Salut 270 wsm,
Merci pour tes commentaires, mais je pense que tu as mal lu mon commentaire. Je déplorais en fait que la Icon n'est pas disponible avec un magazine détachable dans les calibres dits à "long action". La Icon est présentement offerte en calibres 270 Win, 30-06, 300 Win Mag, 7 mm Mag, mais avec un magazine de type "hinge floorplate". Elle est offerte avec un magazine détachable seulement dans les calibres à action moyenne (22-250, 243 win, 308 et 30 TC).
Je suis heureux de voir que le .308 est l'un des calibres favoris ici. Je possède une BLR .308. Je viens tout juste d'offrir une carabine à ma femme pour sa fête, et j'opté pour une Ruger M77 Mark II, en calibre .308 également. Quand j'ai choisi la carabine pour ma femme, j'ai choisi le calibre d'abord et j'ai opté pour le .308 pour plusieurs raisons. D'abord, parce qu'elle était habituée au recul de ce calibre pour avoir tiré avec ma carabine; ensuite à cause de la ballistique que je connais très bien; finalement, je trouve plus pratique d'avoir le même calibre que mon partenaire de chasse car on peut s'échanger des cartouches. Pour ce qui est de la carabine, le choix a été plus déchirant. Le critère de base, cependant, était que je voulais une carabine à verrou. Chez LeBaron à Ottawa, ou je l'ai achetée, seules la Ruger et la Savage étaient disponibles en .308. On m'offrait aussi la Browning A-Bolt, mais je ne l'aurais pas eue à temps pour la chasse car ils n'avaient pas le montures en stock pour installer mon scope. J'ai opté pour la Ruger, mais je pense que la Savage aurait été un bon choix également.