Registre QC, il faut informer notre entourage et plus... Sam 14 Avr 2012 - 17:56 | |
| la majorité des personnes a qui jai parlé n'était pas informé sur la vrai situation que la fin du registre entrainerait ,a qui la faute ...peut etre l'organisme qui est suposé s'occuper de ca FQT ?? |
|
| |
Jean-Francois Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : Montérégie Emploi : Mécanicien d'engin de chantier Loisirs : Chasse, tir, vtt... dehors! Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Registre QC, il faut informer notre entourage et plus... Sam 14 Avr 2012 - 18:08 | |
| J'en ai parlé à une couple, y'en a un qui possède des armes qui m'a même dit que je devrais tout simplement laisser faire et que le gouvernement allait décidé ce qui avait de mieux...
J'ai pas trop commenté mettons... mais la langue spinnait sur un temps. |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| |
| |
Akheron Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : St-Jacques-Le-Mineur Emploi : Programmeur Java Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Registre QC, il faut informer notre entourage et plus... Sam 14 Avr 2012 - 20:05 | |
| Et je réalise que PLEIN de gens comprennent pas ce qu'est le registre. La grosse majorité des non-inités j'crois que le registre c'est l'équivalent du permis. Sans registre, n'importe qui peut aller acheter une arme et retourner chez eux avec. Lorsque tu leur dis qu'il existe un permis, là souvent leur opinion change et s'aperçoivent que le registre c'était pas vraiment utile finalement.
Ils sont victimes d'une désinformation totale... c'est pour ça qu'on semble avoir autant de pro registre au QC, c'est simplement parce que le monde se fie seulement aux médias pour forger leur opinion. |
|
| |
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Registre QC, il faut informer notre entourage et plus... Sam 14 Avr 2012 - 23:05 | |
| surtout quand les médias parlent du registre et on voit une photo darmes de poing et darme prohibés |
|
| |
| Registre QC, il faut informer notre entourage et plus... | |
|