Tesquenure Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Recharger semi-auto Mer 18 Avr 2012 - 18:41 | |
| Salut, Les munitions tirées par un semi-auto sont souvent déformées. soit au collet soit enfoncement du body. Quelle sont les méthodes pour les reformer facilement et rapidement. ? Peux t'on faire juste un neck sur celles qui n'ont que le collet de déformé ? Avec une presse LEE progressive, on peux en faire combien par heure en comptant le temps du reformage ? |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Recharger semi-auto Mer 18 Avr 2012 - 19:30 | |
| semi-auto=full lenght resize comme ça, tu évite toutes sortes de problèmes et dans ton livre, il devrait avoir une note à coté des poudres qui laissent moins de résidus et qui sont plus conseillées pour les systèmes opérés par les gas de combustion
|
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recharger semi-auto Mer 18 Avr 2012 - 20:16 | |
| Sur certaines armes, tu dois même utiliser une "small base die" qui reforme la douille plus que la full-length. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Nombre de messages : 522 Localisation : pas au Canada Loisirs : Chasse camping Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Recharger semi-auto Jeu 19 Avr 2012 - 16:08 | |
| et si on fait d'un neck, il se passe quoi ? Ca rentre plus dans la chambre ?
pour les poudres vous me conseillé quoi ? (222 rem)
Je pensait à de la H4895 ... |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recharger semi-auto Jeu 19 Avr 2012 - 16:33 | |
| 222 Rem.? H-322, IMR 8208XBR. Deux poudres faciles à mesurer et qui ont toujours bien fonctionné dans ce calibre. Je vais vérifier mes datas et je te reviens. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| Sujet: Re: Recharger semi-auto Jeu 19 Avr 2012 - 17:16 | |
| Je peux avoir les deux aux meme prix. Je compte charger avec l'appareil à poudre volumétrique de Lee la quelle passera mieux ? Utilisation possible dans une 22-250 et 300 savage ? |
|
| Sujet: Re: Recharger semi-auto Ven 18 Mai 2012 - 16:15 | |
| J'ai un problème avec mes douille (fédéral tablette) Je les ai passé au full LEE, réglage du die + 1/4 de tour. Quand je les tir elles se coupent en deux à 5 mm en desous du collet. J'ai donc fait 1/8 de tour en arrière sur mon die. Le truc c'est que ça rentre limite limite dans la chambre.
|
|