| Et voila le résultat | |
|
+7boumboumsnipe MrFlagellipo foxracing29 Maximus -CJ- Popymoy Billy Dixon 45-70 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Billy Dixon 45-70 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 18:27 | |
| Un nouvel encadré sur la page d'accueil du magasin Ellwood Epps At this time due to changes in the long gun registration process, any non-restricted firearms with an Ellwood Epps 'item number' higher than 58342 cannot be sold to a resident of Quebec. We apologize for any inconvience this may cause. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 18:32 | |
| Vraiment pas drole Tab... en plus ils incluent certains restreints dans le lot |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 18:39 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 18:44 | |
| Vraiment dommage, surtout qu'ils avaient fait des efforts pour nous servir en français |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 43 Localisation : St-Roch-des-Aulnaies Emploi : Producteur laitier Loisirs : Chasse, chevaux, tir Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 18:45 | |
| Et qu'ils ont un inventaire très important et extrêmement varié.
Toutefois, les armes qu'ils avaient en stock au moment de l'injonction sont encore disponibles... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 19:17 | |
| |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 20:02 | |
| Pas sérieux la....???? |
|
| |
MrFlagellipo Actif / Active
Nombre de messages : 297 Localisation : Témiscamingue Loisirs : chasse peche cuisine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 20:18 | |
| Y'a tu quelqu'un qui sait si on peut intenter un recours collectifs contre le gouvernement pour perte de jouissance .... en plus d'etre obligé d.enregistrer nos armes, on vas bientot etre obliger d'acheter seulement au Québec..... Je pense que que ca s'appelle brimer les livbertée de quelqu'un ca! |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 20:20 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 20:22 | |
| Bien hâte comment ça va virer tout ça, cette injonction demain |
|
| |
boumboumsnipe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 616 Age : 35 Localisation : lac drolet-Qc Loisirs : le tire la chasse laver mes guns Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 21:00 | |
| - Popymoy a écrit:
- Bien hâte comment ça va virer tout ça, cette injonction demain
moi aussi esperon que tout va se réglé |
|
| |
| Sujet: Re: Et voila le résultat Dim 15 Avr 2012 - 21:02 | |
| Je me demande si tout cela est légal, en tout cas c'est extrêmement discriminatoire!
Je me sens brimé dans mes droits en tant que consommateurs!
De mon point de vue, c'est carrément de la ségrégation!
Y'a-t'il un quelconque recours légal? |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Et voila le résultat Lun 16 Avr 2012 - 8:52 | |
| plus rien a dire........va faloir un jour que notre bon gouvernement arrete de prendre des decision pour le 5% d'imbelice du plateau mont royal et commence a penser aux 95%.
pis le pire la dedans cest que lon a pas fini den voir des comme ca. ellwood eppes nest que le premier. |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Et voila le résultat Lun 16 Avr 2012 - 9:08 | |
| voici ce qu'un ami a ecris a propos de ce sujet.
Je suis aller voir sur le site de Epps.
Il y a une multitudes d'armes non-retreintes, pour ne pas dire la majorité, qui comportent un numéro inférieur à celui mentionné, et qu'ils peuvent donc vendre aux Québecois.
Donc, selon moi, ce n'est pas Epps qui a décidé du jour au lendemain d'arreté de vendre des non-restreintes aux résidents du Québec. Sinon, ils auraient inclus toutes les non-restreintes.
Par exemple, un Mossberg 500 special purpose, #item 58484 ne peut nous être vendu. (>58341)
Alors qu'exactement le même Mossberg 500 special purpose, #item 58117, lui, le peut. (<58341)
DONC Voici ce que je tire comme conclusion :
aucune "nouvelle" arme ne peut se voir attribuer un numéro d'enregistrement auprès du CFC, puisque C-19 les en empêche. Ainsi, même si Epps voulait respecter la fameuse injonction provinciale et nous transférer une de ces nouvelles armes, le CFC et son système informatique n'ont simplement plus la capacité légale et pratique d'attribuer un nouveau numéro/certificat d'enregistrement.
Par contre, une arme pré-C19 pour laquelle un numéro/certificat d'enregistrement existe déjà, il ne reste pour le CFC qu'à prendre note de qui en prend possession dans notre province.
Peut-être que je me trompe, mais c'est la seule explication qui me vient en tête.
Si j'ai raison, voici ce que ça veut dire :
Si moi, honnête citoyen, je vais demain matin m'acheter une arme en Ontario en me rendant sur place, et qu'une fois revenu au Québec je veux être exemplaire et l'enregistrer, JE NE PEUX MÊME PAS!
Très révélateur...
|
|
| |
Johnny76 Régulier / Regular
Nombre de messages : 395 Age : 48 Localisation : Québec Emploi : Chef-Cuisinier Loisirs : Chasse, Tir, FPS sur PC Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Et voila le résultat Lun 16 Avr 2012 - 13:27 | |
| Ouin ben le sous-sol de ma soeur à Calgary devient de plus en plus intéressant... |
|
| |
ihuntqc Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1378 Localisation : Rive-sud Québec Emploi : Menuisier Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois! Date d'inscription : 16/11/2009
| |
| |
| Et voila le résultat | |
|